Les nouvelles dates de sortie pour Star Wars: Épisode IX et Indiana Jones 5

Retour au printemps pour la Guerre des Étoiles

Disney semble réagir aux mouvements de pions de la Fox. En effet, le Star Wars réalisé par Colin Trevorrow a bloqué la date de sortie américaine du 24 mai 2019 (soit trois semaines après Avengers 4 prévu pour le 3 mai 2019).

En délaissant l’habituel mois de décembre de Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, Disney semble vouloir éviter à l’avenir les Avatar qui se sont posés sur ce créneau. Quoi de mieux donc que de prendre de l’avance en (ré)instaurant une tradition annuelle. De plus, avec les Star Wars Stories qui sortent à ce moment de l’année (par exemple, le Star Wars Story consacré à Han Solo débarquera le 25 mai 2018), ça permet d’habituer le grand public à avoir un Star Wars par an au printemps. Pour ma part, je préfère quand même l’hiver. Plus épique, à mes yeux.

Aussi, Indiana Jones 5 qui sera réalisé par Steven Spielberg avec Harrison Ford a été repoussé du 19 juillet 2019 au 10 juillet 2020. Conséquence, un film Marvel Studios sans titre qui passe du 10 juillet 2020 au 7 août 2020.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • nicolas

    c’est quand meme du gros délire qu’il repousse sans cesse tout les films a cause de la concurrence qu’ils savent forte entre les franchisent

    • On en a vu des films qui se sont suicidés en voulant affronter un mastodonte. Et au final, perso, je trouve que c’est du tout bénef’. Ça permet d’avoir des gros films à intervalles réguliers.

  • Dreadfox

    Choix logique, mais à 3 semaines d’intervalle d’Avengers 4, ça va faire mal ce mois là 😀