La Tour Sombre : le film est la suite du roman + photos officielles

Il ne s’agit pas d’une adaptation, mais bien d’une séquelle

Grosse surprise avec l’énorme info officielle qui est tombée concernant l’adaptation du roman de Stephen King, La Tour Sombre (The Dark Tower, en VO), réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair) et avec Idris Elba et Matthew McConaughey. Le film n’est pas l’adaptation littérale du roman, mais sa suite !!!

Ce premier long-métrage de la saga respecte tout de même la structure du premier roman Le Pistolero (The Gunslinger, en VO). Comment est-ce possible ? Tout simplement par une idée de génie dont je vais me passer d’expliquer pour garder la surprise aux non-lecteurs. Ceux qui ont fini la saga comme moi savent que ça tombe sous le sens. Ça permet d’adapter le roman tout en prenant quelques libertés (afin de surprendre ceux qui l’ont déjà lu). L’excuse parfaite !

Avec cette info, on a aussi pu bénéficier de tas de photos qui laisse entrevoir une direction artistique très réussie mélangeant moult univers, car La Tour Sombre est une œuvre atypique bouleversant tous les codes du genre en ne se limitant pas à un seul univers, mais en les réunissant presque tous.

En bavant devant les photos, je peux déjà dire qu’Idris Elba est le Pistolero dont je rêvais (son costume est magnifique) et que Matthew McConaughey est un Homme en Noir pour le moins fascinant (et déjà terrifiant) tandis que le jeune Tom Taylor laisse espérer de belles choses (il n’a pas une tête à claques, quoi).

Bon dieu, vivement la sortie d’une bande-annonce et n’oublie pas le visage de ton père.


La Tour Sombre (The Dark Tower, en VO) est prévu en France pour le 15 février 2017.

Réalisé par Nikolaj Arcel, d’après un scénario de Nikolaj Arcel, Akiva Goldsman et Anders Thomas Jensen, avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Abbey Lee, Fran Kranz, Jackie Earle Haley, Katheryn Winnick et Claudia Kiim.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • 4815162342

    Merci pour cette info que je n’avais pas vu.
    Sait-on s’il est prévu d’adapter tous les livres?
    Déjà hâte de voir le film, surtout avec ces acteurs 🙂
    « La vie est une roue et nous disons tous grand merci »

    • C’est assez flou côté adaptation de livres, il n’y a pas trop d’infos. J’imagine que oui vu que celui-ci adapte le premier livre avec des éléments d’autres livres (point étonnant vu que les allers et retours dans le temps sont très nombreux dans la saga, surtout concernant les origines de Roland). Faut tout de même déjà voir si le premier va réussir. Mais je pense qu’ils vont adapter chacun des tomes en réajustant à leur guise pour que ça colle en film. Par contre, j’attends avec impatience d’avoir l’intrigue de Susan Delgado. J’adore cette partie dans les livres.

      • 4815162342

        J’ai aussi adoré les histoires sur la jeunesse de Roland (la sorcière Rhéa !!). Par contre ce sera compliqué pour le personnage de Detta/Susannah mais bon on a droit à Idris Elba 🙂

        • Pourquoi ce serait compliqué ?

          • 4815162342

            Et bien si je me rappelle bien, Detta voulait tuer Roland et le haissait, notamment parcequ’il était blanc.
            Après c’est une adaptation donc c’est normal qu’il y’ait des différences sinon autant relire les livres.

          • C’est de ma faute, j’ai encore fait une fois la confusion entre Susan et Susannah. Ça m’a bien cassé les c******* quand j’ai lu la saga 😂

            Et effectivement, m’est avis que cette partie va devoir changer. Suffit de la faire détester tous les hommes tout court et le tour est joué 😀