Une nouvelle série télé X-Men Marvel/Fox et Hellfire abandonnée

Image des Morlocks dans Uncanny X-Men Vol 4 7 001

Une série Marvel avec les Morlocks ?

Le 15 octobre 2015, je vous ai parlé de deux nouvelles séries X-Men, une pour la Fox et l’autre pour FX (qui est une filiale de la Fox, donc les deux sont pour la Fox techniquement). Tandis que la seconde (Legion) s’en sort très bien (pour plus d’infos : Legion : la série commandée par FX et une première photo), ça sent le sapin pour la première (Hellfire). Variety a même reporté que la série était annulée.

Par contre, elle serait remplacée par une autre sans titre encore où on retrouve à la tête la même team que pour Legion, soit un mélange entre la 20th Century Fox Television et Marvel Television. On compte en producteurs exécutifs Lauren Shuler Donner (X-Men: Days of Future Past, Wolverine: Le Combat de l’Immortel), Bryan Singer (X-Men 1, 2, Days of Future Past et Apocalypse), Simon Kinberg (X-Men: Days of Future Past, X-Men: Apocalypse), Jeph Loeb (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil, Jessica Jones) et Jim Chory (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil, Jessica Jones). Matt Nix (Burn Notice) va écrire le pilote et sera producteur exécutif.

Cette nouvelle série Marvel se focalisera sur deux parents ordinaires qui découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de prendre la fuite pour échapper à un gouvernement hostile, la famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

Je laisse maintenant la parole au président de la Fox, David Madden : « Développer une propriété Marvel a été une priorité pour la chaîne – et nous sommes très heureux de la façon dont Matt Nix nous a conduits dans cet univers passionnant. Il y a de l’aventure du style comic book, des relations affectives compliquées, et une riche mythologie existante où puiser. Avec la brillante équipe de production derrière ce projet, il y a tous les ingrédients pour faire une nouvelle série passionnante. ».

À première vue comme ça, difficile d’être autant excité que pour Legion, rien que le standing du créateur du show n’est pas le même mais en plus, ça sonne comme une série d’aventure moyenne comme la plupart des séries de la Fox. Après, il reste la question de l’univers partagé.

Allons-nous diriger vers un spin-off indépendant comme pour Legion ou cette série fera partie intégrante de la Fox Marvel Cinematic Universe ? Sinon, ce « réseau souterrain de mutants ». Tiens, tiens, une série avec les Morlocks ? En effet, les Morlocks sont une communauté de mutants vivant principalement dans les égouts. S’ils se cachent dans les égouts, c’est que leurs mutations les ont rendus laids et on sait comment traite notre société, les gens laids. Eh oui, on n’est pas tous des beaux gosses comme les X-Men.

Image du massacre des Morlocks dans X-Men Origins Gambit

Le massacre des Morlocks dans X-Men Origins Gambit

Advertisements
A propos de l'auteur : (2688 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Pourquoi pas…..je jetterait un œil (j’adore cette univers), ont peut avoir une bonne surprise…a défaut d’une grande série ^^ (ou d’une bouse).

    Puis J’avais bien aimé Burn Notice, c’était fun, divertissant, avec un bon casting.