Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – BO : une belle prime de 427,6 millions

Une prime de 427,6 millions pour avoir sauvé la galaxie (à nouveau)

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est désormais sorti aux Etats-Unis. Avec 145 millions de dollars pour son premier week-end, le film de James Gunn fait bien mieux que le premier qui avait rassemblé 94,3 millions sur le même laps de temps. Et ce, en coûtant seulement 30 millions de plus (200 contre 170). Le premier avait terminé sa carrière au box-office américain avec 333,1 millions, on peut donc espérer plus pour le deuxième volume. D’autant plus que les retours sont excellents. Bref, il ne laisse plus que des miettes à la concurrence. Par exemple, Fast & Furious 8, placé à la seconde place, n’a rapporté que 8 millions.

À l’international, le Marvel Studios vient d’atteindre 282,6 millions (il en était à 132,9, la semaine dernière). Voici les scores (en millions de dollars, obviously) :

– Chine : 48
– Royaume-Uni : 35,7
– Allemagne : 18,4
– Australie : 17,2
– France : 16,1
– Mexique : 14,8
– Brésil : 14,4
– Corée du Sud : 13,3
– Russie : 11,6
– Italie : 6,6
– Espagne : 6,5
– Indonésie : 6,2
– Philippines : 5

Ces scores ont permis au Marvel Cinematic Universe de dépasser la barre des onze milliards.

Le sympathique poster façon Les Goonies.


Le plus grand film de l’histoire du cinéma Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est sorti depuis le 26 avril 2017.

Écrit et réalisé par James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Karen Gillan, Sean Gunn, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki, Chris Sullivan et Kurt Russell.

Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuivra les aventures de cette drôle de bande de mercenaires et cherchera à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2741 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • rastarapha

    « Le plus grand film de l’histoire du cinéma Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est sorti depuis le 26 avril 2017. »

    Comme tu y vas xD

    Sinon je suis étonné des critiques mitigé du film (bien que je le suis moi même) je pensais pas que le film allait diviser
    Et surtout pour cette année…

    Parce que homecoming et ragnarok c’est sur que ces films vont diviser

    Mais je suis surpris pour gardiens 2…