Luke Cage S2 : Misty Knight s’affiche avec son cadeau

L’éveil de la fille du dragon

Une des raisons pour laquelle The Defenders était aussi court (huit épisodes au lieu des treize habituelles), c’est qu’il fallait mettre en chantier les nouvelles saisons de Jessica Jones et Luke Cage. Ça fait même presque trois mois que le tournage de la deuxième saison du héros de Harlem a débuté.

Attention, ce qui suit contient des spoilers sur The Defenders…

Bucky peut trembler… Euh… En fait, non !

Bref, dans la foulée du crossover, Marvel en a profité, via Entertainment Weekly, pour diffuser une photo officielle de Misty Knight (Simone Missick) où l’on peut découvrir une surprise de taille. Une surprise qui fait même la taille d’un bras.

Photo de la saison 2 de Luke Cage avec Misty Knight et son bras bionique.

C’est drôle, parce que je pensais qu’elle allait perdre son bras durant la première saison de Luke Cage. J’y ai même presque cru un moment. J’avais été alors déçu qu’elle l’ait finalement conservée. Fort heureusement, The Defenders, ou plus précisément Bakuto, est passé par là. Bref, elle pourra remercier Danny Rand (ce n’est pas dit officiellement, mais je vois mal Stark, comme dans les comics, pondre un truc aussi sommaire 😛 ) pour son tout nouveau bras. Même si je trouve ce dernier assez simplifié, il demeure malgré tout assez cool. Est-ce qu’il aura des capacités technologiques badass comme dans les comics ? J’y crois moyen. En tout cas, je n’ai vraiment qu’une envie, voir les Filles du Dragon (avec Colleen Wing) se former pour faire éclore la belle alchimie entrevue dans The Defenders.

Éléments de comparaison

Pour vous donner une idée de la version comic, la voici. On voit que pour la série télé, on s’éloigne du style à la Bucky version gold. La touche « réaliste », pour ne pas dire pauvre, de la série. J’en ai profité pour joindre un cosplay qui m’a fait transpirer un peu… Je suis sûr que Luke Cage plaquerait Claire pour cette version de Misty en moins de deux !


La deuxième saison de Luke Cage est prévue sur Netflix pour 2018.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Arnaud Epinette

    Comme toi je pense que ca sera l’oeuvre de Danny, mais putain qu’est-ce que j’aimerais que ca vienne de Stark Industries, juste pour replacer les Defenders dans l’univers MCU …

    Sinon j’aime bien son bras, pas trop degueulasse je trouve

    • Clairement, ils s’en sont éloignés pas possible. J’ai même envie de dire que ça n’en fait pas partie.

      • Arnaud Epinette

        C’est vrai que parfois on peut se demander …
        Je crois que je me suis fait cette reflexion quand Luke/Jessica/Matt prennent Danny pour un fou quand il parle de dragon et de poing mystique … alors qu’eux meme sont des gens dotés de pouvoirs, mais qu’en plus ils vivent dans un monde qui a vu des extra-terrestre arriver en faisant un trou dans le ciel de New-York, un dieu nordique affronter des elfes a Londres, un mec devenir vert et exploser Harlem, etc … Ca faisait franchement pas crédible leur refus de croire Danny.

        • Je pense que le dragon, ça doit être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

          • Arnaud Epinette

            Et ben quand ils vont voir un taré avec un gant magique debouler + un raton laveur parlant + un tronc d’arbre vivant … ils se diront peut etre que finalement c’etait pas si ouf le coup du dragon 😀

  • Roichris Roichris

    Le rendu visuel est pas top. Après, comme toute prothèse rien n’empêche d’évoluer…
    J’espère qu’une chose c’est que tout ça débouche sur la création des filles du dragon
    ça serait bien cool.

  • Girjul34

    Ne connaissant le comics luke cage juste de nom, je ne comprenais pas pourquoi ils insistaient autant sur elle mais je comprends mieux….
    J espère que les fx sur ce bras ne se verront pas trop en action car là sur la photo il suffit juste de zoomer et tu vois le budget de la série… peut etre qu il y aura des retouches post prod d ici là enfin j espère…

    • Je ne pense pas qu’il y aura des FX, juste un accessoire basique.

  • rastarapha

    Moue…
    Pourquoi pas

    En même temps la série essaye d’embrasser complètement le délire comic book

    Et en même temps voir les series marvel netflix à fond dans le délire ça fait toujours bizarre

    Je rafraîchi les mémoires de ce qu’on a eu en fin de saison 1 https://vignette2.wikia.nocookie.net/marvelcinematicuniverse/images/e/e8/LCage-vs-Diamondback-StreetFight.jpeg/revision/latest?cb=20161124183643

    Dieu que c’était kitsch (enfin le contraste avec le réalisme des séries pouvait surprendre)

    • Le tout est de justement trouver le juste milieu. Pour Diamondback, j’avais adoré le kitsch de son costume. En plus, il me semble bien que c’était fait exprès pour amener une blague. Ça fait bizarre par rapport au sérieux à mourir du reste, mais je trouve qu’il faut un peu d’humour dans tout 🙂

      • rastarapha

        Le probleme c’est le cul entre 2 chaises qu’avait cet aspect

        On te serre un univers assez réaliste et derrière on te balance un costume digne de la CW… (Je parle du combat…)

        Ce qui fait que y a justement pas de juste milieu…

        Et ça c’est encore ressenti avec le manque d’argent dans Iron fist et defenders…

        • Le truc, c’est que j’ai du mal à comprendre ce manque de moyens. Quand tu vois les autres shows de Netflix. Les Marvel sont parmi ceux qui cartonnent le plus (je suis sûr qu’ils ont amené beaucoup d’abonnés). Il devrait mettre les moyens sous peine de perdre de l’audience parce que là…

          • rastarapha

            Bah le budget d’une série se dépense d’une façon bien précise :

            L’équipe a tel somme, et est obligé de se débrouiller avec

            D’où parfois des épisodes pilote qui en mette plein la vue (quand tu mets pas mal de ton budget pour attirer un maximul de monde) ou des épisodes bouteilles bricoler avec 3x rien quand ton budget est serré et que tu veuilles garder un peu de tune pour un season final par exemple (pour les séries marvel netflix, c’est le plus souvent en mid-season, avec le/les héros en stand by/pause dans l’intrigue ou flashback)

            Je te conseil cette vidéo si tu veux te renseigner sur l’a gestion de l’argent dans les séries et les épisodes bouteilles : https://youtu.be/ajQISTCJGrs

            Et je pense que netflix a appliqué cette méthode non pas sur une seule série mais sur toute la « phase 1 » de leurs univers marvel… (ce qui est un peu dommage, parce defenders est censé être le point culminant de cette phase et donc là où il aurait fallu avoir pas mal de budget…)

            Après ce qui m’étonne vraiment c’est que le probleme de budget de marvel TV ne se fait pas ressentir que sur les dernieres series netflix mais aussi sur ABC avec inhumans…

          • Attention, tout de même, car même si Iron Fist a bien marché. Le fait qu’ils aient été mal accueillis peut avoir un impact par la suite. Le public se sent blousé et est moins motivé à voir les autres séries.

            Pour le reste, on est bien d’accord. Mais je ne comprends pas pourquoi Netflix n’alloue justement pas plus de moyens à ses séries Marvel pour avoir leur GoT. Des séries qui envoient du lourd. M’enfin bref, on verra bien pour la suite.

            Sinon, je pense que la baisse de qualité générale s’explique aussi par une dilution de talents. Le showrunner d’Iron Fist et Inhumans est derrière les pires saisons de Dexter tout de même.