New Warriors : une série TV Marvel comique avec Squirrel Girl ? OMFG !!!

Couverture d'Unbeatable Squirrel Girl Vol 1 1

Deux bonnes nouvelles en une

C’est l’éclate totale. Je me suis réveillé ce matin et je tombe sur cette excellente nouvelle. Marvel et ABC Studios sont en train de développer une série comique avec les New Warriors. Et Squirrel Girl serait de la partie. L’info nous vient en exclusivité de TVLine. Ni Marvel, ni ABC Studios n’ont voulu faire de commentaires, mais les sources de TVLine précisent aussi qu’il s’agirait d’une série aux épisodes d’une demi-heure destinée aux chaînes du câble ou à une plateforme de streaming. C’est très probablement la série mystérieuse dont Marvel avait parfois parlé.

Avant que je m’enflamme jusqu’à exploser (ah, ah, blague de mauvais goût vu les débuts de Civil War). Résumons un peu cette histoire.

Les New Warriors ?

Les New Warriors sont une sortie de version jeune des Avengers. Un peu comme les Teen Titans avec la Justice League. Dans sa première version, elle regroupe les super-héros suivants : Night Thrasher, Nova, Marvel Boy, Firestar, Namorita, Speedball et Silhouette. La particularité de cette équipe, c’est que, dans le comic, c’est elle qui lance la Civil War en se plantant royalement dans une mission provoquant l’explosion d’un quartier composé d’une école (vous pouvez en voir des extraits dans les deux dernières images de la galerie ci-dessous). Mis à part, cette note très sombre, la série New Warriors, qui a connu plusieurs versions et qui est aujourd’hui arrêtée, est plutôt comique.

Squirrel Girl ?

Squirrel Girl (en français, la Fille Écureuil), de son vrai nom Doreen Green, a été créée par Steve Ditko et est apparue pour la première fois en janvier 1992 dans Marvel Super-Heroes vol. 2 #8. Il s’agit d’une mutante dont les pouvoirs sont affiliés à l’écureuil et elle a fait partie de la honteuse équipe des Vengeurs des Grands Lacs. Elle n’a jamais été vraiment populaire jusqu’à que soit lancée récemment une nouvelle série, Unbeatable Squirrel Girl, lui étant entièrement consacrée. Pour l’avoir lu, je peux vous dire qu’il s’agit d’une véritable bouffée d’air frais où on peut voir Squirrel Girl affronter et battre (!!!) Galactus. Surtout, à la manière de Deadpool, ça ne se prend pas au sérieux une seule seconde. J’adore aussi le sidekick écureuil (un vrai, cette fois-ci) de Squirrel Girl, Tippy-Toe.

Pour l’anecdote, beaucoup ont remarqué qu’Anna Kendrick serait parfaite dans le rôle comme en témoigne la photo ci-dessous (et je suis d’accord, elle a une vraie tête de rongeur). L’actrice serait même chaude si on se fie à ses commentaires sur Twitter. Néanmoins, je ne pense pas que ça se fera pour la série. D’un, parce qu’elle est un peu vieille (31 ans) et surtout, de deux, c’est une star de cinéma (même si on a vu des acteurs très connus faire le voyage, c’était surtout pour des mini-séries).

Photo d'Anna Kendrick est Squirrel Girl, par un fan

Anna Kendrick est Squirrel Girl, par un fan.

Ça ne fait pas un peu beaucoup de séries télé Marvel, là ?

Sachant que les New Warriors rejoindraient les Runaways et Cloak and Dagger (sans oublier les deux séries X-Men à venir), on pourrait se dire que ça commence à peser. Surtout qu’au final, les New Warriors et les Runaways font un peu doublon. Mais peu importe, car on sait que souvent les séries peinent à dépasser le cadre d’une saison, si ce n’est le pilote. Du coup, vaut mieux multiplier les projets afin de pouvoir se concentrer par la suite sur celles qui fonctionnent. Et puis bon, on fait confiance à Marvel TV pour que chaque série ait sa propre identité, lui permettant de se démarquer de ses confrères.

En tout cas, personnellement, je suis bien plus excité par cette série que pour les Runaways ou Cloak and Dagger, car les New Warriors sont composés de super-héros pour le moins marquant et de deux, parce que Squirrel Girl… En espérant avoir droit à Tippy-Toe.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2694 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Eric Stark

    Décidément je suis le Zappeur Fou des super héros puisse que ça aussi je l’avais dit 😉