La Tour Sombre : Matthew McConaughey envisagé

Dallas Buyers Club Photo

L’homme en noir fuyait à travers le désert, et Matthew McConaughey le suivait.

Voilà, ce qu’on pourrait avoir comme première image pour le film adapté de LA saga de Stephen King, La Tour Sombre. Pour ceux ne connaissant pas le roman, ce dernier s’ouvre sur la phrase suivante : « L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait. ». Ce pistolero, c’est Roland de Gilead. Le héros de cette saga en sept volumes (le huitième n’étant qu’un « spinoff »). Pour en savoir plus, c’est par ici.

Selon TheWrap, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, True Detective) est envisagé pour incarner le héros dans l’adaptation cinématographique. Bémol, The Hollywood Reporter annonce le contraire. Selon eux, il est en lice pour jouer le méchant, Randall Flagg, alias l’Homme en Noir.

Matthew McConaughey fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait.

Qui a raison ? Peu importe après tout, car Matthew McConaughey pourrait faire des miracles dans les deux rôles. La vérité pourrait être qu’il soit envisagé dans les DEUX rôles, les auditions permettraient alors de voir lequel lui conviendrait le mieux. Ce ne serait pas la première fois. Toutefois, personnellement, je le sens mieux en tant que Randall Flagg. Il pourrait vraiment être impressionnant dans ce rôle.

Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il est un des rares acteurs de haut niveau à ne pas être impliqué dans une franchise. On avait parlé de lui pour Les Gardiens de la Galaxie 2, mais il a refusé. Avec La Tour Sombre, si ça marche, il sera impliqué pour de longues années vu qu’il y aura de nombreux films ET une série télé. Un boulot conséquent.


La Tour Sombre (The Dark Tower en VO) est prévu aux States pour le 13 janvier 2017.

Réalisé par Nikolaj Arcel et écrit par Nikolaj Arcel, Akiva Goldsman, Anders Thomas Jensen et Jeff Pinkner.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2719 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.