Justice League : suite à une tragédie, Snyder passe le relais à Whedon

Réveil pénible

Il y a des matins où on se dit qu’il aurait mieux fallu de ne pas se lever. Tout d’abord, à cause de l’effroyable explosion survenue à Manchester puis, dans une moindre mesure mais tout aussi triste, à cause de la tragédie personnelle survenue à Zack Snyder et sa famille.

Dans une interview à The Hollywood Reporter, le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman a révélé que sa fille aînée, Autumn, s’est suicidée à l’âge de (seulement) 20 ans en mars dernier. Ce qui explique alors le trouble autour de Justice League. Trouble qui avait donné naissance aux rumeurs les plus folles. Pourquoi le révéler maintenant ? Tout simplement, pour couper court aux rumeurs et révéler que Joss Whedon prendra le relais pour les reshoots.

Josh « Avengers » Whedon sur la Justice League

Pour plus de détails. Il faut savoir que suite à la tragédie, après avoir refusé un report proposé par le studio, Zack Snyder avait fait appel à Joss Whedon, l’artisan du Marvel Cinematic Universe, pour écrire avec lui des scènes supplémentaires. Il avait prévu de les réaliser, mais finalement, il a fait le choix (juste, je trouve) de rester auprès de sa famille. Ainsi, ce sera Joss Whedon, futur réalisateur de Batgirl pour le DCEU, qui aura la charge de les tourner. Un bon moyen pour le réalisateur d’Avengers de faire connaissance avec la machine de Warner Bros. et ses équipes de tournage.

Je termine cet article en transmettant mes condoléances à Snyder et sa famille, tout en gardant une pensée pour les victimes de Manchester.


Justice League est prévu en France pour le 15 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, Amber Heard et J.K. Simmons.

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Triste nouvelle…

    Mes pensées vont pour Zack et toute sa famille.

    Je ne me fait pas de soucie pour le film (il avait bien entamer le boulot), et lui a donner des consignes. Whedon est la comme quelqu’un qui remplace un collègue absent. Et puis Joss n’est pas non plu un cancre (et je le vois mal détruire le boulot de Zack) !

    En tout cas, je suis vraiment triste pour la tragédie qu’il vie.

    • Ça changera que dalle au film. Vu que c’est la même équipe, on va garder le même ton et style. Aussi Zack a bossé avec Joss sur ces scènes supplémentaires. Il ne les tournera pas, c’est tout.

      • Captain Cook

        Indeed.

  • rastarapha

    C’est un fou furieux cet homme, être aussi fan et dévoué à ces projets face à ce genre de drame famillial, tout encaisser de la part de ces détracteurs et continuer à bosser sur son film alors que sa famille à plus que besoin de lui…

    Nous ne te méritons pas Zacky

    Mes condoléances

    RIP à la petite Autumn

    • Comme on dit, le travail permet parfois d’oublier la tristesse. Il le dit clairement dans son interview :

      « Dans mon esprit, je pensais que c’était quelque chose de cathartique de retourner au travail. Les exigences de ce boulot sont assez intenses. C’est dévorant. Et ces deux derniers mois, j’ai réalisé… J’ai décidé de me retirer du film pour être avec ma famille, être avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils traversent tous un moment difficile. Je traverse un moment difficile. »

      Après bon, faut quand même penser à la famille. Se plonger dans le travail n’est pas forcément bon pour surmonter un deuil.