Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce VF et VOST pour le X-Men horrifique !!!

« Sais-tu ce que sont les mutants ? »

Alors que la hype autour des X-Men s’est nettement effondrée, exceptée pour Deadpool et Logan, Josh « Nos Étoiles Contraires » Boone opère en sous-marin depuis des années pour monter un projet autour des New Mutants (une équipe dérivée des X-Men réunissant des ados).

Rien n’avait fuité sur le sujet. Le casting a été dévoilé officieusement. Aucune image ne circulait, sinon des story-boards avec le Demon Bear. Bref, le projet qui ne faisait pas parler de lui. Néanmoins, une chose très curieuse revenait sur le film. Il ne s’agirait pas d’un X-Men classique, mais plutôt d’une bande horrifique. Vérifions ça avec la bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Arrivé après l’heure ?

Difficile d’avoir un quelconque doute. On est bien en présence d’un film dans le genre épouvante/horreur. Vraiment surprenant pour un truc estampillé X-Men. Néanmoins, j’applaudis une telle prise de risque. Cela permettra de diversifier le genre super-héroïque et prouvera aux détracteurs du monde entier que le genre en lui-même inclut multiples genres.

Malgré tout, j’ai comme l’impression que le truc est sorti un peu trop tard. En effet, comment ne pas penser au Nouveau Mutant, Legion. Ce dernier, dans sa série, offrait des visions tout aussi cauchemardesques et un voyage dans les méandres de la folie. Cela sonne alors presque comme un truc de déjà-vu (avec le Demon Bear à la place du Shadow King). Vraiment dommage. Mais, on ne va pas bouder, car les visions terrifiantes qui parsèment la bande-annonce ont au moins le mérite d’être cool.

En tout cas, la pauvre Anya Taylor-Joy semble être bloquée dans le genre vu qu’on l’avait vu dans The Witch, Morgane et Split. Plutôt pas mal pour une carrière de seulement trois ans. Une future scream queen ?


Les Nouveaux Mutants (New Mutants) est prévu pour avril 2018.

Réalisé par Josh Boone, d’après un scénario de Josh Boone, Scott Neustadter et Michael H. Weber, avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Alice Braga, Henry Zaga et Blu Hunt.

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2829 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Arnaud Epinette

    wouah quand j’ai entendu parler du projet je m’attendais pas du tout a un film qui irait dans cette direction. On dirait un genre de film d’horreur/thriller … Ok j’avoue, la je suis hypé a mort !!!

    • Tu peux même enlever le « on dirait ».

  • Gintonic

    sachant que Sienkiewicz valide, je suis preneur à 100 %, faut peut etre avoir été lecteur des new mutant de cette époque, mais ça fait du bien de voir autre chose …

    sinon ce logo est officiel ? https://i.stack.imgur.com/39UOm.jpg?s=328&g=1

    • Ouais, il est officiel, c’est un mec du porno 😀

  • Le projet ne m’intéressait pas du tout mais je dois avouer que là, je commence à changer d’avis. Legion, Logan, Deadpool, The Gifted et maintenant The New Mutant, la Fox gere bien la franchise. Dommage qu’il y ait eu Apocalypse…

    • Euh, The Gifted, c’est quand même pas terrible. Après pour Deadpool, je serais plus mesuré tant l’humour était souvent lourd et l’histoire décevante « le film se fout de la gueule des autres films de super-héros tout en faisant exactement pareil » (WTF). J’espère que la suite va corriger ce point. Pour Legion et Logan, rien à dire. C’est du bon. En tout cas, ça va nettement mieux depuis qu’ils ont décidé d’abandonner l’univers partagé.

      • Captain Cook

        Gifted EST bon ^^.

        Bon je vais pas redire ce que j’ai dit bien sur.

        Pour Deadpool, j’ai adoré, l’humour lourd oui…comme le perssonage, ont accroche ou pas. Ensuite l’intrigue était pas sont fort en effet. Mais pour une 1er film (avec un budget moindre), sa fait carrément le taf.

        Ce que j’apprécie avec la Fox (et certain autres films de SH), c’est qu’il n’ont pas peur de « faire » différent. De jouer cette carte (a leur risque et péril), alors qu’a contrario…trop de films sortent le plus souvent la même chose. Pas pour étre méchant, mais les fait sont la. Du fun, de l’humour, un héros différent, et hop emballer c’est peser.

        Je ne dit pas que leur films sont remplis de défaut (globalement c’est travailler, le cast, l’univers), y a du taff clairement (ouf), mais il reste (trop), souvent dans leur cocon.

        Et c’est sa qu’il les perdra (un jour ou l’autre), voir plus proche que je ne le pense. Car franchement d’ici quelque année, je ne pense pas qu’on se souviendra de nombre de leur films…(fan ou juste cinéphile, mémé amoureux du genre SH). Tellement sa reste formater, ont passe un bon moment (surtout la 1er fois oui), mais rien qui marquera a ce point le genre. Ne serait ce que de dévier du genre…

        • Ça sent mauvais pour The Gifted d’après ce que j’ai lu au niveau des audiences quand même.

          « Du fun, de l’humour, un héros différent, et hop emballer c’est peser. » = Deadpool 😛

          Non, mais ça me fait marrer ce genre de constat. Tu peux très bien dire qui tu vises. Seulement, ce que Marvel Studios fait, c’est juste incroyable, car ils ajoutent en plus un univers partagé qui permettent d’avoir des trucs géniaux comme Hulk (mais pas que) dans Thor: Ragnarok (leur 17ème film !!!). Iron Man dans un Spider-Man. C’est vraiment ça que j’ai envie de voir en tant que lecteur de comics. Des trucs funs qui font quand je vais au cinéma, je m’éclate. Aussi, les mecs sont arrivés à un tel niveau de maturité que la concurrence est dégoûtée. J’ai l’impression qu’ils n’essaient même plus de les combattre dans le même registre.

          L’intelligence de Marvel Studios est aussi de s’arrêter à trois films par an. Un Marvel Studios tous les quatre mois, je n’en demande pas plus. Ça permet de conserver une certaine attente et ils ont un catalogue de personnages tellement monstrueux qu’ils sont tranquilles de ce côté. D’autant plus, depuis la rupture avec Ike, ils ont plus de libertés (vu que ce dernier est en train de faire avec Marvel TV, c’est une excellente nouvelle). Moi, ce que j’attends surtout, c’est de voir ce qu’ils vont proposer pour l’après Thanos. C’est ça qui va conditionner leurs succès futurs. Il faudra réussir à recaptiver l’attention du public après l’avoir fait pendant de très longues années. Et visiblement, ils ont une idée.

          D’un autre côté, ce que propose la Fox, me ravit aussi. Car ils proposent quelque chose de différent (même si bon, Logan/La Planète des Signes: Suprématie, c’était beaucoup trop proche). Et ça, ça fait plaisir. Après, difficile de parler de peur. Je pense surtout qu’ils n’ont pas le choix. Ils ne peuvent pas rivaliser avec Marvel Studios et Warner/DC.

          Dès lors et ce constat me fait rudement plaisir. On se retrouve avec l’univers des comics au cinéma. On a des séries Marvel (Marvel Studios), des séries DC (DC/Warner) et des romans graphiques (Fox/Marvel). Il y en a pour tout le monde et c’est ça qui permettra la longévité du genre super-héroïque au cinéma comme ça l’a été pour les comics (même s’il y a eu des périodes troubles). Une offre diversifiée.

          • Captain Cook

            Mais je ne dit pas que leur univers n’est pas travailler…C’est même le contraire. Mais quand tu regardes bien, c’est souvent sous la même « formule », enrober d’humour et de fun. Mais un Super Héros différent qui a sont propre univers (encore heureux), mais le « ton », reste (encore une fois a quelque films prés), trop proche.

            Du coup, avec eux je ressent une lassitude…mais j’en avait déja parler, bref tant mieux si ca plait encore, et que pour le grand public c’est plaisant a voir (et oui, certain le sont carrément).

            Mais perso, il ne me laisse pas un grand souvenir 1 ans après (a part pour 3 ou 4 films…sur 16 films)…

            Pour moi globalement c’est du bon fast food…sympa sur le moment (voir trés sympa), mais voila quoi, passer outre la soirée. Dans un ans je vais pas y repenser avec une joie de ouf, ou me dire CA C’ÉTAIT UN FILM !

            Il devrait s’essayer a faire des films « plus petit », enfin pas a 150M, ca leur laisserait une marche de manœuvre pour vraiment « faire », un film qui se démarque (voir marque tout court).

            Ensuite je comprend…la poule au œuf d’or tout ca. Mais perso avec eux je sature !

            Ensuite encore une fois, oui c’est agréable, mais justement j’aimerai des chose qui vont plus loin. Pas juste dans le sens du poil, j’aimerai me dire « PUTAIN », que ce que j’ai vu la…^^

            Mais je respecte ceux qui apprécie, tant mieux d’ailleurs, j’en suis jaloux. Juste que j’en attend bien plus de mon coté !

          • Ah ben ça, c’est bien le problème d’un univers. Tu ne peux changer que par parcimonie le ton sinon tu te retrouves avec des énormes incohérences. Encore pire dans le cas d’un crossover et il y en a un paquet. Après, je ne dis pas que tous les Marvel Studios sont mémorables, mais ils ont l’avantage de proposer une vision plus globale que celle d’un simple film. C’est du jamais vu au cinéma. On ne parle plus en termes d’individualités, mais de collectif. C’est le Marvel Cinematic Universe. L’avantage avec cette méthode, c’est que ça permet de limiter les pertes quand ils sortent de leurs cocons grâce à la formule MCU. Les Gardiens de la Galaxie, quand il est sorti, je suis sûr que le logo Marvel a beaucoup aidé. Autrement… Tu vois l’affiche, tu te dis, mais qu’est-ce que cette connerie. Pareil pour Ant-Man. « Ils se foutent de ma gueule, un film sur un homme-fourmi ».

            Bref, je suis content de vivre cette époque bénie des super-héros.

          • Captain Cook

            Et pareillement, et je te rejoint sur ce que tu dit (sur le marvel universe), ensuite c’est la justement qui fait que j’ai du mal…mais je vois ce que tu veux dire et je le comprend (et respecte) !

            Encore une fois, certain de leur films je les adore (genre énormément), et d’autre m’amuse. Je suis vraiment dure, car j’aimerais qu’il dépasse de ce cadre justement, et qu’il donne « plus ».

            Je pousse…mais enfaîte c’est pour qu’il devienne meilleur ^^.

            Mais ca ne m’empêche pas d’apprécier beaucoup d’entre eux pour ce qu’il sont hein….et d’attendre Infinity War avec la bave au lèvre xd.

            Même Spider Man 2 (Homecoming), qui m’avait décu par sont manque d’audace et de folie. Bah avec le recul il me procure un trés bon sentiment, et j’attend grave la suite….c’est grave docteur ^^.

          • Wow, même Homecoming 😂.

          • Captain Cook

            Euh oui plutôt ^^.

            Je veux déja le voir xd.

  • Vincent Barriera

    J’avoue que ça ne peut que m’intéresser. Si le film respecte effectivement cette direction, il sera tout à fait intéressant de voir un projet vraiment différent et qui cherche vraiment à changer le genre en espérant qu’il ne sera pas conspué par tout le monde parce qu’il est différent (coucou BvS). Après, c’est sûr que ça se rapproche de Legion même si ça m’étonnerait qu’on fasse plus que mentionner les X-Men originaux. Après j’avoue que je n’arrive pas à savoir si ce sont les jeunes qui font tout ça ou si il y a effectivement une entité comme le Diable aux Yeux Jaunes qui agit et fout le bordel (en plus des éternels psy qui ont transformé les mutants ne rats de laboratoire et qui ont l’air d’avoir suivi des cours de médecine expérimentale à Arkham).
    En tout cas, ça promet vraiment de bonnes choses. Mention spéciale pour l’aspect très « Freddy Krueger » des murs ^^.

    • BvS n’est pas conspué parce qu’il est différent, mais parce qu’il est plein de défauts. Le plus dur avec BvS, c’est de voir que le même réalisateur a déjà pondu le même film en mieux quelques années avant : Watchmen.

      Le méchant du film, comme je l’ai précisé dans l’article et ça a été révélé par le réalisateur via des storyboards, c’est le Demon Bear.

      https://uploads.disquscdn.com/images/208b38c072d7c032943d355d07e4c1c709573b0de6adb4e3d7529e74d22b0fef.jpg

      • Captain Cook

        BvS fait toujours parler de lui (en bien ou en mal), la preuve que qu’on aime ou pas. Le film a marquer les esprit, il fait parler de lui. Et perso une oeuvre qui fait toujours parler sont ceux qui mérite le coup, elle provoque des choses !

        Pleins de défaut…oui, mais aussi PLEINS de qualité (encore plus sa version longue, la version ciné est carrément saccager) !

        Bref.

        • Vincent Barriera

          Je confirme avoir adoré BvS avec pour moi le meilleur Batman à l’écran (dsl pour Keaton et Bale que j’ai adoré mais Affleck est parfait. Bon je préfère ne pas parler de Val Kilmer et SURTOUT pas Georges Clooney pour éviter de provoquer une combustion nucléaire de rage en pensant au film du dernier…). Clairement un de mes films de super-héros préférés (ce qui ne m’empêche pas de reconnaître ses défauts).

          Oui j’avais vu pour le Demon Bear mais j’avoue ne pas m’y connaître concernant les New Mutants. Je découvrirai avec le film si j’y vais (et c’est probable, plus que pour Black Panther en tout cas) ;).

          • Tout à fait, Ben Affleck est le meilleur Batman, même si son côté extrémiste ne m’a pas du tout plu, mais c’est inhérent au scénario et à la vision de Zack.

        • Pour moi, s’il a marqué les esprits, c’est surtout pour son flop – on attendait à qu’il explose Civil War et résultat (d’un point de vue objectif), le second a gagné. Le film en lui-même n’a pas marqué beaucoup de monde à ma connaissance. Il y a juste les lovers qui ne cessent de reparler le film alors que ça saoule la plupart des gens.

          • Captain Cook

            Et pourtant quand tu regardes bien, c’est surtout diviser entre ceux qui aime et ceux qui déteste (la je parle pas des pro marvel vs Dc…car partout ou je vais ca se fight) !

            Non vraiment de cinéphile un peux partout, même de critique. C’est diviser, ont parle pas d’un films qui fait l’unanimité (que ca soit positif ou négatif), mais bien d’un film qui « provoque », encore toutes sortent de réaction !

            Bref…

          • Franchement, personnellement, BvS, je ne le déteste pas, mais je ne l’adore pas non plus. Je trouve que c’est un film sympathique plombé par ses défauts. A voir une fois, mais c’est tout. Si on ne m’en reparlait pas souvent dans les commentaires (comme par un certain Captain Cook, je ne sais pas si tu connais :P), je l’aurais déjà oublié depuis belles lurettes. Le pire, c’est qu’à force de débattre sur le film, je n’en retiens que le négatif.

          • Vincent Barriera

            Perso j’ai préféré BvS principalement à cause d’Affleck et du fait que je suis un vrai fanboy de Batman. Du coup pour moi, rien qu’avec Batman et le Joker, DC sera toujours meilleur que Marvel. Après sur le plan objectif, CW est bien meilleur oui.

          • Captain Cook

            Mais je comprend ^^.

            Perso c’est pas l’intrigue qui est plomber. Les gens compare a tord avec Watchmen. Mais lui devait caler dans sont film : étre une suite a MOS, présenter Batman, présenter Wonder Woman (les introduire avant leur films solo), et étre une préquel a justice League….sans compter les thématique qui incombe a tout c’est perso….(WTF xd).

            C’était trop le bordel…..malheureusement. Et en 2h30 de temps, ca le fait carrément pas (voila pourquoi les 3h aère le film). Et encore il aurait du étre plus dense !

            Et malgré tout ca, Snyder a (a peux prés hein), garder le cap, et en a fait un film sacrément dense, violent qui dénote avec la majorité des films du SH.

            Donc clairement imparfait (même pour moi), mais c’est dans c’est imperfection que j’adore ce film. Il hésite pas a y aller a fond dans ce qu’il aime (quitte a en faire trop) comme certaine suite de cette année.

            Ensuite encore une fois, je comprend que chacun soit diviser avec le film (et qui a sa raison) hein.

            Mais oui globalement le film divise toujours les spectateur (qui ont accrocher au délire ou non)!

          • Violent, violent… Il n’y a rien de particulier sur ce point. D’accord pour le reste même si virer l’intrigue de Lois Lane aurait permis d’aérer le film.

          • Captain Cook

            Oui ensuite ca reste une violence…ou il y a pas de gore (ou trés peux, dans la version Director’s cut), mais c’est surtout au niveau de l’ambiance que sa joue surtout (même sonore…l’introduction de Batman telle un démon). Je me souviens a l’époque au ciné, il y avait 2 gamins assis a coté de moi. Ils comprenez pas ce qu’il se passer (il croyez que c’était un monstre….).

            Ce n’est pas une « horreur », graphique !

            And yep pour Lois (mais j’adore Adams, et sa relation avec Clark ^^).

          • Je voulais dire par là que tous les films de super-héros sont violents. Jusqu’ici, c’est Les Gardiens Vol 2 qui m’a le plus marqué sur ce point. Entre les Ravagers qui torturent Baby Groot et Yondu qui fait un génocide. Sans oublier, Gamora et Nebula qui découvrent ce qui est arrivé aux autres enfants d’Ego…

  • Captain Cook

    J’adore l’ambiance, le casting et la direction choisie.

    Décidément la Fox sort c’est corrones et sa fait BIEN plaisir !

    Vraiment impatient.

    ps: Quand a Légion…beaucoup ne connaissent malheureusement pas la série (elle a pas eu de folle audience aussi), du coup pour beaucoup ca sera ICI le 1er coup. Puis faut pas oublier que la ont parle d’une plus grosse prod, du coup sortir sa en film…au cinéma…c’est encore plus couillu.

    PS2: Entendu dire qu’il y aurait des truc de folie avec les vision de Mirage. !

    • Je ne suis pas sûr qu’on peut qualifier ça de grosse prod’. Du moins, si je me fie à cette bande-annonce. Je pense qu’au contraire, on aura un truc à huis-clos avec quelques fulgurances. Je pense que ce sera dans les eaux de Deadpool. Un truc à 50/60 millions, voir moins, pour surfer sur le succès des prods Blumhouse.

      • Captain Cook

        Attention…c’est qu’une 1er BA.

        Le film aura c’est gros moment. Mais oui le coté qui sera mis en avant, c’est le domaine du Thriller Horrifique !

        Le budget serait plus mince que les dernière prod oui, mais ca ne sera pas un Deadpool pour autant. Il se rapprochera plus d’un « Logan », dans les 90 Millions.

        • Ça m’étonnerait très fortement qu’on aille jusque là. Il n’y a pas de grosses stars au casting. Après, quand tu vois que Ça a été fait pour 35 millions…

          • Captain Cook

            Oui, pas de Star. Mais le film aura des gros moment d’action aussi (et visuellement certaine seront trés importantes). J’avais lu également que la production de ce film serait égal a celle de Logan !

            L’approche est d’un autre style, mais il conserve l’aspect « Super Héros », a part qu’il y aura aucun costume. Mais des moment fort (visuellement surtout) !

            Ensuite a confirmer d’ici quelque mois (mais j’en suis quasiment sur, je suis trés projet Fox….^^).