La Tour Sombre : les premiers détails sur la série télé

Couverture de The Dark Tower: Treachery (Vol 1 - 6)

Magie et Cristal à la télé

Alors qu’on attend toujours le premier film de la saga La Tour Sombre réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair) prévu en France pour le 15 février 2017, des détails sur la série télé commencent à émerger. Avant de commencer, il faut savoir que durant le très long développement de l’adaptation du « Jupiter de l’imagination » de Stephen King (qui a beaucoup changé de mains), une série télé avait souvent été évoquée afin de pouvoir supporter la très grosse charge.

Revenir sur la jeunesse de Roland

Désormais, avec un film en bonne voie même si ça reste à confirmer avec un bon score au box-office, des plans existent pour une série télévisée. C’est le co-scénariste du film Akiva Goldsman qui en parle à EW. D’après ses propos, la série aurait pour vocation d’adapter le quatrième roman de la saga, Magie et Cristal (Wizard and Glass en VO) qui se concentre sur la jeunesse de Roland (incarné par Idris Elba dans le film).

Matthew McConaughey pourrait y apparaître en tant que L’Homme en Noir. Une première saison de 10 à 13 épisodes serait planifiée pour une sortie en 2018 avec Akiva Goldsman en producteur exécutif. Même rôle pour le réalisateur du film et son co-scénariste Anders Thomas Jensen et, en plus, ces derniers travaillent actuellement sur un script pour la série.

Le bon format

C’est tout simplement le format parfait. Magie et Cristal racontant une aventure beaucoup moins ambitieuse que la trame principale, mais pas moins touchante. Je crois même qu’il s’agit de mon roman préféré de la saga. En tout cas, elle est celle qui m’a le plus marquée. Pour l’histoire, cette aventure a déjà été adaptée (librement) en comic par Marvel 😀 . Quoiqu’il en soit, étant donné qu’il s’agit d’un Roland à peine sorti de l’adolescence, elle justifie pleinement un changement d’acteur, c’est donc parfait.

Quoiqu’il en soit, je suis très excité par la façon dont ils sont en train d’adapter la saga. Ils pourraient réussir leur coup.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2618 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.