Justice League : synopsis, logo, Batmobile et autres infos dévoilés

Changement de direction pour le DCEU

Probablement pour contrer l’échec de Batman v Superman: L’Aube de la Justice, Warner Bros. change de fusil d’épaule en ouvrant son tournage à la presse spécialisée et les a autorisé à en dévoiler des morceaux même si un an et demi nous sépare de la sortie. Résultat, on apprend plein de choses. Tout d’abord, un logo très classique, …

… une nouvelle Batmobile…

La nouvelle Batmobile pour Justice League

… et le synopsis.

Alimenté par sa foi en l’humanité restaurée et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un plus grand ennemi. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de métahumains afin de se dresser contre cette menace nouvellement éveillé. Mais en dépit de la formation de cette ligue de héros sans précédent Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

Par ailleurs, d’après Deborah Snyder et à la manière d’un Avengers: Infinity War, Justice League n’est plus vraiment coupé en deux parties et donc que cette « première partie » est un film à part entière. C’est confirmé par la suite par le réalisateur Zack Snyder. Un rétropédalage assez bizarre, mais dont on connaît les raisons, car ce sont sans doute les mêmes que celles avancées par Marvel.

De plus, le film aurait un ton plus léger par rapport aux deux précédents (aie, j’en connais qui vont grincer des dents). Batman serait alors moins sombre, mais on nous rassure, il aura toujours son humour noir. En bref, on s’approche davantage des comics. De plus, l’intrigue du film se concentrerait sur les Mother Boxes, les fameuses machines de New Genesis, le monde de Darkseid.

Willem Dafoe jouerait Vulko, un personnage de la série Aquaman. Dans les comics, il s’agit du mentor d’Arthur Curry. Tandis que le vilain de l’épisode serait Steppenwolf (pas encore casté). La fameuse créature dévoilée dans la scène coupée de Batman v Superman diffusée peu après la sortie du film (voir la vidéo ci-dessous).


The Justice League Part One est prévu aux States pour le 17 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amber Heard, Amy Adams, Willem Dafoe et J.K. Simmons.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2825 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Je ne vois pas trop les changements au niveau de la Batmobile. Sinon concernant le ton plus leger… mouai… perso celui de BvS ne me derangeait pas. Ma crainte c’est qu’ils essayent de faire du Marvel et que ça ne prenne pas…

    • Ça ne me dérangeait pas non plus, mais c’était inévitable, car le ton colle mal aux aventures d’Aquaman et surtout Flash. Déjà que Superman…