Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : James Gunn confirme que ça arrivera

Photo de Groot et le détonateur du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Le point de James Gunn sur les Gardiens

L’annonce du troisième volume est-elle réellement surprenante ? Quoiqu’il en soit, le réalisateur des deux Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn, en pleine interview pour The Belko Experiment dont il a écrit le scénario (en ayant Battle Royale en tête) avec le site anglais Complex, a confirmé de belles choses. Morceaux choisis en passant celui consacré à Ego joué par Kurt Russell pour ne pas spoiler (j’ai lu en diagonale et j’aurais aimé ne pas savoir ce que j’ai appris).

James Gunn et sa liberté sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Concernant le volume 2 des Gardiens, James Gunn a tenu à préciser qu’il s’agit d’une histoire très autonome, comme sur le premier. Au point même de dire qu’il n’a aucun rapport avec le reste de l’univers Marvel. Il a aussi parlé de liberté de faire ce qu’il veut : « Et j’ai eu la chance que l’expérience la plus créative et libératrice que j’ai jamais eu un film a été sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Sans aucun doute. ».

Évidemment, suite à une telle phrase choc (surtout dans le système hollywoodien), le journaliste a été surpris et a demandé plus de détails. La réponse de James Gunn fait plaisir : « Parce qu’à la fin de la journée, tous les choix étaient les miens, si jamais il y avait un désaccord, nous allions dans ma direction. L’histoire entière a été écrite par moi, seul dans une pièce en août 2014, et elle est restée ainsi depuis le tout début. J’ai le budget pour faire tout ce que je veux de façon créative. C’est un film incroyablement personnel pour moi. C’est étrange quand il s’agit d’un film sur un raton laveur qui parle et un groupe d’aliens et des batailles spatiales, mais pour moi, c’est une histoire personnelle. ». Même si je défends souvent Marvel Studios, je suis vraiment surpris d’entendre ça. L’après Ike se fait ressentir visiblement.

James Gunn et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Concernant un possible troisième épisode, James Gunn répond sans détour : « Il y aura un Gardiens 3, c’est sûr. Nous essayons de voir comment. J’essaie de voir ce que je veux faire, c’est tout. Je dois voir où je veux aller, ce que je vais faire les trois prochaines années de ma vie. Vous savez, je vais faire un autre grand film ; est-ce les Gardiens ou autre chose ? Je vais essayer de le déterminer au cours des prochaines semaines. ». Faites que ce soit un troisième Gardiens !

James Gunn et les Gardiens dans Avengers: Infinity War

Et dans Infinity War ? « Je ne pense pas que nous devrions exagérer les choses parce que c’est un film Avengers, mais les Gardiens font partie de l’univers cosmique, ils font partie des histoires de Thanos, donc, ils sont là, et ils ont, non pas le plus grand, mais une partie intégrante à cela. ». Bref, ils ne sont pas là pour faire de la figuration. En attendant, on verra les Gardiens sauver l’univers, encore une fois, dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 prévu en France pour le 26 avril 2017.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2625 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    hummm voila qu’il est réjouissant cet article avant le wkd!
    Merci de ne pas avoir spoiler le passage consacré à ego

  • Dreadfox

    Ils auraient pas put attendre un mois après la sortie du 2 avant de l’annoncer celui-là?…

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      😀 Ça n’a pas été annoncé officiellement, mais c’est plus dans le sens où ça parait inconcevable à James Gunn que Marvel Studios n’en fasse pas un troisième. Du moins, c’est que le réalisateur a précisé récemment pour revenir sur ces propos.