Legion : la série commandée par FX et une première photo

Legion, le fils de Charles Xavier, raconté par le showrunner de Fargo

Marvel vient de l’annoncer officiellement sur son site. La chaîne FX Networks a commandé une première saison de huit épisodes pour la série télé Legion. Le tournage aura lieu cet été à Vancouver pour une diffusion début 2017.

Pour ceux ayant loupé un épisode, Legion raconte l’histoire de David Haller. Depuis qu’il est adolescent, David a lutté contre sa maladie mentale. Diagnostiqué comme schizophrène, il a passé des années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit sont peut-être vraies.

Dans les comics, le nom mutant de David Haller est Legion et il est le fils du fondateur des X-Men, le télépathe Charles Xavier (je ne sais pas si ce sera le cas pour la série télé, mais vu qu’elle est indépendante, c’est fort probable qu’il ne le soit pas). Il est aussi un des mutants les plus puissants qui existent. Ne vous fiez pas à sa coupe ridicule qui, d’ailleurs, n’est pas conservée si on se fie à la première photo de la série.

La série est une production FX Productions et Marvel Television. Mais, et la Fox qui possède les droits sur le personnage ? Ben, en fait, FX Network est une chaîne de la division Cable Network Programming du groupe Fox Entertainment Group. On est donc bien chez la Fox.

Par rapport à l’univers cinématographique des X-Men, on retrouve certains de ses membres au niveau des producteurs exécutifs avec Lauren Shuler Donner (X-Men: Days of Future Past, Wolverine: Le Combat de l’Immortel), Bryan Singer (pas la peine de le présenter) et l’inévitable Simon Kinberg (X-Men: Days of Future Past, X-Men: Apocalypse) tandis que Marvel TV est représentée par Jeph Loeb (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil, Jessica Jones) et Jim Chory (Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil, Jessica Jones). Est-ce que cette série amorce un premier pas vers une unification à la Sony entre Marvel et la Fox ? À voir, car Marvel TV n’est pas Marvel Studios.

Quoiqu’il en soit, on retrouve aussi en tant que producteur exécutif, John Cameron (Fargo, The Big Lebowski) et Noah Hawley, le génie derrière l’une des meilleures séries du moment, Fargo. Ce dernier sera le showrunner de Legion. Si la saison a été commandée, c’est que Nick Grad, le président de FX Networks, a été vraiment charmé par le pilote.

Rayon casting, on retrouve Dan Stevens (Downton Abbey) dans le rôle principal, Rachel Keller (Fargo), Aubrey Plaza (Parks and Recreation) et Jean Smart (encore Fargo). Un casting prometteur. Quoiqu’il en soit, vivement 2017 pour ce qui s’annonce comme une perle !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Kurt Bunker

    Au vu de la chaîne (câble), et du gars impliquer…..je la sent bien !!!