LOL : Ben Affleck veut quitter Batman et Mel Gibson pour réaliser Suicide Squad 2

Mais qu’est-ce qui se passe dans le DCEU ?

Des fois, tu parcours les nouvelles et tu t’arrêtes…

Gif animé de Silicon Valley avec Jared perplexe

… perplexe.

Deux rumeurs totalement dingues en une semaine… En général, on essaie d’en faire passer une par semaine pour que ce ne soit pas trop gros. À moins que ce soit le premier avril. Mais j’ai vérifié, aujourd’hui, on est le 16 février. Le plus amusant, c’est que les deux rumeurs concernent le DC Extended Universe.

Ben Affleck chercherait à sortir de se débarrasser du costume de Batman

Quand la nouvelle est sortie, il y a deux jours. J’étais là. Hum, voyons la source… Collider. Ah oui, quand même. Un site sérieux. Pour être plus précis, ça vient de son émission Collider Movie Talk. Néanmoins, en regardant de plus près, le journaliste a précisé qu’il était possible que cette rumeur soit infondée. On peut imaginer qu’en temps normal, il n’en parlerait pas. Seulement, trois sources différentes lui ont donné cette nouvelle et à moins que la rumeur vienne d’un seul mec qui l’a dit aux deux autres, c’est tout de même inquiétant. Le plus flippant, ça reste que deux jours après. Toujours aucun démenti.

Selon cette rumeur, Ben Affleck voudrait quitter le rôle avant le film solo The Batman, au plus tôt, ou après l’avoir tourné au plus tard. Que penser de ça ? Déjà, sans se mentir, ça fait flipper pour Justice League. Le gars vient de terminer ce dernier, a connu un flop avec son dernier film Live by Night (je l’aurais suffisamment dit), quitte le poste de réalisateur de The Batman et prochaine étape ? Il veut abandonner le rôle. C’est si mauvais ?

Comme, on dit wait and see. Même leçon pour l’autre nouvelle, tout aussi surprenante.

Gif animé de Ben Affleck avec la chanson "Hello Darkness, my old friend"

« Mais pourquoi j’ai accepté ce rôle ? »

Warner Bros. courtise Mel Gibson pour qu’il réalise Suicide Squad 2

Revenu sur le devant de la scène grâce à l’excellent Tu ne tueras point nominé pour six oscars dont celui du meilleur film. Mel Gibson est désormais redevenu bankable. Alors qu’on a longtemps parlé de lui pour un Iron Man 4 avec son très bon ami Robert Downey Jr., c’est un tout autre univers qui cherche à le débaucher. Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros. voudrait que Mel Gibson réalise Suicide Squad 2.

Le plus surprenant avec cette nouvelle, c’est que Mad Mel avait critiqué le système lors de la promo de son dernier film. « Je regarde ces films et je me gratte la tête. Je suis vraiment perplexe. Je pense qu’il y a beaucoup de gâchis, mais peut-être que si je faisais un de ces films sur fond vert, je penserais différemment. Je ne sais pas. Peut-être que ces films justifient leurs coûts. Il me semble qu’on pourrait les faire pour moins cher que ça. Combien a coûté le film Batman V Superman déjà ? ». Le journaliste lui avait répondu : « Je dirais 250 millions. Sans compter le marketing. ». La réponse de Mel est devenue culte : « Et c’est vraiment de la merde ! Je ne suis pas intéressé par ces trucs. Savez-vous quelle est la différence entre les vrais super-héros et les super-héros de comics ? Les vrais super-héros ne portent pas de costume en spandex. Mais le spandex doit coûter très cher, j’imagine. ».

Mais, et David Ayer ? Ne vous inquiétez pas. Le bonhomme est pris par Gotham City Sirens avec Margot Robbie. Quoi qu’il en soit, je trouve cette nouvelle improbable, mais si ça se fait, ce serait assurément un très, très gros coup pour le DCEU. Sinon, Ruben Fleischer (Gangster Squad, Bienvenue à Zombieland), Jonathan Levine (Warm Bodies) et Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée) sont aussi dans la short-list.

Edit via Bathbro : Mel Gibson a confirmé les négociations quelques heures plus tard. Selon ses dires, il a eu un premier rendez-vous et est actuellement en train de se familiariser avec l’univers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    « Ben Affleck voudrait quitter le rôle avant le film solo The Batman, au plus tôt, ou après l’avoir tourné au plus tard »
    « Avant… au plus tot… ou après », ce sera après à mon avis lol

    • Ouais pareil, ça me parait compliqué avant. Sans oublier la « deuxième partie » de Justice League. Avec Darkseid qui balance : « Wait, il ressemblait pas à ça Bruce Wayne tout à l’heure » XD

  • Arnaud Epinette

    La prestation de Ben Affleck a ete globalement plus que saluée, meme par une partie des gens qui n’ont pas aimé le film. Pour le coup je ne pense pas que ca saborderait sa carriere de continuer a etre Batman, surtout que comme vous le rappelez, son dernier film est un echec.

    Donc c’est vraiment pas dans son interet de partir pour le moment.
    Maintenant si l’info s’avère, ca sera probablement le coup fatal au DCCU … Wonder Woman et Justice League vont etre decisifs.

    Aucune chance que ca se fasse pour Gibson. Son cinema s’adapterait totalement a un vrai film Suicide Squad (donc pas comme le premier … c’est des mechants les mecs ? Vraiment ?), mais pas du tout aux desirs de DC de rendre ca aseptisé.

    C’est vraiment dommage parce que Suicide Squad etait vraiment, sur le papier, le Deadpool/Logan de DC, le film qui aurait pu vraiment etre different et totalement dingue … Au final c’est le Club Des Cinq en balade dans la ville

    • C’est vraiment pour ça que je suis surpris par cette rumeur. Ben Affleck était l’un des points forts de Batman. Il est le seul à avoir été épargné par les critiques, mais visiblement, il doit être maso et prend toutes les critiques pour lui.

      Wonder Woman, j’ai du mal à y croire. Ça n’a pas l’air génial et le film est rarement cité parmi les films les plus attendus. Pour Suicide Squad, rien à redire. Si Mel Gibson prend en charge la Suicide Squad, je suis sûr qu’il va demander les pleins pouvoirs pour faire un film R de malade ! Dès lors, je me demande, s’il ne ferait pas mieux d’aller du côté de la Fox qui semble vraiment avoir trouvé un filon avec les mutants R-Rated.

      Sinon, tu peux me tutoyer, hein 😀

      • Arnaud Epinette

        Moi par contre faut me vouvoyer !!!! OO
        .. bon ca va je deconne :p

        Comme dit Captain Cook, on s’occupe pas des rumeurs et on attend pepere 🙂

        Mais ils me rassurent pas des masses chez DC ces derniers temps

  • Captain Cook

    Je prend plus aucune rumeur pour argent comptant perso.

    Surtout qu’il y a une semaine de ca, tout le monde sembler satisfait du script (y compris Ben).

    Bref, je vais patienter maintenant, attendre tranquillou JL (dont j’attend énormément), et sont film solo.

    Ensuite si il ne veut plus continuer….c’est vraiment dommage.

    Mais pour le coup, ils peuvent trouver d’autres astuces (Dans les Comics il se faisait remplacer par le 1er Robin), ou un héritage….bref a voir….faudra bien trouver quelque chose de toute manière (SI jamais il s’en va), pour que ca soit cohérent….a moins que le Flashpoint détériore tout….et du coup ont se retrouverait avec Thomas Wayne en Batman….^^

    Bref, a surveiller !

    Pour l’autres grosse rumeur…..j’y croit pas….

    Surtout Mel.

    A moins que ca soit pour qu’il fasse sont film a lui (et donc qu’il négocie avec la Warner pour faire le film qu’il veut tout de suite après avoir fait le film) ?

    • Je ne suis pas sûr qu’ils vont procéder à une pirouette scénaristique si Ben quitte le projet, ils vont se contenter de le remplacer par un autre acteur comme dans d’autres films. Se débarrasser de Bruce Wayne aussi vite (en même pas trois films, ça me parait trop risqué).

      • Captain Cook

        Ou la, je sais pas…c’est aussi risquer la.

        Surtout que Affleck a eu de trés bonne critiques…du coup le remplacer aussi « brusquement », c’est se tiré une balle dans le pied.

        Il y avait déja eu des remplacement en effet, mais ce n’était pas autant « installer », et avec une majorité du public qui l’apprécie.

        Mouep…….encore une fois, SI vraiment il s’en va après le 1er Batman Solo…il pourront pas le remplacer direct (et garder le perso), mais bon…après tout, pourquoi pas, vu comment les pontes prenne leur décision….je serait pas étonner !

        • Ta dernière phrase résume tout. Vu le résultat jusqu’ici…

  • Bathbro

    Une nouvelle un peu WTF Mel Gibson dans un Blockbuster héroïque ? Lui qui avait mentionné que c’était de la merde ! Mais pourquoi pas j’adore le travail de ce mec ! Et puis avec 6 nominations aux Oscar pour « Tu ne Tueras Point  » je dis oui ! Si il peut nous apporter une version différentes sans Christianisme ! Où si il veux partir sur cette idée il s’inspire de la BD ou Batman est un Dieu et qu’il le savoir de Brainiac et qu’il sait l’identité du Joker cela serait cool ! Pour Ben Affleck espérons qu’il quitte son rôle après avoir tourné The Batman. Sinon pour le remplaçant je verrais bien Richard L’hermitage !

    • Ou alors Thierry L’ermite ? Ou mieux, Bernard Bernard l’Hermite !

      • Bathbro

        Le rapport ? Aucun

        • Je faisais juste une blague avec ton erreur d’orthographe sur le nom de Richard Armitage.

          • Bathbro

            Ahaha excellant mdr

  • François x

    Incroyable ce genre de rumeur – surtout pour Batman.
    Bon imaginons que ce soit un fait avéré… Cela voudrait dire que depuis un petit moment DC Warner ne savent pas produire un bon film (alors qu’en animé, ça marche bien )…

    Sinon, la rumeur en générale, peut servir à faire un bon coup de publicité : faire monter la pression, voir l’intérêt que porte le public au truc, les commentaires par ci par là permettent de réajuster ce qu’il faut… et sortir le bon produit …. Si ça marche alors on se félicite et on continue, mais si ça foire et bien on dira que la rumeur était fondée (c’est une porte de sortie)

    • rastarapha

      Un bon film ???

      Faut remettre un peu les pieds sur terre, les films de SH font des millions voir des milliards ces dernières années, ça n’en fait pas pour autant des bon films

      Et le DCEU malheureusement prenait des risques sur ces films jusqu’à aujourd’hui, mais le box office ne prend pas

      • François x

        rastarapha

        Comment dire ? « remettre un peu les pieds sur terre… ?? je veux bien mais je te répondrais qu’il ne faut pas être aveugle non plus et voir les choses en face, telles qu’elles sont. ne pas confondre les chiffres du box office et la qualité d’un film et tu as bien raison de le souligner « ça n’en fait pas pour autant des bons films  »

        Parmi les films Marvel, on peut trouver de bons films mais l’ensemble ne peut être qualifié de bons films, il y a donc des cas particuliers qui parviennent à hisser les films de SH vers le haut

        Alors oui même si « les films de SH font des millions voir des milliards ces dernières années ça n’en fait pas pour autant des bon films » car la quantité ne fait pas la qualité

        Maintenant pour les films du DCEU, je veux bien que les responsables de Warner DC prennent des risques, ou que le Box office soit impressionnant (un spectateur = une entrée d’argent d’où les chiffres du box office) seulement la déception augmente film après film ….

        Ensuite, dans leurs films, on peut trouver des moments funs, bien foutu, mais il en ressort un goût d’inachevé, bancal etc. Comme si l’univers DC demeurait par exemple trop hermétique, clos, austère etc.

        Sinon, je ne vois pas pourquoi, après chaque film de DC, on entend les responsables affirmer que le prochain film sera amélioré (voir à ce sujet les propos du président de Warner :Jeff Bewkes qui a assuré que la qualité des films allait s’améliorer ), pour en arriver à ce constat c’est qu’il y a un malaise pour s’assurer de tenir un bon film.

        Après par rapport à Marvel, le DCEU est tout jeune et doit faire ses preuves le gros problème, à force de décevoir ou de critiques négatives, il finira par se stopper

        • Je trouve dans l’ensemble que Marvel Studios n’a produit que des bons films (seule exception à mes yeux : Iron Man 2 que j’ai trouvé raté), pas forcément des chef d’œuvres, mais ils sont tous bons.

          Pour le DCEU, je trouve que Man of Steel et BvS restent des bons films malgré leurs gros défauts. Par contre, Suicide Squad, c’est une autre histoire. Le problème à mes yeux, c’est qu’ils les survendent. J’espère qu’ils auront retenu la leçon et ne survendront pas les suivants. Bon, pour Wonder Woman, je ne m’inquiète pas, mais pour Justice League…

          • François x

            C’est bien à cause d’Iron Man 2 (voire le 3) que le je disais à propos des films Marvel que « l’ensemble ne peut être qualifié de bons films ». Autrement dit, il y a chez Marvel de bons films, mais l’ensemble (comprendre : Tous les films) n’est pas identique et,en ce sens ne peut être qualifié de bons films… C’est une nuance. Par contre, du côté Marvel, ces films moyens fréquentent les bons films, ; mais peut-on dire autant des films DC ?

            DC
            1ère erreur = ne pas prendre en considération (et donc inclure dans la continuité) la trilogie de Nolan qui frôle la perfection

            2ème erreur = Man of Steel
            revisiter le mythe, pourquoi pas ! Mais il y a des éléments respecter.
            Nolan produisant ; les origines de Superman sont vues sous un angle obscur, dramatique à l’instar de Batman. En gros, on recopie la recette Batman sur celle de Superman.

            Sauf que Superman c’est l’espoir, l’optimisme, la lumière ; ce qui n’est pas le cas de Batman. On se retrouve avec MoS, dans un univers sombre, très sombre, dépourvu d’humour. Avec des décors ternes figurant la noirceur de l’univers des personnages, ; et un héros torturé, hanté par une figure paternelle pesante. Comme Bruce Wayne…..

            – la relation du héros avec son père terrestre.
            Persuadé que Clark a une destinée plus élevée que le commun des mortels, Papa Kent lui assène tout un tas de leçons de morale et fait tout pour l’empêcher de s’intégrer parmi les jeunes de son âge et de s’intéresser aux filles.

            Décidément dingo, Papa Kent va jusqu’à engueuler ce pauvre Clark quand il sauve ses camarades d’un tragique accident de car …

            Mais Papa Kent sauvera un chien lors d’une tornade et refusera que Clark lui vienne au secours. Cela implique que si sauver des enfants d’un accident de n’est pas indispensable, on peut bien faire veuve sa femme et traumatiser son fils
            pour l’amour d’un gentil toutou.

            Clark demeure, tout au long du film, désespérément autiste et déconnecté des autres personnages, avec lesquels il n’a quasiment aucune interaction, à part Loïs. – ou sa mère.

            Loïs découvre sans trop de problème, que le Sauveur = clark – et dans BvS, de même pour Luthor.

            Man of Steel évacue ainsi sans remord le thème de la double identité, propre aux super-héros. Ce thème était crucial dans les comics première génération et dans le Superman de Richard Donner mais aussi dans les séries Loïs et Clark, qui s’attardait sur la relation entre les deux personnages, et … Smallville, qui s’intéressait à la genèse du super-héros.

            Tout l’intérêt d’un héros masqué/super-héros, est qu’il commence par sauver modestement des innocents de situations banales (accident de voiture, agression par des voyous, etc.) , ce genre d’exercices ayant pour finalité de créer le sauveur, le héros par excellence et en faire le gardien de la ville, le héros local (ici l’Ange de Metropolis) avant qu’il ne devienne le héros de la Terre.

            Dans Man of Steel, non seulement le super-héros ne sauve pas grand monde mais il n’y va pas de main morte dans la destruction de sa ville. (et les morts qui s’ensuivent).

            Superman est le héros de la Terre, Le Man of Steel est américain …

            Pour Man of Steel, il y a beaucoup à dire….

            3ème erreur = Batman v Superman

            Déjà le titre pose problème ; le combat Batman contre Superman, ce ne sont pas deux visions du monde antinomiques (ou deux politiques,ou deux couleurs, ou lumière contre obscurité) qui s’affrontent, mais plutôt une manipulation, une méfiance.
            Le combat ne dure pas longtemps : Ah le coup de « Martha  »

            L’animé Batman: The Dark Knight Returns est nettement plus cohérent où les enjeux sont mieux posés ; rendant l’affrontement Batman / Superman plus cohérent.

            En réalité, le script du film est bancal – d’où la version étendue !

            Seulement si l’on se souvient du titre complet Batman V Superman : L’Aube de la justice, il s’agit surtout d’introduire de nouveaux personnages (WW ça marche plutôt bien) et là le film y parvient .

            4ème erreur = Suicide Squad

            Jared Leto will Smith suffisent à critiquer le film 🙂

          • C’est vrai que c’est assez incompréhensible de ne pas avoir pris en considération la trilogie de Nolan. Surtout que la fin était parfaite pour ça. Ça les aurait aussi obligé à respecter le Joker de Ledger au lieu de cet immondice.

            Pour Man of Steel, en l’état, le Superman n’est pas inintéressant. Seulement, il colle mal avec les autres. Pour un film solo, ça va. Mais avec les autres, ça ne va pas à cause des problèmes que tu cites. C’est bien la preuve qu’il y a un manque de vision dans le DCEU.

            Je me rappelle, la première fois, j’avais adoré le film. J’ai même relu ma critique où j’avais mis 9/10 et j’étais presque dithyrambique. Mais la deuxième fois que je l’ai vu, ça a été la douche froide. Tant de défauts, c’en est flippant.

            Concernant Lois, j’espère qu’ils vont s’en débarrasser vite parce que le personnage est catastrophique. Dommage, l’actrice n’est pas mauvaise.

          • François x

            Pareil, à la première vision de Man of Steel, j’étais bouche bée, mais alors à la seconde vision du film : heu quoi ? mais qu’est-ce qu’ils ont fait à Superman ???!!!!????
            A croire que le déluge d’effets spéciaux en tout genre a bloqué le jugement ! Et lorsqu’il revient les défauts sautent aux yeux, le (mauvais) traitement apparaît.
            Le pire étant : tout ce qui est montré dans ce film pose question : que pourront-ils faire pour un second film ? Un second film doit faire mieux que le premier : ils vont détruire un continent ou quoi ???

            – – – visiblement, Warner/DC a cherché la surenchère face à Marvel

            – – – et à rattraper le retard dans un déluge de destruction ; en mettre plein les yeux pour faire oublier les défauts du scénario

            Et cette Loïs Lane ; j’en viens à regretter Kate Bosworth (voire même Erica Durance que je trouvais pénible dans Smallville, c’est dire !)

            Pour toutes ces raisons, comme celles évoquées ici, ça fait tout de même peur pour l’avenir du DCEU.
            L’avenir dira si ces comiques de Warner DC sauront redresser la barre avec Justice League et WW . En attendant, les rumeurs vont avoir la belle vie

          • Je pense aussi que c’est le traitement visuel qui était épatant au point qu’on est ébloui et qu’on ne prête plus garde à l’histoire en elle-même. Malheureusement pour BvS, on était habitué grâce à Man of Steel donc l’histoire, on y fait plus gaffe pour le résultat qu’on connaît.

          • François x

            Les studios devraient faire gaffe, on commence à connaître leurs procédés, on devient exigeant (normal, on paye pour voir leurs trucs), donc on finira par leur faire un procès pour vente frauduleuse … et grosse arnaque !
            Soyons optimistes le prochain film sera peut-être un miracle… Cela dit, c’est à cause de cette optimisme que les films grimpent haut dans le box office et font des bénéfices… on y croit tellement que l’on se retrouve à chaque fois dans une salle de ciné pour en ressortir déçu .
            Mais combien de temps ça peut encore durer , hein à force de déception, l’optimisme prend le large

            Ou bien, il faudrait que les studios arrêtent de foutre leur nez dans la production, de dicter leur idioties etc. et donc laissent tranquillou le réalisateur, le scénariste.
            (Deadpool, personne n’y croyait, et boom un bon succès d’estime , Il me semble même que pour le premier Avengers, Marvel avait laissé J whedon bosser en paix, ce qui n’avait pas été le cas pour la suite, et c’est ainsi que whedon s’est retrouvé avec une telle pression du studio, qu’il a décidé de stopper avec ce dernier ; encore que, actuellement, il allège ses propos)

          • Je pense aussi que Whedon a craqué parce qu’il était obligé de chapeauter tous les Avengers dans les autres films pour pouvoir faire coïncider avec son Ère d’Ultron. A cumuler les rôles de scénariste et réalisateur, c’était trop. Les Russo ont plus tranquilles sur ce point. Ils sont deux, tout comme les scénaristes.

            Après, je pense que les films de SH doivent muer pour offrir plus de choix. Comme Logan le fait avec son univers atypique Western style post-apo. Comme Deadpool, même s’il reste assez classique. La Fox a compris qu’elle ne pourrait pas réaliser avec Marvel Studios et part sur autre chose. Peut-être leur décision la plus intelligente.

            C’est dommage d’avoir sorti Watchmen aussi tôt. Il aurait eu un meilleur écho aujourd’hui.

          • François x

            Pas mieux.
            Juste une chose – pensée du jour – j’espère que le départ de Hugh Jackman, la Fox ne va pas nous la jouer  » Reboot de Wolverine » (assez des reboot pour un oui on pour un non !!)

          • Franchement, j’ai du mal à imaginer qu’on y coupe. C’est quand même un personnage ultra populaire ! Perso, je veux Tom Hardy pour prendre le relais. Je ne vois personne d’autre que lui.

          • François x

            Moi je verrais plutôt Rupert Grint

          • François x

            Ben non … pourquoi … et puis c »est pas légal
            Ou ou alors Peter Dinklage … ou … Ben Stiller ? Après Tout l’ami Wolverine n’est pas connu pour sa grande taille (selon l’encyclopédie marvel, il mesure 1 m 60, d’où son surnom le nabot par l’ami Cyclope )

          • C’est pour ça que Tom Hardy et son mètre 75 serait parfait. En tout cas, plus de mecs d’un mètre 90.

          • François x

            Hardy, ok mais on aura t on Laurel en prime ????
            Y a pas à dire, les we ça me réussit pas !

          • François x

            Je dirais plutôt que Man of Steel et BvS sont des films moyens : il y a de bons moments d’accord (ne serait-ce que voir enfin la trinité de DC) mais insuffisants pour sauver les films…. Leurs gros défauts nuisent bien trop comme je l’expose plus bas .

  • clarkio777 Emeryte Fan

    je comprendrais pas, j’ai bcp aimé sa prestation dans BvS personnellement, j’espère qu’au moins il fera la 2e partie de justice league.
    Après s’il ne veut pas faire The Batman, ils peuvent caster un autre acteur.
    D’autant que j’aimerais plusieurs films Batman alors autant prendre le même acteur.

    • Avec le recul, on peut se dire qu’il essaie de foutre la pression pour gagner des pouvoirs. Faire sa diva, ça ne sert pas à rien 😀

  • Vincent Barriera

    Non. Non. Non. Non. Non, non, NON, NON, NOOOOOOOOOOOONNNNNNN !

    Plus sérieusement, NON ! Batfleck était juste absolument génial. BA était parfait pour ce Batman, sombre et cynique et il ne faut pas qu’il quitte le bateau ! D’accord on va au moins le retrouver dans JL et Batman le film mais ensuite quoi ? Je sais que Batman est de loin le super-héros qui a eu le plus de films pour lui et qu’on peut explorer d’autres possibilités mais pourquoi ? JL sans Batman, ce serait très con.

    Je suis d’accord avec les commentaires au-dessus. Il n’y a pas de vision sur le long terme pour le DCEU, en tout cas pas de manière efficace. Les trois films sortis jusqu’à présent sont faits pour tisser un ensemble mais sans plus. C’est vraiment dommage, ils veulent aller trop vite et le paient. Il y a encore un peu d’espoir pour WW (encore que engager le Stryker de X-Men Origins : Wolverine pour SPOILER jouer Ares, ça rappelle de mauvais souvenirs) et JL mais déjà The Batman semble mal partie, alors qu’avec un réal comme Ben Affleck, il faisait figure de messi. Après c’est vrai qu’il doit faire une crise ou un truc comme ça à cause de son film Live by Night (que je n’ai pas vu et je le regrette) alors qu’on l’a harcelé avec Batman. Le DCEU part très mal, espérons que ça ne continue pas comme ça alors que DC domine les films d’animation et les jeux vidéo (encore une fois, j’attends le jeu Marvel qui parviendra à battre les Arkham, Arkham forever :p).