Matrix : Warner Bros. lance le chantier pour un nouveau film

Image du code de la Matrice pour le film Matrix

La matrice va-t-elle être rebootée ?

La saga culte des Wachowski semble revenir sur le devant de la scène. Récemment, on avait eu droit à une réunion Matrix avec Keanu Reeves (Neo) et Laurence Fishburne (Morpheus) dans le nerveux John Wick 2. À Yahoo Movies lui posant la question d’un nouveau Matrix, Keanu Reeves avait répondu : « Les Wachowski devraient être impliquées. Elles devraient l’écrire et le diriger. Et puis nous verrions ce que l’histoire vaut, mais oui, je ne sais pas, ce serait bizarre, mais pourquoi pas ? ». Avant d’ajouter un magnifique : « Les gens meurent, les histoires non. Les gens dans les histoires ne meurent pas. ».

Eh bien, The Hollywood Reporter a appris via ses sources que Warner Bros. serait en train de préparer un nouveau Matrix. Ils parlent même d’un relancement. Cela implique donc un reboot. Le studio aurait mis Zak Penn sur le sujet. Le nom du scénariste fait assez peur quand on voit ses travaux qui impliquent Inspecteur Gadget, Elektra, X-Men: L’affrontement final et L’incroyable Hulk (je ne compte pas ce dernier vu que je l’aime beaucoup). Selon les mêmes sources, le studio voudrait que Michael B. Jordan en soit la star.

Par contre, aucune mention de l’implication des Wachowskis. M’enfin bon, vu les flops qu’elles accumulent… Depuis la trilogie Matrix, elles nous ont offertes Speed Racer (120 millions de budget – 93 millions de recette part le monde), Cloud Atlas (100 – 130) et Jupiter: Le Destin de l’univers (176 – 183,9).

Alors, pilule bleue ou rouge pour cette suite ?

Perso, je suis un fan absolu de la saga. Combien de journées, j’ai passé à discuter des réflexions philosophiques soulevées par le film ? Dès lors, avoir une suite, je n’aurais rien contre. Surtout que l’univers est suffisamment riche pour raconter d’autres histoires, y a qu’à voir Animatrix. Par contre, ce serait totalement stupide de faire un reboot complet. J’espère qu’ils vont plutôt envisager une suite reboot à la Jurassic World ou Star Wars 7 qui permettrait de relancer la saga tout en conservant l’historique. Et pourquoi pas avec un Neo en mode Morpheus.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2717 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Je…..franchement…..non.

    A t’on vraiment besoin de savoir d’ou vient Morpheus….(non).

    Surtout en long métrage.

    Puis sérieux…je….non mais refaire ce film est juste…….enfin MATRIX quoi !

    Je veux dire il ont innover tout un pan de la culture en s’influençant d’oeuvre divers (tel que les Mangas, Les Comics, Cyberbunk, et j’en passe).

    Avec le Bullet Time….cette photographie de malade, la réa…..se cast.

    Sérieux quoi, c’est juste…….oué bon franchement si il veulent se casser la gueule (et paraître ridicule), GO.

    Perso ca ma donner envie de me rematter la Trielo.

    • Je suis d’accord avec toi que s’ils font un remake, ça n’a aucun intérêt. Un reboot, à la limite. Et encore, faut voir qui est derrière.

      Je pense vraiment qu’ils devraient enrichir l’univers en racontant une nouvelle histoire. Pourquoi pas une histoire qui fait suite à Matrix Revolutions vu que les possibilités sont illimitées ? L’univers est suffisamment riche comme un Star Wars, un Marvel ou un Harry Potter pour mériter bien plus qu’une « simple » trilogie.

      • Captain Cook

        Dans ce sens la….Ok.

        Mais ensuite, yep comme tu dit celui qui sera a la barre devra pas étre n’importe qui (et le mec qui écrit le script aussi ^^).

  • Dreadfox

    L’univers de Matrix est assez vaste pour envisager un spin-off, d’autres histoires. Refaire un reboot ne me paraït pas être une bonne idée (à moins de vraiment s’enfoncer à mort dans le système du « Cycle de l’Elu » qui dit que Néo n’est pas le premier, et ne sera pas le dernier etc…)

    Mais je ne sais pas, autant ils peuvent vraiment avoir de la matière à traiter, autant je le sens vraiment pas de refaire des films Matrix^^ Je paris que ça va être un fail^^ (et j’espère me tromper).

    • C’est clair que refaire un reboot sur le système de l’Élu, je ne vois pas trop l’intérêt. Il faut que les mecs développent l’univers.