Multiple Man : un spin-off X-Men avec plein de James Franco

James Franco everywhere

Encore une fois, un spin-off sur un personnage secondaire dans l’univers des super-héros. Après Sony avec Silver & Black et Morbius, la Fox s’intéresse maintenant à Jamie Madrox, plus connu sous le nom de l’Homme-multiple (Multiple Man en VO).

Ce mutant a la particularité de se dédoubler à chaque fois qu’il reçoit un coup. Le plus intéressant avec ce pouvoir, c’est quand il réintègre un double, il récupère toutes les connaissances que ce dernier a acquis. Ainsi, le bonhomme envoie très souvent des doubles dans tous les recoins du monde histoire d’apprendre le karaté ou à piloter. Il est aussi le leader de l’équipe dérivée des X-Men, X-Factor, une sorte d’équipe de détectives. Peter David avait fait un run que j’avais adoré. Je me demande si on aura droit à une sorte de Deadpool avec un film solo sur Jamie avant d’aboutir avec X-Factor, comme Deadpool nous amènera à X-Force.

Derrière ce projet, on retrouve au scénario un des scénaristes de Wonder Woman, Allan Heinberg. Tandis qu’évidemment Simon Kinberg produira aux côtés de l’ancien Harry Osborn, James Franco. Pour le coup, je trouve que James Franco colle plutôt bien à Jamie Madrox. Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que le personnage apparaît au cinéma, car il fait partie de X-Men : L’Affrontement final sous les traits d’Eric Dane.

Photo du film X-Men : L’Affrontement final avec Multiple Man.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2825 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Hummm ok, la comme sa, c’est pas le plus intéressant. Mais ca peut étre bien coolos.

  • Dreadfox

    Pareil, je ne vois pas trop où ils veulent en venir là. Mais bon, wait and see comme on dit.

  • Osw1n

    ….