Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce VOST pour le X-Men horrifique !!!

« Sais-tu ce que sont les mutants ? »

Alors que la hype autour des X-Men s’est nettement effondrée, exceptée pour Deadpool et Logan, Josh « Nos Étoiles Contraires » Boone opère en sous-marin depuis des années pour monter un projet autour des New Mutants (une équipe dérivée des X-Men réunissant des ados).

Rien n’avait fuité sur le sujet. Le casting a été dévoilé officieusement. Aucune image ne circulait, sinon des story-boards avec le Demon Bear. Bref, le projet qui ne faisait pas parler de lui. Néanmoins, une chose très curieuse revenait sur le film. Il ne s’agirait pas d’un X-Men classique, mais plutôt d’une bande horrifique. Vérifions ça avec la bande-annonce.

Bande-annonce VOST

Arrivé après l’heure ?

Difficile d’avoir un quelconque doute. On est bien en présence d’un film dans le genre épouvante/horreur. Vraiment surprenant pour un truc estampillé X-Men. Néanmoins, j’applaudis une telle prise de risque. Cela permettra de diversifier le genre super-héroïque et prouvera aux détracteurs du monde entier que le genre en lui-même inclut multiples genres.

Malgré tout, j’ai comme l’impression que le truc est sorti un peu trop tard. En effet, comment ne pas penser au Nouveau Mutant, Legion. Ce dernier, dans sa série, offrait des visions tout aussi cauchemardesques et un voyage dans les méandres de la folie. Cela sonne alors presque comme un truc de déjà-vu (avec le Demon Bear à la place du Shadow King). Vraiment dommage. Mais, on ne va pas bouder, car les visions terrifiantes qui parsèment la bande-annonce ont au moins le mérite d’être cool.

En tout cas, la pauvre Anya Taylor-Joy semble être bloquée dans le genre vu qu’on l’avait vu dans The Witch, Morgane et Split. Plutôt pas mal pour une carrière de seulement trois ans. Une future scream queen ?


Les Nouveaux Mutants (New Mutants) est prévu pour avril 2018.

Réalisé par Josh Boone, d’après un scénario de Josh Boone, Scott Neustadter et Michael H. Weber, avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Alice Braga, Henry Zaga et Blu Hunt.

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Arnaud Epinette

    wouah quand j’ai entendu parler du projet je m’attendais pas du tout a un film qui irait dans cette direction. On dirait un genre de film d’horreur/thriller … Ok j’avoue, la je suis hypé a mort !!!

    • Tu peux même enlever le « on dirait ».

  • Gintonic

    sachant que Sienkiewicz valide, je suis preneur à 100 %, faut peut etre avoir été lecteur des new mutant de cette époque, mais ça fait du bien de voir autre chose …

    sinon ce logo est officiel ? https://i.stack.imgur.com/39UOm.jpg?s=328&g=1

    • Ouais, il est officiel, c’est un mec du porno 😀

  • Le projet ne m’intéressait pas du tout mais je dois avouer que là, je commence à changer d’avis. Legion, Logan, Deadpool, The Gifted et maintenant The New Mutant, la Fox gere bien la franchise. Dommage qu’il y ait eu Apocalypse…

    • Euh, The Gifted, c’est quand même pas terrible. Après pour Deadpool, je serais plus mesuré tant l’humour était souvent lourd et l’histoire décevante « le film se fout de la gueule des autres films de super-héros tout en faisant exactement pareil » (WTF). J’espère que la suite va corriger ce point. Pour Legion et Logan, rien à dire. C’est du bon. En tout cas, ça va nettement mieux depuis qu’ils ont décidé d’abandonner l’univers partagé.

  • Vincent Barriera

    J’avoue que ça ne peut que m’intéresser. Si le film respecte effectivement cette direction, il sera tout à fait intéressant de voir un projet vraiment différent et qui cherche vraiment à changer le genre en espérant qu’il ne sera pas conspué par tout le monde parce qu’il est différent (coucou BvS). Après, c’est sûr que ça se rapproche de Legion même si ça m’étonnerait qu’on fasse plus que mentionner les X-Men originaux. Après j’avoue que je n’arrive pas à savoir si ce sont les jeunes qui font tout ça ou si il y a effectivement une entité comme le Diable aux Yeux Jaunes qui agit et fout le bordel (en plus des éternels psy qui ont transformé les mutants ne rats de laboratoire et qui ont l’air d’avoir suivi des cours de médecine expérimentale à Arkham).
    En tout cas, ça promet vraiment de bonnes choses. Mention spéciale pour l’aspect très « Freddy Krueger » des murs ^^.

  • Captain Cook

    J’adore l’ambiance, le casting et la direction choisie.

    Décidément la Fox sort c’est corrones et sa fait BIEN plaisir !

    Vraiment impatient.

    ps: Quand a Légion…beaucoup ne connaissent malheureusement pas la série (elle a pas eu de folle audience aussi), du coup pour beaucoup ca sera ICI le 1er coup. Puis faut pas oublier que la ont parle d’une plus grosse prod, du coup sortir sa en film…au cinéma…c’est encore plus couillu.

    PS2: Entendu dire qu’il y aurait des truc de folie avec les vision de Mirage. !

    • Je ne suis pas sûr qu’on peut qualifier ça de grosse prod’. Du moins, si je me fie à cette bande-annonce. Je pense qu’au contraire, on aura un truc à huis-clos avec quelques fulgurances. Je pense que ce sera dans les eaux de Deadpool. Un truc à 50/60 millions, voir moins, pour surfer sur le succès des prods Blumhouse.