Netflix a acquis le Millarworld de Mark Millar (Old Man Logan, Civil War)

Le joli coup de Netflix

C’est la nouvelle que personne n’a vu venir et qui promet pour l’avenir. Netflix, le géant du streaming, a annoncé hier via Twitter avoir acheté le Millarworld.

Le Millarworld, mais qu’est-ce que c’est ça ?

Derrière le Millarworld, il y a le scénariste britannique Mark Millar. Ce dernier a commencé chez 2000 AD (connu pour Judge Dredd) avant d’être embauché chez DC Comics via Vertigo pour la série Swamp Things et il y livrera notamment Superman – Red Son (et si Superman était communiste ?). Il passe ensuite chez Wildstorm pour reprendre The Authority avant de rejoindre Marvel Comics où il sera un pilier du lancement de l’univers Ultimate en signant Ultimate X-Men puis Ultimates (un des meilleurs comics que j’ai lus).

C’est peu après qu’il lance le Millarworld avec Wanted, Chosen, The Unfunnies, Kick-Ass et War Heroes. Le premier et le quatrième de la liste ne seront pas inconnus pour la plupart d’entre vous vu qu’ils ont les honneurs d’une adaptation cinématographique. D’autres suivront et pas de la merde : Jupiter’s Legacy, Chrononauts, Kingsman: The Secret Service (qui a aussi eu droit à son film par Matthew Vaughn, l’homme derrière l’adaptation ciné de Kick-Ass – le Millarworld est petit), Superior, Nemesis et j’en passe. En parallèle, Mark Millar a continué à travailler avec Marvel et leur a donné deux bombes : Civil War et Old Man Logan.

La particularité du Millarworld, c’est qu’il ne s’agit pas d’un label comme DC, Marvel ou Image. Il s’agit d’œuvres écrites par Mark Millar mais elles sont éditées par plusieurs maisons. C’est pourquoi Marvel publie Kick-Ass via Icon Comics, le label de Marvel Comics publiant des comics dont les créateurs détiennent les droits, ou que Jupiter’s Legacy est publié par Image Comics.

Hum, ça sent bon

Bref, vu la qualité des films adaptant les comics de Mark Millar (sauf Kick-Ass 2), Netflix a dû sentir le bon filon et a acheté le Millarworld. Ainsi, la société rejoint Disney (Marvel Comics) et Warner (DC Comics). Par contre, nul ne dit si des séries ou des films sont prévus, mais le contraire serait fort étonnant. De plus, Mark Millar a précisé que Kingsman et Kick-Ass ne font pas partie du deal. Normal étant donné que leurs droits ont déjà été vendus.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.