Logan : Snikt, un démarrage à 237,8 millions de dollars au box-office global

Un des plus grands cartons de la Fox

Pour sa dernière dans le rôle de Wolverine, on peut dire qu’Hugh Jackman sort par la grande porte dans tous les sens du terme. Non seulement, il en finit avec la franchise X-Men avec un dernier excellent film, mais en plus, son film cartonne au box-office mondial.

Cinquième meilleur démarrage pour un film R aux States

Malgré son interdiction R, Logan a rapporté 85,3 millions de dollars au box-office américain. Dans les mêmes eaux que Doctor Strange à sa sortie (84,9). Il prend ainsi la première place devant le très surprenant Get Out qui en train de cumuler, sur trois semaines, 75 millions de dollars avec un simple budget de 4,5. Ce n’est pas le meilleur démarrage pour un film classé R, Deadpool est très loin devant avec 132,4 millions. Logan se retrouve à la cinquième position derrière respectivement Matrix Reloaded, American Sniper, Very Bad Trip 2 et devant Cinquante nuances de Grey (merci de le sortir du Top 5 😛 ).

Plus rassurant est de voir que Logan a fait 33 millions, le vendredi, 31,3 millions, le samedi, et 21 millions, le dimanche. La chute est donc faible, preuve que le bouche-à-oreille fonctionne. Il devrait donc finir en faisant plus que X-Men Origins: Wolverine (179,8 avec un premier week-end à 85) et Wolverine: Le Combat de l’Immortel (132,5 avec un premier week-end à 53,1).

Troisième meilleur démarrage de la Fox à l’international

À l’international, c’est avec un impressionnant 152 millions de dollars pour 81 marchés que Logan lance sa carrière. Les meilleurs scores ont été établis en Chine (46,3), au Royaume-Uni (11,4), en Corée du Sud (8,2), au Brésil (8,17), en Russie (7,1), en France (6), en Australie, pays d’Hugh Jackman, (5,9) et au Mexique (5,3). Ouais, les Français ont été au rendez-vous ! Sinon, purée la Chine, ça fait mal. Au final, ça donne le troisième meilleur démarrage international de la Fox derrière X-Men: Days of Future Past (172) et Avatar (164).


Logan est sorti en France depuis le 1er mars 2017.

Réalisé par James Mangold, d’après un scénario de Michael Green et David James Kelly, avec Hugh Jackman, Dafne Keen, Patrick Stewart, Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant et Eriq Lasalle.

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2814 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    MÉRITER….(et encore…il mériter de faire plus que Deadpool merde ^^).

    Vraiment content, non seulement le film est de grande qualité, mais dans le genre ose (c’était pas gagner vu la violence…et l’ambiance), et pour le coup il est récompenser.

    Sans compter que c’est le dernier de Jackman et Steward….donc…..SUPER content pour cette accueille (puis bon….les écho sur le film sont génial….sa aide aussi) !

    • C’était sûr qu’il allait faire moins que Deadpool. Deadpool, même s’il est R, a ce côté « grand public ». C’est un Marvel classique avec de l’humour, mais un humour plus adulte, car très en-dessous de la ceinture.

      Après, ce succès ne m’étonne pas vraiment vu que la campagne marketing a fait du bon taf. Même s’il y avait ce risque à cause du désamour envers les X-Men au cinéma.

      • Captain Cook

        Indeed

        😉