Preacher : une saison 2 de treize épisodes commandée

La voix de Dieu continuera à résonner

Je n’ai pas encore dépassé le premier épisode de Preacher, la faute à un certain jeu de trônes. Mais une nouvelle vient de tomber et elle me fait sacrément plaisir. AMC vient d’annoncer qu’elle a commandé une deuxième saison étendue pour la série avec Dominic Cooper via l’intermédiaire de son président Charlie Collier :

Preacher est un show de télévision spécial et nous sommes impatients de partager avec les fans le reste de cette sauvage première saison et, maintenant, une deuxième saison élargie. Ce que Sam, Seth, Evan et toute l’équipe créative ont achevé en portant le roman graphique de Garth Ennis à l’écran est extraordinaire. Nous attendons avec impatience plus de temps avec ces personnages inoubliables que ce soit dans le ciel, l’enfer, au Texas ou au-delà.

La deuxième saison sera plus longue pour Preacher passant de 10 épisodes à 13. On reste donc dans le style de la chaîne qui procède toujours de cette manière. Ça avait, par exemple, été le cas pour The Walking Dead avec 6 épisodes pour la première saison, 13 pour la seconde et 16 pour les suivantes.

Pourquoi cette nouvelle me rassure ? Tout simplement, parce que les audiences ne sont géniales. Aux States, 2,38 millions de personnes ont vu l’épisode pilote. Ce nombre est tombé à 2,08 pour le deuxième, 1,75 pour le troisième, 1,14 pour le quatrième avant de remonter à 1,43 pour le cinquième. C’est moins que Better Call Saul qui tourne au-dessus de 2 millions. Beaucoup moins que The Walking Dead (autour de 13 millions) et même son spin-off, Fear the Walking Dead (4,5 millions).

Néanmoins, il faut savoir que Preacher était diffusé en même temps qu’un petit concurrent : Game of Thrones. Ce n’est pas l’idéal, vous serez d’accord. Quoiqu’il en soit, AMC semble l’avoir compris et propose de rediffuser les cinq premiers épisodes sous peu afin de relancer la série, maintenant que la saison 6 de Game of Thrones est terminée.


Preacher est une série de dix épisodes co-produite par Sony Pictures Television et AMC Studios. Evan Goldberg et Seth Rogen en sont les producteurs exécutifs. Le pilote a été écrit par Sam Catlin (Breaking Bad) et il en sera aussi le showrunner.

Avec Dominic Cooper, Joseph Gilgun, Ruth Negga, Lucy Griffiths, W. Earl Brown, Anatol Yusef, Tom Brooke, Derek Wilson et Ian Colletti.

Basé sur le comic tordu des années 90 de Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher raconte l’histoire de Jesse Custer, un prédicateur (preacher en VO) en proie au doute dans une petite ville du Texas qui fusionne avec une créature qui s’est échappé du Paradis et qui développe ensuite la capacité de faire faire à quelqu’un tout ce qu’il dit. Avec son ex-petite amie, Tulip, et un vampire irlandais du nom de Cassidy, les trois s’embarquent pour un voyage afin de trouver Dieu, littéralement.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Petite info en plus….la série fait 3 Millions avec les Live plus 3 (tu m’étonne….avec GOT en face et d’autres série installer…..le soir même elle se fait manger) !!!

    Ce qui est trés bon pour la chaîne.

    En tout cas, excellente nouvelle, j’adore le show (en seulement 5 épisodes), malgré sans doute un rythme qui prend sont temps (ce qui ne me dérange aucunement), et comme je l’avais déja dit. La série en a (tellement), sous le capot, elle sera de ceux qui grimpe en qualité (I Hope).

    Le cast et l’ambiance sont d’une excellence….j’adore (mention a Joshep Gilgun et Jackie Earl Haley).

    • Merci pour l’info Captain, je n’avais réussi à la trouver. Du coup, je comprends mieux.

      Je n’ai pas encore dépassé le premier épisode, mais j’espère qu’on aura une aventure sur la route pour la suite. C’est cette partie qui fait le charme de Preacher version comic.

      • Captain Cook

        You welcome ^^.

        Cette partie Road Trip sera pour la S2 je pense.

        La cette S1 est vraiment qu’un amuse gueule (délicieux), mais ouep différent des Comic (avec l’approbation des créateur).

        Perso elle réussi a me captiver pour l’instant (les personnages, l’ambiance, les situation de dingue ou WTF, l’humour, la photographie MAGNIFIQUE).

        Mais je dirait que le point que je lui reprocherait….c’est justement de se retenir au niveau des intrigue (de rester sur cette ville). Même si au final elle reste fidèle de ce point de vu des auteur sur la critique de l’Amérique profonde et c’est habitant (en moins taré que les comics….il pourront jamais aller aussi loin) !

        Mais la série conserve sont ton et l’ambiance (le fin du 5….).

        Bref un coup de coeur pour moi. Même si il y a des choses qui pourrait étre bien mieux (oui), pour l’instant c’est du trés bon…..et je pense que les futur saison pousseront comme il faut la série vers le haut (en tout cas, Rogen a déja donner des pistes qui semble monstrueux pour le final et la S2).