Logan : des critiques américaines à faire vibrer d’excitation !!!

Logan, la huitième merveille de la Fox

« Oh mon dieu ». Ce sont juste ces mots qui sont sortis murmurés par ma bouche quand je suis tombé sur les premières critiques du prochain film de super-héros Marvel, Logan. On avait longtemps critiqué la Fox pour avoir fait un peu n’importe quoi avec ses mutants ou les 4 Fantastiques, mais elle pourrait avoir donné au genre un de ses meilleurs films de tous les temps si on se fie à la critique américaine et anglaise. En effet, le nouveau film de Wolverine avec Hugh Jackman dans le rôle pour la dernière fois vient de débarquer en fanfare sur Rotten Tomatoes avec l’excellent score de 96 % pour 57 critiques ! Retour sur certaines d’entre elles…

Les critiques positives

C’est un étonnant chant de cygne pour le personnage de Wolverine, et pour Jackman, et peut-être le meilleur film X-Men.

IGN.com, Scott Collura – 9,7/10

Facilement, le meilleur Wolverine sorti, Logan est The Dark Knight de la franchise mutante X, un film captivant qui transcende le genre comic-book en disant quelque chose d’important…

USA Today, Brian Truitt – 3,5/4

C’est honnêtement l’un des meilleurs films de comic book de tous les temps.

Nerdist, Kyle Anderson – 4,5/5

En misant l’action du film et la peinture sur une toile relativement petite, Logan relève la barre sur les types d’histoires que vous pouvez dire avec des super-héros – ce qui redéfinit ce que le terme film de super-héros signifie en 2017.

CinemaBlend.com, Sean O’Connell – 5/5

Logan est un excellent ajout aux films X-Men et il devrait plaire aux fans adultes de la série.

ComingSoon.net, Scott Chitwood – 8,5/10

C’est à la fois le film le plus violent de la série et le plus sentimental. Quand il ne vous montre pas du sang, il essaie de vous faire déverser des larmes.

Entertainment Weekly, Chris Nashawaty – B-

Mangold place avec confiance le film dans le contexte d’un néo-Western, en peignant Logan et le professeur X comme deux hommes qui ont été laissés derrière par le monde.

Collider, Matt Goldberg – A-

Logan est sans aucun doute le meilleur film de super-héros depuis des années, et certainement le plus ambitieux depuis que Christopher Nolan a accroché la cape.

Den of Geek, David Crow – 4,5/5

Les critiques négatives

Sur les cinquante-sept critiques à ce jour, on en remarque seulement deux négatives et elles se sentent bien seules ici 🙂 .

Dans un monde agressif, il n’est jamais surprenant que quelqu’un lance un coup de pied dans le seau. Le problème n’est pas qu’ils meurent, mais que leurs décès aient étonnamment peu de poids.

TIME Magazine, Stephanie Zacharek

Logan aspire volontairement à retirer le héros à griffes d’acier avec une grandeur épique, et les résultats sont souvent terriblement sombres. Et pourtant, les risques pris ne font qu’appliquer la formule de l’histoire de rédemption avec des clichés de plus en plus frustrants.

Screen International, Tim Grierson


Logan est prévu en France pour le 1er mars 2017.

Réalisé par James Mangold, d’après un scénario de Michael Green et David James Kelly, avec Hugh Jackman, Dafne Keen, Patrick Stewart, Boyd Holbrook, Richard E. Grant, Stephen Merchant et Eriq Lasalle.

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2741 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    TOTALEMENT HYPER !!!!

    L’ambition était bien la, et le feu vert du studio aussi.

    Tellement hate bordel.

    Les seules critiques qui revienne (négatif), sont sur la duré (certain le trouve trop long…moué), bon pourquoi pas, je préfère ca perso.

    Et d’autres trouves qui manque d’humour….(la dessus je préfère rien dire car je vais voir rouge….surtout pour ce film la quoi) !!!

    Bref GROSSE attente.

    • Non, t’es sérieux ? Manque d’humour ? Des noms !

      Pour la durée, c’est un point qui m’inquiétait. Parce que bon, Le combat de l’immortel

      • Captain Cook

        Yep, moi aussi sa ma surpris ^^.

        Pour la durée…ouep le Wolverine au Japon ne m’avait pas déranger (même si la fin était trop….classique, bien trop), et manquer un petit quelque chose.

        Ah est autre chose que je savait pas (appris récemment). C’est que le réalisateur James Mangold (qui a donc fait le second Wolverine….qui reste un bon film perso), était venu sur le film sur le tard…et n’a pu changer le scénario ou apporter des modif….

        Pour le coup, Logan est vraiment de lui (et Jackman), car ils était la de A a Z, et sont style se ressent je pense ^^.

        ps : Rien a voir mais j’ai tester la série Goliath (avec l’excellent Billy Bob Thornton « Fargo »), j’aime beaucoup. Et de ce que j’ai enttendu elle grime en qualité. Il y a que 8 épisodes.

        Est sur la même chaine Amazon, Sneaky Pete aussi est vraiment LA bonne surprise (avec et produit par Bryan Cranston), l’apport de Graham Yost (Justified), arriver en second épisode (producteur et scénariste), a fait un bien fous aussi.

        ^^

  • Fabián Stewart

    Ah lala, j’ai tellement hâte ! J’espère que le film offrira une belle sortie à Jackman et son personnage emblématique de la saga ! <3