Preacher : dix épisodes, un poster et une date de sortie

Je ne vais pas vous redire combien j’attends cette série télé qui adapte un de mes comics préférés (si besoin d’une piqûre de rappel sur Preacher, c’est par ici). Toutefois, je vais parler des nouvelles avancées du projet.

AMC a officialisé la chose : la série a été commandée et comptera dix épisodes. La première de la série sera sans doute pour mai 2016. J’ai hâte. Pour fêter la bonne nouvelle, Seth Rogen a tweeté le premier poster de la série.

Poster teaser de Preacher

Un petit air de déjà-vu, non ? Allons, disons un mélange de ces deux posters :


Preacher est une série co-produite par Sony Pictures Television et AMC Studios. Evan Goldberg et Seth Rogen en sont les producteurs exécutifs. Le pilote a été écrit par Sam Catlin (Breaking Bad) et il en sera aussi le showrunner.

Avec Dominic Cooper, Joseph Gilgun, Ruth Negga, Colletti, W. Earl Brown, Lucy Griffiths et Elizabeth Perkins.

Basé sur le comic tordu des années 90 de Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher raconte l’histoire de Jesse Custer, un prédicateur (preacher en VO) en proie au doute dans une petite ville du Texas qui fusionne avec une créature qui s’est échappé du Paradis et qui développe ensuite la capacité de faire faire à quelqu’un tout ce qu’il dit. Avec son ex-petite amie, Tulip, et un vampire irlandais du nom de Cassidy, les trois s’embarquent pour un voyage afin de trouver Dieu, littéralement.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Kurt Bunker

    Ca peut étre autant réussie…..que casse gueule….si AMC joue les radin (comme ils ont l’habitude surtout avec TWD….et plusieurs différent artistique), c’est mort.

    • L’avantage, c’est que le nombre d’épisodes est réduit et que la série devrait être plus fidèle au comic. Après, j’y crois vraiment.

      • Kurt Bunker

        Yep a voir, au moins le showrunner est trés bon (Sam Gatlin de BrBa….^^) !

  • Le pitch est intéressant, j’essaierai de lire le comics avant de découvrir la série 😉

    • Une bonne initiative, pour ma part, quand je suis dans ces cas-là, je préfère attendre la série pour avoir la surprise complète 🙂