Runaways : Hulu (concurrent de Netflix) commande une série à Marvel TV

Les fugueurs arrivent à la télévision

C’est l’annonce à laquelle personne ne s’attendait et qui a été révélé officiellement par le site Marvel. Le service de streaming, Hulu, a commandé la série adaptée du comic Runaways à Marvel Television. Josh Schwartz et Stephanie Savage en seront les showrunners. Désormais, l’univers Marvel a plein de séries. Entre ceux pour la Fox, pour ABC, pour Freeform et désormais Hulu, c’est juste fou.

Qu’est-ce que c’est Runaways ?

À la base, il s’agit d’un comic de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona créé en 2003. Même si la critique avait plébiscité la série, elle n’a jamais rencontré le succès et a été annulée après seulement 18 épisodes. Elle a été relancée quelques années après, sans plus de succès, et résistant seulement 14 épisodes. Désormais, l’équipe apparaît de temps en temps dans d’autres séries.

Dans le comic, Runaways raconte l’histoire d’ados qui découvrent que leurs parents sont des vilains. Suite à la découverte, ils fuguent et finissent par se regrouper en équipe. En effet, la traduction littérale de runaway est fugueur ou fugitif. Le synopsis officiel de la série ne s’en démarque pas beaucoup :

Chaque adolescent pense que leurs parents sont le mal. Que faire alors si vous avez découvert qu’ils l’étaient vraiment en fait ? « Marvel’s Runaways » est l’histoire de six adolescents différents qui peuvent à peine se blairer, mais qui doivent s’unir contre un ennemi commun – leurs parents.

L’équipe originelle du comic réunit :

– Alex Wilder : fils des stratèges du cercles, il est le leader des Runaways.
– Nico Minoru : fille de sorciers, elle se sert d’un sceptre qui sort de son corps quand elle saigne.
– Karolina Dean : fille d’extraterrestres, elle emmagasine l’énergie solaire dont elle se sert pour voler et lancer des rafales d’énergie.
– Chase Stein : fils de savants fous, il possède au début de la série des gants « cracheurs de feu » dérobés à ses parents.
– Gertrude Yorks : fille de voyageurs temporels, elle possède un lien empathique avec Dentelle, un dinosaure modifié génétiquement pour lui obéir.
– Molly Hayes : fille de mutant, elle possède une super-force.

Josh Schwartz et Stephanie Savage ?

Les showrunners de la série ne donnent pas particulièrement envie, car les séries majeures sur lesquelles ils ont travaillé sont : Newport Beach, Gossip Girl, The Carrie Diaries, Hart of Dixie et The Astronaut Wives Club. Pas des trucs qui font vraiment rêver les mecs. Heureusement, du côté de Josh Schwartz, on peut remarquer qu’il a travaillé sur la série geek Chuck.

Quoiqu’il en soit, on peut estimer s’attendre avec Runaways à une série légère et portée sur les querelles d’adolescentes.

Hulu, le Netflix vert

Tandis qu’en France, Netflix règne presque sans partage. Aux Etats-Unis, un concurrent s’est élevé depuis 2007. Fonctionnant sur le même principe que Netflix, il s’agit d’une société partagée entre NBC Universal, 21st Century Fox et The Walt Disney Company. Tiens, tiens, on reconnaît des gens, là. La Fox et Disney. Hulu s’est récemment démarquée avec la mini-série 11/22/63 adaptant un roman de Stephen King avec James Franco dans le rôle principal. Je n’ai aucune information sur une quelconque arrivée du service en France.

Hulu, le concurrent Hulk de Netflix


Runaways est prévu sur Hulu d’après le comic créé par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona. Les producteurs exécutifs sont les co-showrunners et scénaristes Josh Schwartz et Stephanie Savage avec les dirigeants de Marvel Television, Jeph Loeb et Jim Chory, et la société Fake Empire de Lis Rowinski. Il s’agit d’une co-production avec ABC Signature Studios.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Eric Stark

    Hulu aurait signé trois comics Runaways, Power Pack et une série sur Spider-Gwen (mais on parle aussi de Spider-Gwen au cinéma ou sur ABC avec Miss Marvel).

    • Wow, Power Pack, le truc méchamment méconnu. Pour Spider-Gwen, il y a de quoi faire un truc au cinéma. Un truc à la Scott Pilgrim.

      • Eric Stark

        Dans les années 80 début 90 Power Pack c’était très connu, et Marvel voudrait une série avec des enfants (surement dû au succès de Stranger Things )

        • J’ai commencé les comics que début 2000 😀

          Sinon, ok pour une série avec des mioches, du moment qu’on n’a pas le côté enfantin avec et j’ai du mal à y croire.

          • Eric Stark

            Power Pack c’était des gosses plus proche des Goonies que de Arnold et Willy ou Little Housse. Y a un potentiel énorme.