Double twist : Matt Reeves ok pour The Batman et un film Nightwing prévu

Oui, mais non, mais oui

S’il y a une chose qu’on peut dire à propos du DCEU, c’est qu’on ne s’emmerde pas. Un véritable feuilleton. Après avoir appris, il y a deux semaines que Matt Reeves et Warner Bros. se tournaient autour, on attendait tous impatiemment le kiss. Finalement, un rebondissement de ouf a eu lieu la semaine dernière. Ce kiss n’arriverait jamais, chacun étant occupé. Aujourd’hui, énième rebondissement, ils se sont embrassés et l’ont annoncé au monde entier. Ils se sont même glissé des mots doux :

J’aime l’histoire de Batman depuis que je suis enfant. C’est un personnage tellement iconique et captivant, un personnage qui résonne profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et excité de travailler avec Warner Bros. pour porter sur grand écran une nouvelle vision épique et émotionnelle du Chevalier Noir.
Matt Reeves

Nous sommes excités de voir Matt Reeves prendre la direction de Batman, le joyau de la couronne de notre programme DC. Matt est très ancré dans le film de genre, et son évolution en tant que réalisateur de films chargés en émotions en fait le metteur en scène parfait pour guider notre Chevalier Noir dans son nouveau voyage.
Warner Bros

Même Ben Affleck a félicité les amoureux. Il les a aussi invité à le rejoindre dans la Batcave.

Euh… Les gars, ça devient glauque, là. Je crois qu’on va les laisser pour passer à l’autre sujet.

Un film live Nightwing par le réalisateur de Lego Batman

Autre twist de malade survenu hier soir. L’annonce d’un film Nightwing. Au début, j’ai cru que c’était un film Lego pour prolonger le carton de Lego Batman, le film, mais pas du tout. Toutefois, le réalisateur envisagé est bien celui du film Lego consacré au justicier de Gotham (que je n’ai d’ailleurs pas vu, shame on me – tu m’aimes toujours quand même ?), Chris McKay. Le bonhomme s’est pas mal illustré sur la série animée Robot Chicken et franchirait le pas du live pour la première fois. En passant, le scénario est en train d’être écrit par Bill Dubuque (Mr. Wolff, Le juge).

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il s’agit de l’alter ego de Dick Grayson, le tout premier Robin. Sachant que dans la chronologie officielle du DCEU, le deuxième Robin, Jason Todd, est mort (c’est son costume de Robin qu’on voit dans Batman v Superman: L’Aube de la Justice). On peut donc aisément supposer qu’il s’agira bien de Dick Grayson dans le DCEU.

En tout cas, Warner Bros. est en train de développer un nombre incalculable de projet. Ça devient même flippant. Jugez un peu : Aquaman, Shazam, Black Adam, The Flash, The Batman, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Deadshot, Justice League Dark, Cyborg et Green Lantern Corps. Mine de rien, on peut constater qu’avec Nightwing, ça fait cinq projets dans l’univers de Batman. Je me demande si c’est vraiment une bonne idée. Perso, je ne trouve pas le personnage super intéressant. Du moins, il y a mieux dans l’univers DC. C’est dommage de se focaliser autant sur le Batverse.

Pour terminer, cette double annonce digne d’un soap-opera nous a été offerte par The Hollywood Reporter.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2825 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    un chèque revu à la hausse et hop le tour est joué!
    nightwing franchement ça ne m inspire rien du tout ils n ont pas fait de film sur robin qu ils en font un pour nightwing à moins que j ai loupé un épisode…

    • Sachant que Batman est installé depuis longtemps et que Batman v Superman via Suicide Squad nous apprend qu’il a eu au moins deux Robin (Jason Todd étant le deuxième), on peut alors dire que Dick Grayson s’est déjà émancipé de son rôle de Robin pour devenir Nightwing. Bon courage à eux pour faire comprendre ça au grand public. Mais bon, avec des flash-backs, le tour est joué 😀

  • Captain Cook

    C’est bien ce qui me semblait (Reeves les a fait mijoter…), rien n’était jouer d’avance !

    Bref, bonne nouvelle….ouf.

    Pour un film sur Dick Grayson….faut voir, l’idée me plait bien, mais bon….une idée peut étre génial sur papier….et étre tout l’inverse a l’exécution. A voir !

    Ensuite yep, beaucoup de projet sur la Batman verse….mais c’est un peux pareille pour tout les studio.

    Il y a toujours un poulain, dans Marvel c’est Iron Man le plus connu (et aimée), et les chiffre du Box le prouvent. Chez Fox c’est Wolverine….

    Bref Batman c’est le poulain de Warner…..mais bon dommage pour c’est potes.

    Enfin, je suis bien exciter perso. A voir….a voir.

    • Bien vu 😀

      Franchement, Dick Grayson… Bof, quoi. Et puis, ça commence à faire beaucoup de films autour du Batverse. Même chez le MCU et chez la Fox, ils n’ont pas osé faire un film sur le fils de Wolverine ou un méchant de Tony Stark.

      De plus, le MCU arrive à capitaliser en offrant beaucoup de super-héros. Rien que Doctor Strange par exemple qui a cartonné au box-office. Là, avec Nightwing, on risque de se taper un sosie de Batman. De plus, ses comics sont franchement loin d’être excitants. J’ai lu plusieurs runs et je me suis emmerdé à chaque fois.

      • Captain Cook

        Clair.

        Le problème de DC (entre autres…), c’est que mis a part le perso de Batman (qui cartonne au niveau du Box), les autres n’ont pas encore fait leur armes…du coup, eux se disent que c’est bien trop dangereux de les laisser le champs libre…

        Un peux comme dans la vie:
        « j’ai beaucoup d’année d’études, et j’ai fait de nombreux stages »
        « Ohhh je vois, mais vous avez déja bosser pour un patron ? ».
        « bah non, si personne ne m’engage comment voulez vous que je fasse mes preuves »
        « Oui oui…je vois….désoler jeune homme, mais ont cherche quel’q’un avec de l’expérience des »
        « sa va j’ai compris »…

        xd

        Tant qu’il ne les laisseront pas leur chance….ils se tourneront toujours vers les « valeur » sur. A voir avec Wonder Woman ou Aquaman……(surtout au niveau du Box Office), car la pour le coup, sa pourrait changer beaucoup de mentalité chez eux…(pour adapter D’AUTRES personnages que la Batverse) !

        • Je comprends la logique, mais je trouve ça débile. Parce que les mecs s’appuient sur des personnages secondaires pas vraiment intéressants (Deadshot, quoi !), au lieu de s’appuyer sur ceux qui le sont vraiment.

          • Captain Cook

            Indeed……enfin que tu veux….ils sont a un autre degré de lecture que nous (FRICCCCCCCCCCCCC POGNONSSSSSSSS ^^).

          • rastarapha

            Attend, vient pas me dire que foutre du robert Downey junior à toute les sauces (et de plus en plus sans son armure)
            ,attendre la fin de la phase 2 pour avoir une nouvelle origin story
            Et foutre spidey dans civil war en mode in extremis

            C’est au nom d’une certaine créativité…

            Bien sûr qu’ils sont là pour l’argent, et malheureusement suicid squad à plutôt bien marché financièrement…

          • T’oublies Les Gardiens dans la Phase 2 😉

          • rastarapha

            Oui enfin c’est le 10eme film de la franchise qui fonctionne sur la même formule en général (de plus les perso sont des archétypes des avengers)

            Perso j’ai pas trop vu de prise de risque dans le film

          • Ben ce n’est pas étonnant dans le sens où le film est plus réussi que Man of Steel. L’histoire est plus émouvante. L’univers totalement fou. Les personnages atypiques. Même si effectivement, la structure et le héros sont proches d’Iron Man.

            Pour les Gardiens, on parle quand même d’un film avec un raton laveur qui parle et un arbre qui ne fait que dire la même chose pendant tout le film. Sans oublier le fait qu’il n’y a qu’un seul humain. Et les prises de risque sont légions comme le combat final qui commence avec un battle de danse. En tout cas, il prend beaucoup plus de risques qu’un Suicide Squad qui n’est au final qu’une pauvre équipe composée de personnages pas très intéressant (sauf El Diablo que j’ai bien aimé), de méchants assez risibles, de zéro émotions, d’un humour à la ramasse. Pourtant, ils suivent à la lettre la formule d’Avengers : des individualitéss obligés de former une équipe pour affronter un ennemi qu’ils ne pourraient affronter seuls.

          • rastarapha

            Les effets spéciaux sont fou, l’univers par contre…
            Quand je sais que Derickson était derrière la caméra de sinister et qu’avec l’univers de doctor strange dans les mains le mec nous sort un Iron Man avec de la magie je me dis que y a pas que chez DC qu’on castre les real…

            Et l’histoire émouvante… c’est juste du Iron man

            Quand sup est obligé de tuer la dernière personne de son espèce, qu’il le fait et qu’il crie et chiale comme pas possible, là c’est émouvant

            Quand t’as strange qui commence à avoir des remords sur le fait d’avoir ôter la vie d’un homme et que juste derrière y a sa cape qui veut faire mumuse avec lui bah c’est juste chiant parce que ça casse tout le drama…

            « Pour les Gardiens, on parle quand même d’un film avec un raton laveur qui parle et un arbre qui ne fait que dire la même chose pendant tout le film. »

            C’est un truc qui de base amuse les enfants ce genre de chose et en plus le film est fait pour que ça fasse marrer, donc désolé mais si t’as prise de risque c’est de faire marrer les gosses dans un marvel faudrait revoir la définition de prise de risque…

            « Et les prises de risque sont légions comme le combat final qui commence avec un battle de danse. »

            Mais ça aussi c’est drôle, y a rien de risquer la dedans

          • Parce que quand on fait de l’humour, on ne prend pas de risques ? Au lieu de faire un combat classique, le mec nous sort un battle de danse. C’est juste totalement culotté. Même remarque pour Doctor Strange avec un truc de jeu vidéo XD

            Après sortir, « juste un Iron Man avec de la magie », c’est de la mauvaise foi… La structure est inspiré d’Iron Man, certes, mais le contenu est très différent. Le moment qui m’a ému, c’est les derniers instants du Grand Maître. C’était magnifique.

            Pour Superman, son cri de désespoir était certes déchirant. C’était un très joli final pour Man of Steel. Mais malheureusement cette pirouette décrédibilise totalement le personnage dans BvS. Le mec va faire des leçons de morale à Batman, alors que lui-même n’est pas exempt de reproches… T’as juste envie de dire « tu te fous ma gueule l’E.T. ? ». Casser le mythe Superman dans son premier film. C’était une grosse bêtise à mes yeux, car, le DCEU n’a désormais plus de mythe Superman, le super-héros modèle. Il y a de grosses erreurs dans la caractérisation des personnages dans le DCEU, comme avec aussi le Joker, Lex Luthor, Deadshot…

            Pour les remords de Doctor Strange, tu t’emmêles les pinceaux. Il les exprime après le passage de la cape et tué l’homme de main. Quand Mordo lui reproche de ne pas avoir tué Kaecilius quand il a eu l’occasion.

            « C’est un truc qui de base amuse les enfants », résultat, le monde entier est tombé sous le charme des Gardiens et de Groot. Et pas que les enfants 😉 Quand tu vois que Rocket a subi des tortures et des expériences scientifiques, ça calme le jeu « personnage pour gosse ».

          • rastarapha

            Bah je sais pas pour toi, mais l’humour étant la marque de fabrique du MCU, je ne vois pas ça comme une prise de risque surtout si c’est pour jamais aller dans le trop sérieux et que ça dedramatise chaques moments importants d’un film
            Pour le doc je suis d’accord a ce niveau
            Pour GOTG c’est juste ridicule mais ça fait marrer

            Si je te parle d’un homme à qui tout sourit qu’il pense s’élever au dessus du commun lorsqu’un drame inattendu vient bouleverser son plan de carrière au point de devoir se remettre en question, œuvrer à acquérir des facultés lui permettant de se dépasser, puis se rendre compte que celui qu’il voyait comme un possible mentor n’est pas vraiment celui qu’il pensait, obligeant cet homme à aller à l’encontre de ses anciens principes pour s’élever en héros
            Tu penses à quoi ?

            Mais sur le moment la scène est émouvante dans MoS, rien ne dedramatise l’instant et snyder nous laisse le temps de l’apprécier

            Casser le mythe pour lui redonner sa noblesse, c’est une trilogie de superman qu’est entrain de faire snyder

            « Pour les remords de Doctor Strange, tu t’emmêles les pinceaux. Il les exprime après le passage de la cape et tué l’homme de main. Quand Mordo lui reproche de ne pas avoir tué Kaecilius quand il a eu l’occasion. »

            Il tue le sbire, commence à avoir des remords, la cape essaye de le consoler et commence à l’emmerder
            Et c’est vraiment comme ça que ça se déroule, on ne va jamais dans le sérieux

            « C’est un truc qui de base amuse les enfants », résultat, le monde entier est tombé sous le charme des Gardiens et de Groot. Et pas que les enfants 😉 Quand tu vois que Rocket a subi des tortures et des expériences scientifiques, ça calme le jeu « personnage pour gosse ».

            Mais tu retiens quoi au final du perso, son expérience qui n’est cité que dans une phrase pendant tout le film, ou le raton laveur grossier qui a des gros flingues ?

          • « Si je te parle d’un homme… », ben oui, j’ai dit que j’étais d’accord concernant la structure. Mais ça s’arrête là. Tout le reste est différent

            « Il tue le sbire, commence à avoir des remords, la cape essaye de le consoler et commence à l’emmerder » Whaaaat ? Je dois avoir complètement oublié ce passage alors. Faudra que je me le refasse, car ça me dit franchement rien du tout.

            Après, on peut faire sérieux ET drôle. La vie, c’est d’ailleurs comme ça. T’as des moments drôles et t’as des moments sérieux. Si t’as que des moments sérieux, ben putain, c’est triste. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre les reproches qu’on adresse au MCU sur le sujet. Regarde, par exemple, Civil War. T’as la bataille de l’aéroport qui vient poser un énorme moment fun avec de l’humour puis on redevient sérieux pour le climax. A chaque fois, c’est un numéro d’équilibriste et je trouve que la MCU s’en sort bien à ce niveau.

            Par exemple, quand BvS sort une blague avec Martha qui pose une blague sur la cape. C’est drôle, mais ça sonne bizarre, car les mecs ne cessent d’être sérieux.

            « Mais tu retiens quoi au final du perso », ben, les deux. C’est interdit ?

          • rastarapha

            Ce que je condamne dans la démarche c’est de ne jamais laissé un moment de sérieux

            Dédramatiser la scène du remords de DS avec la cape ça sert à quoi ?
            Alors qu’on aurait pu avoir une scène assez forte…

            Je veux dire c’est pas comme ci tous les films du MCU étaient un minimum sérieux, sans blagues ou autres à la DCEU jusque là (et encore même dans BvS y a de l’humour, subtile certe mais de l’humour)

            Dans civil war c’est quand même un sujet sérieux les accords, c’est un truc important

            Mais non on va faire des blagues avec le groupe d’en face qu’on considére comme hors la loi…

            Dans tout les cas l’humour du MCU c’est fait pour plaire au plus grand nombre (parce que c’est pas comme ci c’était quelque chose de subtile en plus, dernier blague en date : beyonce dans DS…)

            Et de ce fait c’est une méthode/formule qui ne prend jamais trop de risque, vu que celle ci est établie depuis presque 10 ans

          • « Ce que je condamne dans la démarche c’est de ne jamais laissé un moment de sérieux », ben, le climax de Civil War. T’as une blague là-dedans ?

            Après, ça reste, comme tu dis, la formule de Marvel Studios. Moi, quand je vais voir un film de ce studio, je m’attends à rire, à être ému, à être épaté et à chaque fois, ils le font. Jusqu’ici, quand il fallait devenir sérieux, ils l’ont fait. Comme lorsque Stark emmène le missile nucléaire dans l’espace pour Avengers, comme Steve qui fait ses adieux à Peggy, et j’en passe. Une seule exception me vient à la tête pour un climax « non sérieux », la danse de Star-Lord dans Les Gardiens… Et c’est justement ça que j’ai kiffé. C’était tellement inattendu à ce niveau. Un peu comme Hulk qui humilie Loki. A chaque fois, j’ai été surpris. Et c’est ça que j’aime avec les films du studio. Ils offrent beaucoup de surprise, malgré un sacré paquet de films. Dernier en date, le climax de Doctor Strange.

            Qu’on aborde des sujets sérieux ou non, on ne va pas changer tout l’univers juste pour coller au sujet. Non. Ça ne colle pas. Ça ruinerait la crédibilité de l’ensemble. S’il fallait changer de ton, il faut faire un film indépendant. Comme Logan, par exemple.

            La blague de Doctor Strange n’est pas forcément subtile, mais ça n’a rien de méchant. C’est au détour d’une scène pas vraiment importante. Perso, ça m’a fait marrer et visiblement, ça t’a marqué aussi 😀

          • Captain Cook

            Ah mais j’ai jamais dit le contraire.

            Tous se font de la gratte (quand il le peuvent), sur leur perso les plus populaire.

            Et Marvel ne mouille jamais leur slip pour des projet…mais le DCU ont aussi leur tord (avec des choix de production douteux, et surtout se mettre en travers de leur réa durant la production du film…) !

          • rastarapha

            Là encore tu penses en terme de modèle du MCU par défaut

            Faut penser à autre chose pour le DCEU, parce que ce n’est pas ce qu’ils vont suivre

            Mais bon, tout les projets concernant le bat-verse ne sont que des annonces

            Là où wonder woman arrive cette année avec JL et Aquaman avance silencieusement

            Y a simplement des news/annonces qui font plus de bruit que d’autres

          • rastarapha

            Là encore tu penses par défaut qu’il n’y a que le modèle du MCU à suivre

            Or ce n’est pas ce que suivra le DCEU

            Et on oublie très vite que ces annonces de projets du bat-verse et autres (black adam), ne sont que des annonces (ou au simple stade de rumeurs même pour certains)

            Là où cette année on aura wonder woman, JL,
            En 2018 Aquaman qui avance silencieusement
            Et on a eu des nouvelles sur le film flash et green lantern corps

            Y a simplement des news qui font plus de bruit que d’autres, c’est tout…

          • Pour Nightwing, c’est officiel. Donc, clairement, ça va se faire. Deashot, bon lui, c’est un bruit de couloir et j’espère que ça va le rester. Après là, je ne parle pas de suivre le modèle du MCU, mais de capitaliser sur des personnages intéressants au lieu de développer le Batverse qui contient beaucoup de personnages secondaires qui doivent rester comme ça.

            Ce qu’on peut vraiment reprocher au DCEU, c’est qu’ils ne semblent pas savoir où aller et tâtonnent dans le noir. C’est inquiétant à mes yeux.

      • Arnaud Epinette

        Certes mais si tu regardes bien chez Marvel, ils ont lancé leur SH dans la premiere phase avec un accent mis sur Ironman, Thor et Captain America, et des la phase deux, a part les Gardiens, il n’y a que des suites.

        Je pense que si Wonder Woman marche, si Aquaman Flash et Cyborg marchent, ils commenceront a lancer d’autres persos plus interessants que ceux qui gravitent autour de Batman

        • Il y aussi Ant-Man dans la phase 2 😉 soit un ratio de 2/6. C’est pas mal quand même :D. Dans la première phase, il y avait Iron Man 2 aussi.

          J’ai du mal à croire que Wonder Woman va cartonner, le film ne me dit franchement rien… Par contre, Flash et Cyborg, miam. Sans oublier, le Green Lantern Corps. C’est plus excitant qu’un Gotham City Sirens, un Deadshot, un sosie de Batman avec Nightwing.

          Je croise les doigts pour qu’ils réussissent à faire marcher l’univers DC hors Batman… Sinon, on va vite tourner en rond.

          • Arnaud Epinette

            Comme quoi au debut Marvel misait surtout sur leurs trois persos. Je dirais meme sur Ironman plus que les autres, rien que lui est present dans 7 films en tant que personnage important (Ironman 1-2-3, Avengers 1-2, Captain America 3 et Spiderman)

            Le succes de Wonder Woman pour le coup j’y crois beaucoup plus que Flash et surtout Cyborg (qui est pourtant un personnage que je sur-kiffe a mort).
            Mais en fait je me rend compte que tous les projets dont tu parles, ben je les trouve (sur le papier) hyper interessants car ils apportent tous un truc vraiment nouveau (sauf Deadshot, parce que Will Smith a detruit le personnage malheureusement). Et comme dit plus haut, Nightwing n’est pas un sosie de Batman pour moi.
            Meme les Gotham City Sirens je trouve que ca peut faire un putain de bon film girl badass. Et n’oublie pas (meme si je pense qu’on ne l’aura pas) le projet sur Lobo

          • Ça avait été annulé, il me semble, le projet sur Lobo.

            Après Iron Man est la star du MCU, sans hésiter. Mais plus les films avancent, moins en avant, il est mis. Il devient presque un personnage secondaire. C’est assez drôle.

            Mon préjugé sur Wonder Woman concerne surtout les bandes-annonces donnant la sensation d’avoir un Captain America-like, mais situé durant la première Guerre Mondiale. Je ne suis pas sûr que ça emballe particulièrement le public. M’enfin, on verra bien 😀

      • rastarapha

        « De plus, le MCU arrive à capitaliser en offrant beaucoup de super-héros. Rien que Doctor Strange »

        Ant-Man et DS sont quand même respectivement les 12eme et 14eme film de la franchise

        Ils ont mis du temps avant de capitaliser sur autre chose que la trinité du MCU

        • Ben, en 12 films, on a quand même 6 origin stories. Et ça va continuer vu que Marvel Studios envisage de faire une origin story et deux suites par an. Sans oublier qu’ils ajoutent des super-héros dans les films concernés comme avec Spider-Man, War Machine, Black Widow, Hawkeye…

          « Capitaliser sur autre chose que trinité du MCU. » Ben y a eu Hulk, Les Gardiens et Ant-Man sur les deux premières phases. Ça fait déjà pas mal 😉

  • Arnaud Epinette

    Pour le coup, puisque la mort de Jason Todd est actée (cf BvS et SS), cela veut dire que Dick est deja parti pour Bludhaven pour devenir Nightwing. En plus avec l’age de Bruce Wayne dans BvS qui n’est clairement plus a ses debuts de Batman, ca colle d’un point de vue temporel.

    Un film sur Nightwing, s’il est bien traité, pourrait etre vraiment tres bon.
    Avec en plus l’arrivée de Cyborg dans JL, ca pourrait augurer d’un prochain film sur les Teen Titans, et ca c’est sur qu’ils l’ont dans un coin de leur tete chez DC …

    • Le truc bizarre, c’est qu’il y a deux ans. Au même mois, une série TV Titans avait été annoncé : http://marvelll.fr/titans-equipe-serie-tv-devoilee/. Depuis, plus de nouvelles, sans doute qu’ils ont bloqué le truc pour le garder pour le cinéma.

      Après techniquement, avec les Teen Titans, c’est le troisième Robin qui doit être impliqué.

      Pour Nightwing, j’ai du mal à y croire car les comics sont très loin d’être passionnants. C’est un Batman du pauvre…

      • Arnaud Epinette

        Ah je ne suis pas forcement d’accord avec toi.

        Bon deja Dick Grayson est l’un des trois fondateurs des Teen Titans (avec Kid Flash et je me souviens plus du troisieme).
        Tim Drake reformera plus tard les Teen Titans apres avoir formé auparavant les Young Justice.

        Ensuite Nightwing je le trouve quand meme tres different de Batman dans son style de combat, dans sa mentalité beaucoup moins torturée, et dans son equipement (il a pas de nightplane ou nightmobile le gars :p).
        Apres si le seul fait que ce soit un mec sans pouvoir fait de lui un Batman-like, y en a quand meme pas mal dans ce genre (a commencer par Green Arrow qui comme Bruce Wayne a du pognon de malade)

        Et puis je pense que quelque chose de plus leger et de plus intimiste (pour une fois qu’il ne s’agira pas de sauver le monde …) peut vraiment marcher.
        Le seul truc, mais ca concerne de toute facon beaucoup de personnages de DC, c’est le manque de notoriété du personnage, qui peut clairement jouer en sa defaveur.

        • Certes, Dick est le fondateur des Teen Titans, mais étant donné que nous sommes déjà dans un univers avancé, il a passé son tour. Ce n’est plus un Teen quand même 😀

          Quand je disais Batman-like, c’est que les aventures que j’ai lu de lui étant très proche d’une aventure de Batman, mais en moins dark comme tu le soulignes. Donc, j’en vois pas trop l’intérêt.

  • Bathbro

    Voilà une annonce qui me fait doublement plaisir ! La première de voir que les choses entre Matt Reeves et la Warner.Bros est enfin officialisé ! La deuxième un projet sur Nightwing excellant de quoi à faire la lumière entre l’armure aperçu dans BvS et peut-être une révélation sur l’identité du Joker ? Et cela fait plaisir car Ben Affleck ne semble pas avoir dit non pour jouer le rôle du Chevalier Noir pour The Batman. Peut être qu’il quittera le rôle et que Nightwing reprendra le flambeau c’est une hypothèse mais cela pourrais arranger pas mal de chose si celui ci n’est pas le Joker mais vu qu’il a était tué il y a pas beaucoup de risque pour que cela se produit