Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – BO France : mieux que Civil War !!!

Quatrième meilleure première semaine pour un Marvel Studios

On avait quitté les Gardiens sur un décevant démarrage parisien qui faisait exactement le même score que le premier. Une semaine après, on peut avoir le sourire. Avec 1 401 339 entrées, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 se classe évidemment premier pour la semaine du 26 avril au 2 mai 2017 devant Fast & Furious 8. Il s’agit du quatrième meilleur démarrage de l’année. Le film fait mieux que le premier épisode qui avait totalisé 996 480 entrées sur la même période. Surtout (et à ma grande surprise), il dépasse Captain America: Civil War et ses 1 354 401 entrées. Chez Marvel Studios, seuls les mastodontes Avengers: L’Ère d’Ultron (1 926 049), Avengers (2 041 362) et Iron Man 3 (2 064 740) sont devant. Voilà ce qui fait plaisir !

Quittons maintenant notre pays pour voir ce qui se passe à l’international. Sans surprise, ça a été un carton. Ce lundi, sur 37 marchés, il a rassemblé 132,9 millions de dollars. Son excellent premier week-end à 106 millions pèse lourd sur la balance. Maintenant, il va bientôt sortir sur tous les marchés dont notamment deux qui comptent beaucoup : la Chine et les États-Unis. Au 5 mai, il sera sorti partout sauf au Japon (12 mai).

Les posters Star Wars des Gardiens

Dans la lignée ce qu’il avait fait pour le premier opus, l’artiste Matt Ferguson a offert aux Gardiens de la Galaxie son poster inspiré de Star Wars. L’Empire contre-attaque pour cette fois-ci. J’adore !


Le plus grand film de l’histoire du cinéma Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est sorti depuis le 26 avril 2017.

Écrit et réalisé par James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Karen Gillan, Sean Gunn, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki, Chris Sullivan et Kurt Russell.

Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuivra les aventures de cette drôle de bande de mercenaires et cherchera à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2770 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.