Photo : La première photo de Maleficient

Maleficient

Première photo du prochain Disney, Maleficient. On ne voit pas grand chose mais le pitch semble prometteur. Je vous fournis ci-dessous l’extrait du mail que j’ai reçu présentant ce nouveau long-métrage.

Les studios Walt Disney ont annoncé que le tournage du film Maleficient, avec l’actrice oscarisée Angelina Jolie, a débuté mercredi 13 juin.

Il s’agit de la première réalisation du chef décorateur oscarisé à deux reprises Robert Stromberg (Avatar, Alice au pays des Merveilles). Le film est produit par Joe Roth et écrit par Linda Woolverton (Le roi lion, La Belle et la Bête). Les producteurs exécutifs sont Angelina Jolie, Don Hahn, Matt Smith et Palak Patel.

Parmi les acteurs figurent également Sharlto Copley (District 9), Elle Fanning (Super 8), Sam Riley (Sur la route), Imelda Staunton (Vera Drake), Miranda Richardson (The Hours), Juno Temple (Reviens-Moi) et Lesley Manville (Secrets et Mensonges).

Maleficient raconte l’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 La Belle au bois dormant. Le film révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore.

L’équipe technique réunit le directeur de la photographie oscarisé Dean Semler (Danse avec les loups, Au Pays du Sang et du Miel), le chef décorateur Gary Freeman (Il faut sauver le soldat Ryan, La Mort dans la peau), la chef costumière nommée deux fois aux Oscars Anna B. Sheppard (La Liste de Schindler, Le Pianiste) et le maquilleur couronné par sept Oscars Rick Baker (La Planète des singes, Men in black).

Le tournage devrait s’achever mi-septembre et le film sortira en 2014.

Maleficient

Angelina Jolie est la vedette de ce film dont la sortie est prévue pour 2014.

A propos de l'auteur : (2093 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.