King Kong contre Godzilla planifié pour après Godzilla 2 !!!

Captain America contre Iron Man ? Batman contre Superman ? Keuf, ce ne sont que des combats d’hommes. Legendary Pictures prévoit un combat à l’échelle de créatures célestes : King Kong contre Godzilla !

Je vois bien que tu deviens tout excité à forte de sauter, mais je vais être obligé de te verser un Ice Bucket ! Le combat n’est vraiment pas pour tout de suite. Mais commençons d’abord par le commencement.

On a appris hier grâce à Deadline que Kong: Skull Island est passé d’Universal à Warner Bros. Pourquoi un tel transfert ? Tout simplement, parce le gars de Legendary Pictures, Thomas Tull, veut justement réunir King Kong et Godzilla sous le même distributeur afin de permettre un tel crossover. Or Warner Bros. possède les droits sur les deux créatures. Universal ne faisait que louer les droits de King Kong à Warner Bros. pour permettre à Peter Jackson de faire son film.

Ainsi chronologiquement, on aura donc Kong: Skull Island (réalisé par Jordan Vogt-Roberts d’après un scénario de John Gatins et Max Borenstein) pour mars 2017, puis Godzilla 2 (réalisé par Gareth Edwards d’après un scénario de Max Borenstein) pour juin 2018 et enfin, King Kong vs. Godzilla (titre non-officiel). Kong: Skull Island servirait alors à installer le roi des singes dans la même timeline que Godzilla (on parle des années 70) pour permettre sa confrontation contre Godzilla.

Mais attends, Pacific Rim n’appartient pas aussi à Warner Bros. ? D’ailleurs, Guillermo Del Toro n’avait-il pas fantasmé sur une apparition de Godzilla dans un Pacific Rim ? Ce serait vraiment génial, mais un peu plus compliqué vu que Pacific Rim se déroule dans le futur.

En attendant, ce n’est pas la première fois que les deux se rencontrent, car il y avait eu un King Kong vs. Godzilla en 1962. Bon, je le reconnais, ça un peu vieilli…

Gif animé de King Kong contre Godzilla réalisé par Ishiro Honda en 1962

King Kong contre Godzilla

Advertisements
A propos de l'auteur : (2771 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.