Un nouveau X-Men autour de Jean Grey en préparation sous le titre Supernova

Une nouvelle ère pour les mutants ?

Alors que nous nous apprêtons à faire nos adieux au mutant griffu, Wolverine, avec Logan dont la sortie est pour dans trois semaines. Entre séries télé et films à venir, on s’y perd un peu. Il me semble donc important de faire un petit point concernant l’avenir de la franchise X-Men (hors Deadpool).

Le fils de Charles Xavier dans la série télé Legion pour le 8 février

Avant de s’attaquer aux projets cinématographiques, les mutants feront une première apparition sur le petit écran cette nuit avec la diffusion du premier épisode de la série Legion, spin-off de la saga consacré au fils schizophrène de Professeur X. Cette série super-héroïque est pour le moins très attendue au sein de la rédaction (NdM : tu l’as dit, mon coco) grâce à son casting très prometteur et sa première bande-annonce qui m’avait rendu hystérique !

Une autre série sous le titre de… Heaven

De plus, la Fox aurait annoncé qu’ils préparaient également une seconde série avec pour titre Heaven qui racontera la cavale d’une famille mutante et dont Bryan Singer (X-Men: Apocalypse) réalisera l’épisode pilote. Le tournage du pilote débuterait le 13 mars prochain à Dallas et la série serait diffusée à l’automne prochain. Autant dire, un sacré programme en perspective !

Un nouveau X-Men en plus des New Mutants. Nom de code : Supernova.

Côté cinéma, c’est un peu le même traitement après un X-Men: Apocalypse très décevant pour certains et moins pour moi. Je trouve que ce dernier nous offrait une histoire intéressante sur la « genèse » de Jean Grey, Cyclope et Diablo et la formation d’une nouvelle équipe d’X-Men.

Et si ce sixième épisode de la franchise X-Men était les prémices d’une nouvelle génération de mutants, et donc d’une nouvelle franchise ? À en croire les rumeurs, les studios sont en train de préparer un nouveau chapitre officiel de la saga X-Men. Le tournage devrait débuter en mai et il s’intéresserait à nouveau à l’arc du Phénix Noir (déjà abordé dans X-Men : L’Affrontement final). Nom de code ? Supernova.

Le tournage de X-Men: Supernova donnerait son premier coup de manivelle à partir du 15 juin à Montréal. Une occasion aussi de dévoiler le premier synopsis :

Réunis par le Professeur Charles Xavier pour protéger un monde qui les craint et les hait, les X-Men ont combattu dans de nombreuses batailles, ont vaincu des ennemis d’une puissance illimitée, mais rien de tout cela ne pouvait les préparer au combat le plus extrême auquel ils vont devoir faire face. Un de leurs membres, Jean Grey, a acquis un pouvoir dépassant tout entendement et ce dernier l’a totalement corrompu ! Les X-Men doivent maintenant décider si la vie de cette femme qu’ils chérissent vaut la peine de mettre en péril l’univers tout entier !

Pendant ce temps-là, Josh Boone (Nos étoiles contraires) est toujours en train de travailler sur le spin-off de la saga principale avec The New Mutants.

Advertisements
A propos de l'auteur : (70 articles)

Fan de cinéma, tout genre confondu, depuis son plus jeune âge ! Sa première expérience pour les adaptations de comics a été les Batman de Tim Burton et, bien sûr, ça l'a amené à suivre les Marvel et la fameuse trilogie sur Spider-Man de Sam Raimi qui reste pour lui la meilleure adaptation sur l'homme araignée ! Son pseudonyme est une concaténation entre son personnage favori de DC, Batman, et un surnom qu'il doit à une de ses meilleures amies, Claire alias Babounette.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.