Rogue One: A Star Wars Story : sa meilleure scène est un… reshoot !

L’argument qui tue en faveur des reshoots

Attention, cet article contient des spoilers sur Rogue One: A Star Wars Story

Après que Lucasfilm ait certifié que la regretté Carrie Fisher ne reviendrait pas sous les traits d’une Leia Organa en images de synthèse afin de clore les rumeurs, on reste dans l’univers de Star Wars avec une information non-négligeable offerte par John Gilroy. Ce dernier est le monteur de Rogue One: A Star Wars Story et dans une interview à Yahoo! Movies, il en a dit un peu plus sur les reshoots survenus durant l’été 2016.

Ce qui a été ajouté – et c’était un ajout fantastique – était la scène d’action de Vador, où il embarque à bord du vaisseau et expédie tous ces soldats rebelles. C’est quelque chose qui a été conceptualisé un peu plus tard.

BOUM ! Voici désormais l’argument imparable à opposer à tous ceux qui critiquent à propos des reshoots. La prochaine fois, tu prends la voix reposante de Bob Marley et tu proclames : « Hey man, tu sais quoi ? La scène où Vador tue tous les rebelles à la fin de Rogue One. Hé bien, c’était un reshoot. ». Puis, tu sors façon Obama (sans regarder le micro, par contre).

Gif Animé avec Barack Obama : "I'm out"

« I’m out »


Rogue One: A Star Wars Story est sorti au cinéma depuis le 14 décembre 2016.

Réalisé par Gareth Edwards, d’après un scénario de Chris Weitz, avec Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Jiang Wen, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed.

Rogue One : A Star Wars Story est le premier volet d’une série de films dérivés de l’univers Star Wars de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • rastarapha

    Dommage que ça soit la meilleur scène du film… 🙁

    • Comment ça ?

      • rastarapha

        La seule scène marquante du film c’est de voir vador déglingué du rebel
        En plus d’être du fan service bien gras, faut que la scène soit avec LE personnage de la saga

        J’aurais aimé retenir quelque chose avec les nouveaux protagonistes personnellement

        Même si sur l’instant j’ai trouvé la scène très cool ^^

        • En fait, je suis juste surpris que tu dises ça, car dans la critique de Rogue One, tu défends le film alors que là, tu dis que c’est la seule scène marquante.

          • rastarapha

            J’ai apprécié le film mais avec certaines réserves quand même (ou en tout cas trouvé bien mieux que TFA)

            Le développement des personnages, la scène de vador, la force de Chirrut et la musique sont mes gros bémols pour ce spin off

            Et en plus de ça je trouve qu’il n’y a qu’une scène vraiment marquante dans tout le film

          • Vincent Barriera

            Le développement de certains personnages (Krennic que j’ai beau avoir bcp aimé) la musique ok mais cette scène-là ?? Oui c’est du pur fan-service mais cette scène reste absolument jouissive !

          • rastarapha

            Elle est jouissive sur l’instant, mais une fois que je réfléchi à tout ce qu’elle représente en dehors du film je la trouve très dérangeante

  • clarkio777 Emeryte Fan

    C’est la meilleure scène du film parce qu’elle est inattendu, perso j’étais sur les fesses, c’est du fan service soit mais c’est du bon tant qu’il n’abîme pas l’icône en lui faisant une petite danse du ventre comme dans les gardiens ^^

    • rastarapha

      L’icône est déjà abîmé seulement par sa scène dans rogue one

      Celle ci casse l’imaginaire de vador

    • C’était énorme cette danse ! Je me poile à chaque fois en y repensant !

  • alan wake

    Un STAR WARS grand crus, malgré un début qui manque de rythme et une intrigue qui reste toujours la même (l’attaque d’une base protégée par un bouclier magique) ,en passe le fan service (du précédent) pour enfin avoir un film de cinéaste, sombre et assez violent avec un final dantesque,effectivement j’ai retrouvé dans la mise en scène une souffle épique et enragé qui égale les meilleurs films de guerre,voilà je pourrais épiloguer sur les plus et les moins mais pour ma part le meilleur après l’empire contre attaque….