Justice League – Tweets : le mot d’ordre est fun, mais imparfait

La promesse de passer un bon moment

Le film sort mercredi et c’est aussi la date de la fin de l’embargo. Mais en attendant, un autre embargo a été levé, celle des tweets. Faisons un tour d’horizon.

Ça va. Narrativement, c’est un gâchis, les enjeux ne fonctionnent pas et le méchant n’est pas génial. Cependant, les héros SONT super, c’est fun, & il y a un travail sur les personnages étonnamment efficace. Je ne l’ai pas adoré, mais il y a assez de bonnes choses pour m’exciter pour l’avenir.

#JusticeLeague est maladroit et inégal, mais il donne aussi du caractère aux personnages et s’amuse beaucoup. Quand c’est la vision de DC pour ces héros, aller de l’avant aura du sens.

C’est un pas en avant très petit mais très vital.

#JusticeLeague est bien. C’est plus cohérent et moins idiosyncrasique que Batman v Superman (que j’ai aimé, alors fais ce que tu veux), et essaie très fort d’alléger la morosité de l’univers DC. Il y a des blagues et tout !

J’ai vu #JusticeLeague! Voici ce que j’en ai pensé. Il y a une tonne de choses que je changerais mais ça se résume à ceci: j’ai eu un kif ! J’ai pu voir l’équipe ensemble et je me suis amusé à la regarder. Ezra Miller vole le film et #WonderWoman était parfaite !

Justice League n’est pas un film parfait. Il a des « défauts » d’histoire et un simple méchant CGI.

MAIS, plus important encore, cela donne raison aux héros. Chaque membre de la ligue est fantastique et il est difficile de choisir un favori.

C’est une tonne de fun, du début jusqu’à la fin.

Justice League est mieux que prévu, mais pas un home run. L’interaction entre l’équipe est très amusante. Le film envoie le DCEU dans une direction prometteuse là où la marque devrait être dirigée. Flash et Aquaman volent le spectacle. Cyborg et le méchant sont les maillons faibles.

Ici, ça va … #JusticeLeague est super mince et a des CGI très faibles mais il a du cœur et une ambiance positive qui fonctionne. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte d’en voir plus de ces personnages.

#JusticeLeague est une balade amusante, cahoteuse qui réussit dans les personnages, mais échoue dans le récit. C’est un mélange d’exécution qui est sauvé par les acteurs, qui dépassent les lacunes pour livrer une entrée engageante, drôle et pleine d’espoir, mais imparfaite, au DCEU.

#JusticeLeague est un divertissement solide malgré quelques problèmes. Ils en ont sorti une étrange alchimie qui fonctionne mieux qu’elle ne le devrait. L’histoire fait défaut, mais la ligue est géniale et c’est génial de les regarder en action ensemble.

Je suis vraiment heureuse de signaler que #JusticeLeague est très amusant. Il n’est pas parfait et a ses problèmes, mais fait le travail pour vous attacher à ces personnages en tant qu’équipe à la fin. C’est aussi très drôle, par de nombreuses façons inattendues.

Mercredi, je suis au cinéma

Bon, pour le coup, sans mentir, je vais avouer que je suis un peu déçu. Je m’attendais à tellement plus que ça. D’autant plus qu’un site m’a fait flipper. En effet, ils ont fait un compte-rendu comme quoi plus la date de l’embargo s’approchait de la date de sortie du film, plus la moyenne Rotten Tomatoes chutait. Et un exemple pour le DCEU est particulièrement vrai : Wonder Woman. L’embargo a été levé très tôt. Treize jours avant pour être précis. Tandis que Batman v Superman a attendu jusqu’à deux jours avant.

Mais bon, pour se rassurer, il y a des exceptions. Il n’empêche que cela, couplé avec des retours plutôt bons sans être transcendants, m’ont fait un peu redescendre de la hype que j’avais commencé à m’installer tout seul. M’enfin, bref, au moins, j’ai l’assurance de passer un excellent moment et ça, c’est déjà pas mal.


Justice League est prévu en France pour le 15 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio et Joss Whedon, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, Amber Heard et J.K. Simmons.

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Whyl Bertrand

    Bah moi, à ce que je lis, ça a l’air moins chiant et prétentieux que ça en avait l’air. Si c’est léger, fun, et que les persos sont réussis ainsi que leurs interactions, ça me rappelle vaguement un autre film de Super héros chez la concurrence qui m’avait vachement emballé donc why not !

    En fait, j’ai plus l’impression que le positif vient de Whedon quand les défauts sont à chercher du côté de Snyder, et moi, ça me va tout à fait !

    • rastarapha

      Si par positif t’entends avengers like
      Ça fait quand même un peu mal au cul concernant un film « justice league »

      • Whyl Bertrand

        Bah oui mais j’ai envie de dire que pour moi y’a pas eu un seul vrai bon DC depuis longtemps. Si ça tombe sur la justice league, tant mieux, mais les gars ont peut être enfin compris qu’ils n’arrivaient pas à rendre correctement l’univers sombre des comics.
        Moi, perso, en BD, je préfère lire un DC qu’un Marvel, mais au cinoch, y’a pas photo, je sais que devant un Marvel je retrouverai l’essence de mes lectures alors que suis déçu à chaque DC.
        Les héros DC sont trop torturés et c’est compliqués de retranscrire les émotions qui les habitent en 2h de temps, là où une bande dessinée peut s’attarder sur leurs pensées et sur leur réflexion intérieure.
        Pourquoi le premier Batman de Burton et le Dark Knight de Nolan sont mes DC préférés ? Parce que le réalisateur se focalise davantage sur le méchant hyper charismatique qu’est le Joker que sur le héros, du coup le héros n’a plus de rôle central et sa mission est plus simple, stopper le vilain, tandis que dans le dernier Nolan par exemple, c’est trop porté sur les tourments intérieurs de Wayne, et du coup, là où ça marche en comics, c’est chiant au ciné.
        Si le méchant de ce Justice League est raté, comme semblent le dire les commentaires, c’est con, mais au moins, ils ont apparemment soigné les échanges entre les héros pour rendre l’aventure peut être pas sombre et dark comme elle devrait l’être dans un comic, mais au moins fun et vivante comme il faut que soit au cinéma, c’est à dire au minimum divertissant !
        Et ça, oui, c’est plutôt la réussite côté Marvel donc, oui, je suis pour.
        Et désolé pour ton cucul, je voulais pas lui faire mal…

        • rastarapha

          Mais a défaut d’avoir un film divertissant, on peux aussi avoir un film avec de la personnalité ?

          Avoir un film qui fait du cinéma ?

          Je sais que beaucoup n’on pas apprécié BvS mais ça reste le film de snyder (trifouillé par le studio) mais c’est bien son film

          Parce qu’on peux le trouver mauvais, mais justement il est mauvais, y a des idées, il n’est pas fade (et 1 an plus tard on en parle encore, et on parlera encore de ce film, c’est sûr et certains)

          Personnellement j’ai adoré BvS pour tous ce que le film propose (même si je reconnais qu’il ne réussi pas partout)

          A l’inverse j’ai trouvé homecoming plat, parce qu’on ne ressent a aucun moment là personnalité du réal

          Le mec c’est complètement fait bouffer par le studio

          GOTG 2 que je n’aime pas, je le préfère largement à Homecoming car Gunn a eu énormément de liberté et ça ressentait (d’ailleurs le film est pleins de bonnes idees et quelques très bonnes scènes pour moi)

          Et c’est ce que je cherche dans un film, avant de savoir s’il est fun ou dark, marrant ou sérieux ou juste un minimum divertissant…

          Je cherhe des idées, une personnalité, du cinéma (terme qu’on peux vite oublier quand on est face à la serie TV sur grand écran qu’est le MCU)

          Pas un truc calibré de A à Z pour faire plaisirs aux fans ou au publique pour récolté un max au box office… et qu’on oubliera une fois qu’on est aussitôt sorti de la salle

          • « 1 an plus tard on en parle encore, et on parlera encore de ce film, c’est sûr et certains », pour le coup, ce n’est pas pour des bonnes raisons. Si on en parle encore, c’est parce que les fans du film n’arrêtent pas de le remettre au menu alors que la plupart des gens sont passés à autre chose. C’en est même relou. Même James Gunn, ça le gonfle XD

            Concernant Homecoming, dire qu’il n’a pas de la personnalité, c’est faux. C’est un teen movie dans la lignée des Hughes. Il a sa personnalité, seulement, elle n’est pas comme les autres. C’est un pur film de lycée.

            Aussi, je ne crois pas qu’on peut dire que les réalisateurs soient bouffés par Marvel Studios, c’était peut-être vrai à l’époque d’Ike, mais plus maintenant. On sent que Kevin Feige les soutient. Il y a une vraie famille derrière et les mecs sont heureux d’en faire partie. Il n’y a qu’à voir leurs discussions sur Twitter. Tout le monde se charrie et s’encourage.

            Aussi, le cinéma ne se résume pas à du visuel. C’est aussi un excellent travail sur le montage, le rythme, les dialogues, la personnalité des personnages et du cœur. En cela, le MCU est une réussite totale. Au niveau de la réalisation, il y aussi des moments spectaculaires avec beaucoup de scènes d’action réussis.

          • rastarapha

            « C’est un teen movie dans la lignée des Hughes. Il a sa personnalité, seulement, elle n’est pas comme les autres. C’est un pur film de lycée. »

            Qui ne réussi à aucun moment sa partie lycée, peter ne s’y intéresse pas et on ne se focus jamais a sa vie de lycéen à part lors du montage avant le bal… (alors que c’était le but 1er du film, de se démarquer des autres films de spidey en accentuant sa double vie de lycéen/superhéros…)

            Donc oui, pour moi y a aucune personnalité dans ce film

            Le mec sort de l’indé et n’est pas capable de sortir une réal un minimum correct, les scènes d’action j’en parle même pas…

            Heureusement y a eu Michael Keaton (je précise l’acteur, parce que c’est pas son perso qui brillait) pour nous fournir UNE seule scène intéressante…

            « Si on en parle encore, c’est parce que les fans du film n’arrêtent pas de le remettre au menu alors que la plupart des gens sont passés à autre chose »

            S’cuse moi mais Homecoming j’en entend parlé nul part alors que le film est sorti y a même pas quelques mois…

            Et oui on parle encore de BvS pour des bonnes ou mauvaises raisons…
            Mais on en parle encore, le film a marqué beaucoup de monde
            Et même si Personellement tu penses que c’est pour des mauvaises raisons (contrairement à moi) ça prouve simplement que le film à eu des idées et n’était pas juste fade comme une grosse partie de ce que fait la concurrence…

          • « on ne se focus jamais a sa vie de lycéen », quand même… On a une séquence d’une journée ordinaire avec le fameux cours de gym dispensé par Captain America. On a aussi la sortie scolaire classique. Sans oublier la soirée ado. La partie lycéenne est présente sans cesse. Le film, c’est vraiment la dualité entre le lycéen et le super-héros.

            « Antman même si y a un peu de Wright dedans… », c’est justement ce film qui a le plus souffert d’Ike. Kevin Feige défendait Wright, mais au-dessus… C’est ce film qui a précipité la fracture entre Marvel Studios et Marvel.

            « Le mec sort de l’indé et n’est pas capable de sortir une réal un minimum correct », là, je serais d’accord avec toi. La réalisation est très sommaire. Mais quel rapport avec l’indé ? Il y a un monde entre l’indé et le blockbuster. Ce n’est pas facile de franchir le pas. On en parle de Josh Trank ?

            Après le problème avec les films réussis, c’est qu’il n’y a pas vraiment matière à critiquer. BvS, il y a tellement de matière qu’on en a longtemps débattu. D’autant plus qu’il s’est fait déchirer par RT donc les fans du film ne comprenaient pas et voulaient vraiment débattre pour défendre leurs avis.

            Visiblement, le MCU, c’est mort pour toi. Star Wars aussi. Chaud quand même 🙂

            « La relation yondu/peter résumé par un diaporama de 3 images », ça me fait penser à l’autre discussion qu’on a sur Star Wars. T’as vraiment du mal quand c’est implicite. Tout au long du premier Gardien de la Galaxie, on voit bien que Yondu et Star-Lord partagent quelque chose (exemple flagrant, le cadeau de Star-Lord à Yondu au lieu de la Pierre à la fin du premier – ce dernier, au lieu de s’énerver esquisse un sourire). Ce sont des petits détails qui font toute la différence.

            Je préfère parfois que ce soit implicite, car ça permet de fluidifier le rythme du film, plutôt que de tout montrer pour être sûr que tout est bien compris (syndrome « on nous prend pour des cons »). Car la deuxième option a pour conséquence de rallonger inutilement la durée du film en plus de niquer le rythme. C’est bien l’un des gros problèmes de Snyder. Il a trop tendance à s’attarder sur certains évènements inutiles qui plombent la durée du film alors qu’une suggestion suffisait amplement. 300 est un modèle sur ce point, Watchmen, un peu moins mais le fait très souvent notamment pour le passé de chaque personnage, mais comme il a calqué le comic… En cela, BvS a beaucoup souffert, car pas mal de séquences pouvaient être suggérés. Or, ils ont été filmés et le montage cinéma les a coupé dès lors, il n’y a plus moyen de les suggérer. Ce qui donne un ensemble fouilli. La VL corrige la plupart de ces problèmes, mais rallonge la durée et le rythme en pâtit. Après, c’est surtout un problème qui aurait dû être constaté au scénario.

          • rastarapha

            « On a une séquence d’une journée ordinaire avec le fameux cours de gym dispensé »

            Une seule scène, qui montre juste qu’il veux vite enfiler son costume, ça ne montre pas sa dualité entre vie de lycéen et sa vie de SH (d’ailleurs tout est remis en cause avec une fin qui ne respecte même pas les principes de base du personnage)

            « On a aussi la sortie scolaire classique. »

            Qui se résume à une discussion devant un car…

            « Sans oublier la soirée ado. »

            Auquel il ne participe pas…

            « Mais quel rapport avec l’indé ? Il y a un monde entre l’indé et le blockbuster. Ce n’est pas facile de franchir le pas. On en parle de Josh Trank ? »

            Le rapport…
            Une identité dans les films

            Et oui Josh Trank s’en sortait bien mieux dans la réal de ces 4 fantastique que Watts sur Homecoming (la fox n’ayant que massivement touché au vit du film et non à sa real)

            « Visiblement, le MCU, c’est mort pour toi. Star Wars aussi. »

            Loin de là pour le MCU, juste qu’au bout du 17eme film classique qui tourne sur une seule et même formule ça peux vite agacé… (Je dois retenir que 5 bons films dans la liste)

            Et star wars c’est juste l’épisode 7 qui ne ça pas pour moi

            « T’as vraiment du mal quand c’est implicite. »

            Tu me parles d’implicité mais t’as le power point juste avant la mort… (c’est pas ce que j’appel faire dans la finesse)

            Alors oui, y a le coup de la figurine dans le 1 , mais ça fait surtout écho au runnin gag qui veux que la pierre soit remplacé à chaques fois dans le film, donc on force plus sur l’humour qu’un véritable lien entre les 2 protagonistes

            Enfin sur 2 films, les mecs ne se parlent pas plus de 2mn…
            Et faut avaler qu’ils ont eu une relation père/fils… c’est limite quand même

          • La sortie scolaire, ça donne aussi les passages dans la chambre d’hôtel dont les discussions avec Liz et le dilemme classique « la fille ou le costume ». Pour la soirée d’ado, il participe suffisamment pour se faire chambrer par Flash et pour ma scène préférée du film : le plan où il n’a pas de gratte-ciel pour se balancer. Après clairement, j’aurais aimé que la partie lycée soit moins clichée et plus développée, mais bon. De là à être aussi catégorique avec un « qui ne réussi à aucun moment sa partie lycée ». On peut exprimer son désaccord sans pour autant aller dans l’extrême 🙂

            « Et oui Josh Trank s’en sortait bien mieux dans la réal de ces 4 fantastique que Watts sur Homecoming », mon principal problème avec lui, c’est qu’il n’a pas respecté l’essence des personnages, et encore moins celle de Fatalis. Il ne se serait pas appelé Fantastic Four, ça aurait pu être un bon film. Et c’est là le problème, il a fait son délire indé avec sa version des 4F, seulement, on n’est plus dans l’indé là. Pour Homecoming, la réalisation n’a rien d’extra, elle est même très basique, mais l’essence du personnage est respectée pour le coup. Voilà la différence entre les deux. Le respect du matériau d’origine. Et ça, c’est vraiment important pour les fans comme moi.

            « au bout du 17eme film classique qui tourne sur une seule et même formule », non mais là, tu trolles, c’est pas possible…

            Pour le troll (histoire de rester sur le sujet 😛 ) pour Yondu, on voit que Peter connait très bien Yondu et sa passion pour les petits objets. Il lui offre un en échange de lui avoir volé la Pierre (ça veut dire qu’un moment, il a fait l’effort de le prendre pour lui donner plus tard). De toute façon, on sait très bien que Yondu protège Peter et ça lui vaut pas mal de problèmes avec son équipe (cf. Vol 2).

            « Enfin sur 2 films, les mecs ne se parlent pas plus de 2mn…
            Et faut avaler qu’ils ont eu une relation père/fils… c’est limite quand
            même »
            , non mais tu trolles encore ? C’est de la mauvaise fois absolue. Yondu a élevé Peter. C’est dit et redit. Ce n’est pas parce que chacun a pris un chemin différent depuis Les Gardiens de la Galaxie que tout est effacé. Avant ça, ils ont été ensemble depuis que Peter a dix ans. Donc grosso modo, vingt ans. Et maintenant Peter va en faire de même avec Groot (il sort même un réplique en relation dans la scène post-générique avec Teen Groot).

          • rastarapha

            « mais l’essence du personnage est respectée pour le coup. Voilà la différence entre les deux. Le respect du matériau d’origine. Et ça, c’est vraiment important pour les fans comme moi. »

            Le film chie justement sur cette essence avec la fin et la découverte de tante may

            Mais vu que rien n’a d’enjeu en général dans le MCU et qu’on tourne la scène de fin en blague c’est pas grave

            On rigole un bon coup et on oublie complètement qu’on dénature le personnage de base…

          • Je ne vois pas en quoi, ça renie l’essence de Tante May. C’est la même fin qu’un des runs qui m’a marqué récemment dans les comics Spider-Man. Amazing Spider-Man Vol. 2 #35 pour être plus précis.

            https://uploads.disquscdn.com/images/b19f345f7717c4666caba8a49ab903f6644971629af3a1b882f0a2a07ee05e06.jpg

        • Pour les comics, je ne trouve pas que DC soit plus sombre que Marvel. Je parle au niveau des séries régulières. Si on sort de Gotham, c’est kif-kif entre les deux. Et encore, on retrouve le Punisher et Moon Knight du côté de Marvel. Les deux maisons se copient beaucoup (chacun étudie l’autre pour trouver le succès). C’est vraiment pour ça que je ne vois pas trop de différences. L’affinité se joue davantage sur les super-héros.

          • Captain Cook

            Indeed.

        • Vincent Barriera

          Perso, j’adore les Marvel mais n’en déplaisent aux gens en général, Batman est et doit être sombre et déprimant quand il est en solo. C’est le personnage. Et oui, il y avait de la violence dès le départ (jusqu’au Joker en 1940, Batman tuait dans les comics). Je suis beaucoup plus sensible à un BvS qu’à un Avengers parce que je suis surtout fan de DC mais aussi parce que j’avoue en avoir un peu marre des critiques du type « un film de super-héros, si c’est sombre, c’est pas un vrai film de SH parce qu’un film de SH est forcément fun », euh non. J’ai été bcp plus réceptif à TDKR malgré ses défauts par paquets (Marion…) qu’à Civil War par exemple (encore une fois, je suis surtout fan de DC même si j’adore Marvel).
          Après je suis d’accord sur le fait que le seul truc qui rend DC (je dis bien DC, pas Vertigo parce que dans Vertigo, c’est clair que Marvel à ^coté c’est la fête absolue en continu), c’est vraiment Batman. JL se devait d’être moins sombre ne serait-ce qu’avec des persos comme Flash et Cyborg. Il fallait forcément de l’humour. Apparemment le film est comme un épisode de JL Unlimited donc bon ça devrait aller perso.

          • Ben, les films DC sont funs quand même. Dans un registre différent de Marvel, mais c’est fun quand même.

            Pour les Vertigo, t’as l’équivalent chez Marvel avec les Marvel MAX. Surtout Punisher MAX qui était complètement ouf !

    • Il ne faut pas oublier les scènes d’action et pour ça, ils sont forts chez Warner, même si techniquement, parfois, ça ne suit pas.

  • rastarapha

    « M’enfin, bref, au moins, j’ai l’assurance de passer un excellent moment et ça, c’est déjà pas mal »

    C’est dingue comment on se contente de si peu dans le genre super héroïque maintenant…

    Personnellement j’y crois plus…

    Dénaturé autant un film de la sorte (y avait que marvel qui arrivait à faire ça avant)
    Ça ne me tente pas du tout

    J’irai quand même le voir, parce que c’est une initiative de zack a la base (c’est son casting, basé sur son histoire des précédents films et j’espère juste voir un peu de sa personnalité dedans)

    Mais je ne m’attend pas à grand chose…

    Et le MCU (fédérateur du genre) à finalement réussi à uniformisé ces films…

    • Captain Cook

      Je discuter avec un amis. Et ont était assez surpris que beaucoup hurler pour le changement de ton entre BvS et JL.

      Tant l’histoire du cinéma nous a prouver que des trilogie (ou des sagas), pouvait opter avec différente approche (selon le metteur en scène, ou juste une envie d’aller vers autre chose) !

      Et en soit, la encore ce film s’inspire des comics JL (des Rebirth je dirait), comme BvS la fait avec Dark Knight Returns.

      Je vois pas trop la « mal » absolu comme certain. Alors oui je comprend que certain voulait qu’il continue a faire des films plus sombre ect. Mais en soit, c’est pas une mauvaise idée, et sa peut toujours donner un film de qualité (dans cette optique).

      • rastarapha

        C’est pas une question de film sombre ou non

        Le film était déjà plus marrant que ces prédécesseurs dès la 1ere bande annonce

        C’est une question d’emprise sur le film

        Ce qui le chagrine le plus c’est qu’au final le film ne sera pas vraiment un film de zack, le studio et whedon auront depossedé une grosse partie de la vision et le cinéma de zack car celle ci ne plait pas aux plus grand nombre
        Et ne rapporte pas d’argent

        • C’est fou le crédit qu’a Zack Snyder. Ce n’est pas non plus le messie. Quand il fait un film de A à Z, ça donne Sucker Punch… Le mec a clairement un problème avec la narration. Il fait des films beaucoup trop longs pour le cinéma. Ce n’est pas pour rien si ses deux meilleurs films (300 et Watchmen) sont des calques des comics. A sa décharge, le mec a dû se coltiner Goyer au scénario 😛

          • Captain Cook

            True.

            J’adore ce réa (vraiment, dans mon top 5…ou 10 ^^), mais il a aussi c’est défaut, c’est tique.

            C’est rien, chaque réa en a, mais faut l’avouez.

          • Surtout, un film n’est pas l’oeuvre du réalisateur seul. Il y a toute une équipe derrière. On en a vu des réalisateurs qui faisaient des bons films et quand ils changeaient d’équipe. Ça devenait moins bon.

          • Captain Cook

            Clair.

          • rastarapha

            Je l’avoue complètement sur ces défauts qui peuvent être nombreux, mais dans le genre superheroïque c’est pas un réal fade

          • rastarapha

            Encore une fois à défaut de faire de bons films, il fait des films avec des idées…

        • Captain Cook

          Mais pourquoi ce ne serait pas un film de Zack…

          Ils avait dit déja lors de la promo de BvS (je me rappel d’une conférence avec Ben, Henry et lui), ou une personne lui avait poser la question si sont futur film (donc la Ligue), serait aussi sombre. Et il avait répondu que non, qu’il voyait BvS comme l’empire contre attaque !

          Alors oui, sans doute qu’ils ont rajouter des choses (avant de le tourner, avec l’apport de Whedon), mais la direction (a lui), était clair depuis longtemps. Sa reste sont film (sa femme et lui en sont producteur, comme tout leurs films).

          Je vois pas pourquoi, il en serait autrement. Par ce qu’il est pas sombre…genre le mec sait faire que ca ^^.

          Au contraire, c’est dans les touches « humaine », et de « lumière » (MOS ou même BvS), que je le trouver excellent. Même dans Gahoole, et je pense que le type en a aussi besoin (et le touche personnellement) !

          • Captain Cook

            D’ailleurs il a aussi produit (et scénariser avec 2 autre gars), WW…et le film est clairement un des moins sombre du DCU !

          • rastarapha

            Encore une fois le problème n’est pas le ton, mais bien son cinéma

            On voit bien dans les derniers trailer que ce n’est plus sa photo/sa real, Elfman qui n’utilise même pas la musique des anciens films

            C’est la personnalité de Zack en tant que réalisateur qui manque

            Et ça se ressentira grandement

          • Captain Cook

            Mais…normal qu’il y a une différence entre le 1er Trailer et ce qu’on voit maintenant.

            Regarde d’autres films avec des CGI. Les effet change durant la post production (regarde WW…qui avait carrément changer de décor dans une courte scène, Thor 3 aussi), c’est pas lier a une décision d’un autre. C’est juste que le temps qu’il peaufine tout ca. Sa donne des effet pas finie, et souvent complètement différent avec le résultat final.

      • Il y a d’ailleurs un exemple parfois pour une trilogie qui change : Thor XD

  • Captain Cook

    Il y a beaucoup d’autre tweet bien plus engageant (en faisant le tour…^^).

    Ensuite, faut faire attention, en général quand c’est ultra positif, je le trouve pas aussi formidable qu’on me le vent !!!

    Mais je suis rassurer !

  • Captain Cook

    Justin Davis #AShow @OGJOHNNY5
    JUSTICE LEAGUE IS VERY GOOD GO SEE IT. Flash steals the show. Aquaman is legit. Wonder Woman is a ****ing G, and the return of a familiar face will make you cry

    It is still a v dark movie, but it has a great balance. Batman/Bruce’s turn is a great pivot for is character

    Steppenwolf is yet another weak villain in the universe, more bark than bite but hes imposing enough to be a threat

    But i’ll say this — WB should do everything they can to keep this cast together. EVERYTHING AND ANYTHING.

    Zack Snyder did it. Salute to him and thanks for bringing this to life.

  • Vincent Barriera

    Donc si on résume, du divertissement épique mais un scénario et un méchant faible en intérêt. Dommage pour Steppenwolf en tout cas, j’attendais plus qu’un malade en CGI surtout que d’après les déclarations de l’acteur, on a un Steppenwolf fatigué qui en marre de Darkseid mais qui n’est pas assez puissant et encore moins assez stupide pour l’affronter. Je n’ai pas vu le film en soit, logique vu qu’il n’est pas sorti (Captain Obvious, vous içi ?!) mais dommage. Ca aurait pu donner de très bons résultats avec un méchant original qui ne vient pas juste tout détruire. M’enfin on verra si c’est tant raté que ça pour Steppenwolf même si apparemment il est assez puissant et en impose un peu quand même.
    Pour le scénario ce sera à voir mais la durée a dû influencer le tout. Après je ne m’attendais pas non à une oeuvre parfaite.

    Par contre, très content pour le côté caractérisation des personnages. Si elle est aussi bonne que ça, alors je peut presque oublier le scénario (je l’ai bien oublié pour Ragnarok XD).Bref on va voir ça mercredi.

    • Au moins, la dynamique de groupe est très réussie et ça, c’est une bonne chose. J’ai hâte de découvrir ça.

      • Vincent Barriera

        C’est une des choses que je craignais le plus dans le film, au vu de Suicide Squad notamment qui a foiré le truc comme il faut. Là apparemment on a vraiment une équipe soudée avec de bons rôles et une entraide commune importante. Perso, j’attends vraiment de découvrir Flash (son caméo dans SS m’a juste ravi) et Aquaman. Pour le reste, Batman a l’air d’avoir de l’humour bien sarcastique et ironique et ça, c’est l’humour Batman (HEIN BATMAN & ROBIN !?!?!). Perso j’ai hâte donc pour ça. Après on nous signale que ce sera comme un épisode Justice League Unlimited donc ça doit être bon.

        Bon par contre, ne reste plus qu’à attendre le retour obligé de Superman en espérant une explication plus ou moins crédible pour son retour à la vie.

        • N’empêche, quand tu vois ça. Tu te dis que ce serait cool quand même d’avoir un Avengers vs Justice League. T’imagines tout ce monde au cinéma.

          • Vincent Barriera

            Bave…:) Bon je serais obligatoirement du côté de Batman par contre ^^, anti-Avengers sur ce coup-là ^^ (obligé en tant que fanboy de Batou).

          • Non, mais t’as rien compris aux films de super-héros. Ils vont se mettre sur la tronche puis un méchant très méchant va arriver et ils vont s’unir pour le défoncer avant de finir au bar pour se bourrer la gueule.

          • Vincent Barriera

            Ouais pas faux XD Reste plus qu’à trouver le méchant qui va se faire poutrer (pas Loki par contre mais Hela ça pourrait se faire).

          • Je serais derrière le film, je miserais sur une Tag Team avec Thanos et Darkseid.

          • Vincent Barriera

            Ouais par contre ce serait vraiment violent pour le coup XD. Rajoute un petit Joker et t’obtiens une belle explosion. Ou alors, Ares dans sa version comics.

            D’ailleurs, j’aimerais tellement un film Injustice.

          • Dans un univers parallèle ou un film spin-off, ça pourrait le faire grave !

  • Girjul34

    Si il est fun c est deja pas mal! apres aucun film de super heros n est parfait quelqu un trouvera toujours quelque chose à dire qu il soit pro dceu pro mcu ou bien qu il aime les deux comme moi
    j ai hate de le voir en tout cas

  • Captain Cook

    @Hellkr1
    Gal Gadot is flawless, Ben Affleck is badass, Jason Momoa is a rockstar, Ezra Miller is adorable, Ray Fisher is ok and Henry Cavill… IS SUPERMAN #JusticeLeague

    @sylvioso
    #JusticeLeague is a blast from start to finish. Pure visual comic book fun

    @MikeKalinowski
    Affleck is even better, Gal is the woman we fell in love in WW, Ezra is the unique voice, Mamoa…I want to see his solo film NOW! Ray is the secret weapon, he’s phenomal…said this before I met him, lol. And Cavill…people will finally get the Superman they’ve always wanted.

    MIAM.

    Et une vidéo super intéressante (sans spoiler), sur le film. Ils en dévoilera plus une fois le film sortie. Mais il est ultra positif.

    https://www.youtube.com/watch?v=AacXe0BzDkE

    Les mauvais point selon lui, c’est qu’il aurait voulu plus de scène de chacun des héros. Ils espère qu’une version longue (ou des scènes couper), seront inclus plus tard, car beaucoup de chose se passe trés vite. Et Steppenwolf qui reste trop basique (ont sent la porte ouverte bien évidement pour Darkseid, un peux comme Thanos du coté de Marvel, le même problème). A part que selon lui il sera présent trés vite dans la suite (obligé), a part qu’il faudra patienter avec les films solo qui sortiront, et probablement d’autres en cours.

    Et justement dans les point positif, il dit que le film permet de créer une hype pour les prochains films DC, notamment de Aquaman (qui sortira sous peux), qui est un des gros point fort, en gros c’est le berzek de la bande. Flash aussi est vraiment réussi, plus jeune que la version de la CW, mais qu’il instaure déja un backround vraiment réussi qui donner envie d’en voir plus. Des easter eggs le concernant aussi dont un lier a celui qui joue sont pére. Et que c’est scènes sont parmi les plus folle.

    Wonder Woman apporte justement la « lumière » au groupe, c’est un peux la grande sœur de la bande, c’est la « colle », qui les tiens souder. Et sa va en ce sens avec sont film solo.

    Ils y aurait effectivement une scène post générique trés importante pour la suite. Enfin il a adoré globalement le ton, l’action, l’équipe, il se montre secret en ce qui concerne Superman (mais joue la dessus).

  • J.Pinkman

    Tra-El
    Side-Kick

    Tra-El’s Avatar

    Join Date: Aug 2010
    Location: Trying to find out where I hang my cape? YOU WON’T
    Posts: 7,772
    Default Re: Justice League Early Reactions Thread
    Talked to my brother in law more, who saw JL. Picked his brain on simplistic things:

    1- He was floored by the movie. It wasn’t what he was expecting as in there’s surprise’s along the way that made his jaw drop. He said the visuals and action are simply epic. I asked him about the Snyder/Whedon thing and he said in maybe a few places things are noticeable but it feels more Snyder than anything, especially visuals.

    2-The movie is nicely paced and before you know it, you’re walking out smiling (lots of people he said walking out were chattering and talking about it. BvS it was dead silent, lol.)

    3- Batman, Wonder Woman and Superman were his 3 favorite big moments and can’t wait to see Superman’s return for a second time. Cyborg was his most eye opening character he ended up loving and Aquaman and Flash bring a ton of levity to a character interaction.
    Spoiler!!! Click to Read!: Hide
    Post credit was AWESOME!

    4- Steppenwolf was okay-good. He pose’s as a solid threat but is used in a specific way to challenge the leaguers so they can shine. He felt a presence of stakes involved throughout.

    5- Rated it a SOLID 8/10.

    With that said, I may be going dark here, fam! Drooling to see this movie!

    https://twitter.com/fukujang0627/status/930006609727598592?s=17

  • Captain Cook

    D’autres avis trés positif :
    @TheCaliNerd
    Just finished #JusticeLeague, and I can say that it is an entertaining experience, with heartfelt characterization, brilliant performances, and impressive action sequences. Both long time DC Comics fans, and casual superhero fans will come away pleased with this movie.

    @DomSalvaggio
    #JusticeLeague blew up the mold of superhero team-up films by showing us you don’t need a slew of solo movies to have a satisfying teamwork film. Every member absolutely nails their roles. Got Surprisingly emotional.

    Intéressant ca !

    Also, the trailers held so much back. You have no idea how friggin’ cool #JusticeLeague is. There are never before seen sight & sounds. It’s the best TRUE comic to screen film ever made.

  • J.Pinkman

    Age of Ultron: Great Characters, fun & entertaining, weak Villain, Story problems= 75% RT.

    GOTGV2: Great Characters, fun & entertaining, weak Villain, Story problems=82% RT.

    JL: Great Characters, fun & entertaining, weak Villain, Story problems= 0%-30% RT.

    WTF

    • Non, mais attends. « weak villain » pour GOTGV2. Je ne suis pas du tout d’accord ! Ego était un vilain génial. Pour Ultron, je l’ai beaucoup aimé aussi. Il est déstabilisant, mais je l’aime beaucoup. Pour Steppenwolf, je ne peux pas me prononcer.

      Après, faire des raccourcis comme ça, ça ne veut rien dire. Un film, ce n’est pas que ça.

      Aussi, le score RT n’est qu’une simple estimation. Je demande à voir le vrai. Aussi, en attendant, RT qui bloque la divulgation du score… C’est louche (surtout que Warner en a 30 %), même si on peut comprendre qu’ils veulent promouvoir leur nouveau truc.