Rattrapage : Kitty, Black Widow, Venom, Avengers 4 et le gâteau Thanos

Séance de rattrapage

Entre les vacances et les blessures/maladies (votre serviteur a réussi, en un mois, à se faire une entorse à la cheville, à choper une gastro avant de finir par une angine – j’espère que la grippe ne m’attend pas pour accomplir la Trinité), le blog était à l’arrêt. Sauf que l’actualité ne l’était pas. Naturellement, il y a beaucoup de retard. Je te propose donc une séance de rattrapage où je vais rapidement balayer l’actualité avant de reprendre une cadence normale (sauf si cette grippe m’attend au tournant… 🙁 ).

Ça bouge chez les séries Marvel

La deuxième saison de Legion sera diffusée en avril, et non pas en février comme l’avait été la première. De plus, Navid Negahban remplace Saïd Taghmaoui pour le rôle du Shadow King. Deuxième saison toujours, cette fois-ci du côté de Hulu qui vient de commander une nouvelle saison de Runaways. Ce qui me fait penser qu’il faut que je regarde cette première saison pour te faire une critique (c’est noté dans mon agenda).

Deux films solos pour deux femmes fortes

Deux femmes Marvel (dans les deux sens du terme) ont eu droit à des avancées. La première est une surprise, car il s’agit de la mutante Kitty Pride capable de se rendre intangible. Tim Miller, le réalisateur de Deadpool, en est à la tête. Mais bon, avec la fusion Fox/Disney, ce projet peut vite devenir mort-né. Par contre, ce ne sera pas pour le cas pour la seconde qui n’est autre que Black Widow. Celle-là même incarnée par Scarlett Johansson aurait ENFIN droit à son film solo. Il reste à voir si ça va se faire, mais en tout cas, un scénariste a été dépêché. L’heureuse élue est Jac Schaeffer. Bon, sa filmo ne fait pas rêver : TiMER et Joyeuses Fêtes avec Olaf. Mais elle a écrit un scénario qui a été dans la Black List (meilleurs scénarios non produits).

Thor annonce la sortie de son Blu-ray

Trépignant d’impatience à l’idée de revoir le Ragnarok dans mon salon, je guettais la date de sortie et ce sera pour le 9 mars. Liste des bonus : commentaire audio du réalisateur Taika Waititi, making of (‘Trouver son Thor intérieur’, ‘Hela et Valkyrie’, ‘A la recherche de Korg’, ‘Sakaar : Aux confins du connu et de l’inconnu’, ‘Aux origines du film’), court métrage (‘Team Darryl’), six scènes coupées ou rallongées (‘Le Dieu du Tonnerre et le Sorcier Suprême’, ‘Rencontre avec le Grand Maître’, ‘Le stupide Avenger et le minuscule Avenger’, ‘Le Grand Maître et Topaz’, ‘Skurge trouve Heimdall’, ‘Hulk poursuit Thor sur Sakaar’), bêtisier, deux scènes du film en version jeu vidéo rétro et documentaire (‘Les dix premières années de Marvel Studios : L’évolution des héros’). Pas dégueulasse, même si comme d’hab’, ça va rester superficiel. J’espère au moins me marrer grâce à Taika.

La première photo de Venom

Elle est annoncée pour la semaine. La première photo officielle du film Venom. Ça va être un truc de malade !

Elle est sortie !

Première photo officielle du film Venom avec Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock.

Heureusement qu’avec la photo, on avait aussi droit au panel du Comic Con s’étant déroulé au Brésil. Ce n’est pas génial non plus, mais y a Tom Hardy qui fait l’homme-sandwich.

Bouleversement de calendrier chez les films de la Fox

Encore un réalisateur qui lâche le cajun Gambit. Après Rupert Wyatt et Doug Liman, c’est au tour de de Gore Verbinski de lâcher l’affaire. Toujours la même histoire. Un film qui peine à se monter. Du coup, le réalisateur préfère aller faire autre chose. Faut bien nourrir la famille 🙂 . Par ailleurs, la date de sortie a été repoussée au 7 juin 2019 au lieu du 14 février.

Report aussi, mais plus surprenant par contre, car la date de sortie est proche et le marketing a commencé. En effet, ça concerne Les Nouveaux Mutants initialement prévu pour le 13 avril 2018 et renvoyé à la case du 22 février 2019. Soit dix mois !!! La raison ? Artistique. Le film ne ferait pas assez peur et les premiers retours seraient bons, mais pas géniaux. La Fox préfère donc soigner le film en lui donnant plus de temps. On ne va pas cracher dessus.

Heureusement qu’on termine avec une bonne nouvelle. Deadpool 2 a été avancé au 18 mai 2018 (ex-1er juin).

Fin de tournage pour Avengers 4

Les frères Russo ont fait savoir que le tournage principal était bouclé… avec un gâteau… cosmique.

J’aurais même pas osé le bouffer tellement il est beau.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2838 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Hmm le film Black Widow m’intéressera particulièrement s’il se passe avant le premier Avengers. Pourquoi? On aura peut être droit à la fameuse mission « Budapest » et des personnages tel que Hawkeye, Fury, Hill et Coulson (et pourquoi pas Melinda May) auront leur place dans ce film.

    • Moi, je serais plus intéressé par la partie qu’on entrevoit dans Age of Ultron, donc avant que Black Widow ne soit embauché par le SHIELD. Le truc cool serait que le film solo finisse avec son embauche par Nick Fury.

  • Vincent Barriera

    J’aimerais effectivement voir un film Black Widow qui serait antérieur à tout ce qu’on connaît d’elle. La Red Room serait une bonne période à explorer. Après tout, on va bien retourner dans le passé avec Captain Marvel (même si ça servira surtout pour la présenter dans Avengers 4). En tout cas, ENFIN Marvel se décide à lancer ce film…il aura fallu attendre que DC leur damne le pion ^^.
    Concernant Deadpool 2, je suis content pour le film mais pour le ocup, l’annonce de New Mutants me refroidi, surtout concernant le fait que le film ne serait pas assez flippant.
    Venom m’enthousiasme énormément. Honnêtement, je l’avais bien dans Spider-Man 3 mais c’est vrai qu’il n’était pas assez trash. Là, un film R-rated avec Tom Hardy dans le rôle-titre, je dis OUI ! Surtout si le perso en costume correspond bien à ce qu’on voit sur le logo qui a été révélé. Bon la photo ne dévoile rien de bien excitant mais Tom Hardy a vraiment la gueule du personnage je trouve.
    Quant à Avengers, je préfère pas me pencher sur le 4 là, déjà qu’attendre IW est une torture ! XD Sans parler du fait que j’ai vu des images des sets Lego et ça sent le spoil. M’enfin, vraiment hâte qu’il sorte. Et bordel, pourvu que Thanos ne soit pas raté.

    • La faute à Ike, toutes ces conneries.

      Après pour New Mutants, ils peuvent toujours corriger ça. Surtout qu’en rajoutant presque un an, il doit sûrement avoir des reshoots. En tout cas, on voit que la Fox est tranquille, ce qui est plutôt une bonne nouvelle comparé à l’effervescence de Warner avec leurs films DC.

      Pour Venom, j’avoue que Tom Hardy dans le rôle titre <3, après une rumeur parle d'une implication de Tom Holland dans le rôle de Spider-Man dans Venom (le réalisateur du documentaire The Death of “Superman Lives”: What Happened? l’assure et on aurait vu Tom Holland sur le tournage de Venom pendant deux jours). Ce serait un caméo, mais ça change tout !

      Dès que je vois un article portant la mention jouet sur un film, je passe direct. Tellement relou, ces spoils avec les jouets !

      • Vincent Barriera

        Ike ? Dsl mais j’arrive pas trop à comprendre ^^’

        Pour le coup, ils vont avoir le temps pour les reshoots ce qui est effectivement rassurant. Ils vont pouvoir les adapter au film et conserver l’âme du film (hein JL ?!?). Mais perso, je me méfie quand même de la Fox (pardon mais X-Men Origins Wolverine rôde toujours quand on parle d’eux) même s’ils se sont bien rattrapés avec Deadpool et Logan.

        Franchement, je ne sais pas quoi en penser. D’un côté, j’ai très envie mais de l’autre côté, je ne veux surtout pas. Je veux un Venom vraiment violent et trash (surtout s’il y a Carnage). J’ai bien aimé le Homecoming mais si effectivement Tom Holland apparaît et que ça se passe dans le même univers, j’ai peur de l’aseptisation. Par contre, j’avoue que je ne sais pas comment ils vont faire pour les origines de Venom si Spidey n’est pas impliqué.

        Ben sans spoiler, disons que ça donne pas mal d’infos qui peuvent tout à fait s’avérer vraies. Bon après, quand tu vois le set Wonder Woman, tu te dis que c’est du 50/50 et qu’il y a des chances pour que ça soit pas ça…m’enfin, au vu des infos déjà dispos et de la BA, ça a l’air de correspondre…
        Encore une fois, en espérant que le film soit à la hauteur des attentes (qui sont légitimement très hautes). Parce que bon, perso mon classement 2017 c’est : Thor Ragnarök, GotG 2, WW, Baywatch, SW, POTC 5, Homecoming, Dark Tower et la grosse déception c’est JL (plus Momo. Ouais, je suis allé voir Momo avec mes parents. C’était….long….) et en sachant qu’il n’y a eu que les deux premiers en coups de coeur.

        • Régale toi pour Ike 😉 : http://marvelll.fr/marvel-studios-un-enorme-chamboulement-a-la-direction/

          Pour la Fox, je trouve qu’ils se sont bien trouvés, car ils n’ont plus vraiment de pression en proposant de l’alternatif.

          Je pense que ça donnera un truc du style des styles Marvel de Netflix. Le show sera R, mais ça n’empêchera pas les deux de cohabiter (dans nos têtes). C’est bien le cas dans les comics, so…

          Pour IW, c’est clair que Marvel Studios a une pression énorme. J’ai du mal à imaginer qu’un film aussi attendu réussisse à rassembler tout le monde. On a bien vu avec Star Wars.

          • Vincent Barriera

            Ah nice ! J’avais vu l’article en plus mais je m’en souvenais pas du tout XD.

            Encore heureux, quand on voit le passé de la Fox niveau films (je ne citerai que DBZ Evolution, ça suffira je pense…), on voit qu’il y a eu une belle évolution en effet.

            J’ai quand même des doutes. Déjà si le film est réussi, ce sera vraiment très bien. Mais je ne pense pas que ça se fera sans réelle conséquence. Déjà le style des séries Netflix, ça risque d’être un peu trop hors de propos par rapport au Spidey du MCU. Après, c’est clairement l’un des projets de SH qui m’intéressent le plus. C’est quand même rageant de constater que Sony et la Fox s’en sortent visiblement mieux que Warner en tout cas…les Dark Knight me manquent (enfin pas vraiment vu que j’ai le coffret Blu-Ray ^^).

            Mission impossible que tout le monde s’accorde dessus. Il devra au moins être excellent voir bien plus pour contenter les fans. J’attends juste 3 points de ce film : des combats spectaculaires, de bonnes relations et interactions entre les persos et surtout Thanos. D’ailleurs à mon avis, c’est ce dernier point le plus grand risque.

          • La Fox produit tellement de films que la qualité fait le yoyo et je ne pense pas que ça changera.

            Sinon difficile de parler pour Sony pour l’instant, on n’a pas encore vu leur premier film de leur univers partagé. Ils avaient tenté le coup avec les Amazing et ont vite abandonné. Au moins, ils y vont progressivement.

            Pour la Warner, pour moi, l’erreur, c’est d’avoir voulu aller trop vite pour rattraper Marvel Studios.

          • Vincent Barriera

            C’est possible. Mais en attendant, y a quand même eu des catastrophes. Par contre, j’espère qu’ils changeront le PG-13 actuel (apparemment) de New Mutants parce que c’est un peu mal parti pour le gros film d’horreur.

            Pour le coup oui, c’est sûr que le manque d’infos ne permet pas d’avoir une vision d’ensemble. Après perso, j’aime bien les Amazing perso mais oui, ils ont voulu aller trop vite (comme la Warner). Maintenant, ils ont l’air d’avoir appris leur leçon donc tant mieux. Hâte de voir le film en tout cas. Pour l’instant, ça semble augurer du très bon. Mais restons prudent.

            Je suis d’accord. Et de cette erreur découle le contrôle obsessionnel des producteurs qui ont étouffé les réal. On peut dire ce qu’on veut de Snyder et compagnie mais en attendant, si les producteurs avaient laissé plus de liberté aux réals, ça n’aurait pas été aussi catastrophique je pense (JL…). Faut attendre de voir Aquaman qui semble assez tranquille pour le moment, merci James Wan.