Matrix : le nouveau film ne sera pas un reboot, il s’agira d’une nouvelle histoire

Pas de reboot pour la matrice

Il y a trois jours, j’avais publié un article sur le fait que Warner Bros. venait de lancer le chantier pour un nouveau film Matrix. Tout le monde, journalistes compris, avait commencé à supputer qu’il s’agissait d’un reboot ou d’un relaunch. Ce qui serait franchement dommage. Heureusement donc que le scénariste concerné par ce nouveau Matrix, Zak Penn, a pris le clavier sur Twitter pour descendre ces rumeurs. De ce qu’on apprend de ses tweets, c’est que non, il ne s’agira pas d’un reboot ou d’un relaunch. Tweets choisis :

Tout ce que je peux dire à ce stade, c’est que personne ne pourrait ou devrait redémarrer la matrice. Les gens qui connaissent Animatrix et les comics comprendront.

Ne peut pas encore commenter, sauf pour dire que les mots « reboot » et « remake » provenaient d’un article. Arrêtons de répondre aux nouvelles inexactes.

Si je devais recaster Keanu Reeves, je casterai Keanu Reeves.

Est-ce que je veux voir d’autres histoires dans l’univers de la matrice ? Oui. Parce qu’une idée géniale génère de grandes histoires.

Regardez ce que les gens font avec l’univers X-Men. Entre Logan et Legion et Deadpool, quelqu’un veut-il qu’ils s’arrêtent ? Pas moi.

Une origin story sur Morpheus ?

Avec ces tweets, le scénariste ne peut pas être plus clair. Il va donc en mon sens qui était de développer l’univers de Matrix comme Animatrix avait commencé à merveilleusement le faire. Comme il dit, une idée géniale génère de grandes histoires. Il a fait aussi une parallèle avec les X-Men, mais le modèle le plus probant serait l’univers de Star Wars avec ses A Star Wars Story comme Rogue One. Ce qui amène à une autre piste, celle d’une origin story sur Morpheus joué par Laurence Fishburne. Mais attention, cette piste est assez fragile du fait qu’elle repose principalement sur le fait que Michael B. Jordan soit ciblé pour être la star de ce film.

Photo du film Matrix avec Morpheus (Laurence Fishburne).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2741 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    A voir….je reste septique….mais ouvert !

    Faut voir non seulement le scénar mais l’exécution…(je me demande qui réalisera cet énorme film), car mêmes si les Wachos ont perdu de leur superbes, ils reste des cinéaste de talent (qui ont façonner tout un ban de culture avec Matrix) !

    Donc…j’ai peur…..

    • Le problème avec Matrix, c’est qu’apparemment, les Wachos ont piqué l’histoire à Sophia Stewart. Du coup, je suis un peu circonspect vis à vis d’eux, même si ça n’empêche pas que la réalisation est dantesque.

  • Osw1n

    Très bon choix d’acteur. a voir si ça vois le jour.

  • Girjul34

    Optimiste reboot ou relaunch aurait été une perte de temps là au moins on aura droit à plein de nouveautés
    meme avec de nouveaux acteurd celà peut etre sympas tant qu ils respectent l univers il suffit de prendre exemple sur rogue one qui pour ma part a été une franche reussite

  • Dreadfox

    Bon, bonne nouvelle déjà