King Kong prend la tête du box-office et Logan résiste bien

Image mash-up entre Logan et Kong: Skull Island

Le Roi est de retour derrière un Griffu toujours aussi combatif

Dans le combat qui oppose King Kong et Logan, les deux s’en sortent bien, très bien même. King Kong a fait un bon démarrage avec un premier week-end américain à 61 millions de dollars et la première place du box-office. Il fait tout de même moins bien que son pote Godzilla et ses 93,1 millions de démarrage (mais, ce n’est pas le même mois aussi). Pour comparer avec Logan, c’est 20 millions de moins, et ce, malgré le fait qu’il ne soit que PG-13 alors que le second est R. C’est dire la belle performance de Logan.

Le film de James Mangold a profité de ce week-end pour récupérer 37,9 millions (soit une chute de 60 % – rien de désastreux, c’est même plutôt normal) et ainsi cumuler 152,6 sur le territoire américain. L’occasion parfaite pour faire mieux que Wolverine: Le Combat de l’Immortel (132,5 – 146,1 avec l’inflation prise en compte, soit IPEC pour faire plus vite). X-Men Origins: Wolverine (179,9 – 208,6 IPEC) est dans le viseur. Dans la saga X-Men, il n’est plus qu’à quelques millions de dépasser X-Men: First Class (157,3 IPEC) et X-Men: Apocalypse (154 IPEC). Par contre, Deadpool et ses 365 (IPEC) millions est inatteignable.

Dans le monde, les deux cartonnent

À l’international, Kong: Skull Island a ramassé 81,6 millions sur 65 territoires. Les plus gros scores sont les 7,6 millions du Royaume-Uni, les 7,3 de la Corée du Sud, les 6 de la Russie, les 5,6 du Mexique, les 4 de la France, les 3,6 de Taiwan, les 3,5 de l’Australie et les 3 de l’Allemagne. Très intéressant à savoir, le film ne sortira pas avant le 24 mars en Chine et le 25 mars au Japon. Vu que les deux pays sont très friands des kaijū eiga. Ça risque de faire mal.

Logan, lui continue de faire péter la banque, vu qu’il vient d’atteindre 285,6 millions de dollars. Ce qui permet en cumulant avec les chiffres du territoire américain d’atteindre 438,3 millions de dollars. Dans la saga mutante, il n’a plus que X-Men: The Last Stand (459,4), X-Men: Apocalypse (543,9), X-Men: Days of Future Past (747,9) et Deadpool (783,1) devant lui. Les deux suivants devraient être une formalité. Par contre, les deux premiers… Plus surprenant, il devient le film qui a ramassé le plus d’argent en 2017, loin devant Cinquante nuances plus sombres et ses 368,8 millions. Par contre, La Belle et la Bête arrive.


Logan est sorti en France depuis le 1er mars 2017.

Kong: Skull Island est sorti en France depuis le 8 mars 2017.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2662 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    Toujours pas vus peut etre cette semaine

    • Et pendant ce temps-là, tu vas voir Split ! XD

      • Girjul34

        Ce que femme veut dieu veut! elle déteste les films de SF donc…… 😉

  • Dreadfox

    ;Logan qui met en PLS 50 Shades, et une bonne nouvelle une !