Justice League : des détails croustillants sur la production

Le film le plus court et le plus cher du DCEU

Alors que le net a explosé suite à la rumeur comme quoi Disney serait en négociations pour racheter une partie de la Fox dont la branche cinéma, je suis resté Keep Calm and Carry On. Après tout, ce n’est pas fait. Si ça se fait, là par contre, je vais me déchaîner. Par contre, un autre article du Wall Street Journal très intéressant et plus concret est sorti et il concerne la future bombe de DC, Justice League.

Ce film ambitieux

Maintenant que le film sort bientôt, on peut dire que la production de Justice League a été une sacrée aventure. Rien qu’avec le départ de Zack Snyder suite à la mort de sa fille et l’arrivée de Joss Whedon (Avengers). Mais ce n’est pas tout. On apprend aussi que le budget final du film est de 300 millions de dollars. C’est énorme ! Mais en même temps, celui de Batman v Superman était déjà de l’ordre de 250 millions. À titre de comparaison, Thor: Ragnarok affiche 180 millions et Avengers, 200. La principale raison de ce coût explosif s’explique par des reshoots significatifs.

Moins de deux heures et plus lumineux

Ce n’est pas tout. Warner Bros. a imposé certaines choses. Par exemple, leur PDG, Kevin Tsujihara, voulait absolument un film de moins de deux heures. Ce qui a été respecté, car la durée officielle est 1h 59. Aussi, l’arrivée de Geoff Johns et Jon Berg à la tête de DC Films a entraîné des réécritures de dernière minute pour obtenir un ton plus léger.

Lorsque le réalisateur Zack Snyder a livré son cut au début de l’année, les dirigeants du studio ont senti qu’il avait progressé avec les éléments plus légers, mais que davantage de travail était nécessaire.

C’est pour ça que Joss Whedon a été embauché pour peaufiner le scénario (un de ses plus grands talents). Un travail sans aucun doute conséquent vu qu’il a été crédité au générique. Suite au drame survenu à Snyder, il a été embauché pour réaliser les reshoots. Au final, on devrait avoir un mélange de rêve entre les deux. Le génie pour l’histoire et les dialogues de Joss Whedon et les scènes d’action stylisées de Zack Snyder. Perso, j’ai toujours dit que le réalisateur parfait pour DC serait un mélange de Nolan pour le drame et Snyder pour l’action. On ne devrait pas en être loin, même si ce sera plus fun que sérieux.

Flash, prochaine priorité

Aussi, et c’est souvent revenu, Warner Bros. considère le Flash d’Ezra Miller comme étant le meilleur personnage de Justice League et ferait donc de son film solo, Flashpoint, une priorité. Par ailleurs, comme ça avait déjà été dit auparavant. DC Films semble vouloir arrêter de suivre la voie de films qui se suivent comme pour une saga et se concentrer sur des films indépendants. Ainsi, au revoir Man of Steel -> Batman v Superman -> Justice League et bienvenue des films comme Wonder Woman et Aquaman ou la concurrence, que ce soit la Fox ou Marvel Studios.

Wow. Ça fait beaucoup à assimiler et au final, la majorité des rumeurs était vraie. Personnellement, ce genre de choses fait que j’ai maintenant plus d’impatience à découvrir Justice League. Vivement mercredi, alors !

Quand Zachary Levi prononcera Shazam, il deviendra Asher Angel

Ce n’est pas fini pour les nouvelles du DCEU. On connaît maintenant qui jouera Billy Watson, le jeune garçon qui devient Shazam quand il prononce le mot magique. Il s’agir d’Asher Angel. Je ne vais pas me prononcer sur ce choix vu qu’il n’a joué que dans un obscur show Disney Channel : Andi Mack. Next.

Black Adam, méchant de Suicide Squad 2 ?

D’après The Wrap, le scénario actuel de Suicide Squad 2 serait que l’équipe doive mettre à terre une arme de destruction massive. Cette arme ? Black Adam (Dwayne Johnson) lui-même. Un bon moyen pour l’introduire avant son film solo. Un peu comme The Rock y avait eu droit pour La Momie en étant le méchant de Le Retour de la momie avant d’être le héros de son spin-off Le Roi Scorpion (qui aura quand même eu droit à trois suites :O ).

Justice League a une scène post-générique

C’est Aquaman (Jason Momoa) qui nous le révèle d’une manière plutôt cocasse :

Écoutez, j’étais en train de sortir [de la salle où Justice League était projeté] avec mes enfants. Et tout le monde était comme : ‘Ooh, ooh, ooh!’ Et j’ai dû revenir en courant parce que j’avais oublié que c’était dans le script.

Photo du tournage de Justice League avec Jason Momoa (Aquaman) dans l’eau.


Justice League est prévu en France pour le 15 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio et Joss Whedon, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, Amber Heard et J.K. Simmons.

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2817 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Red

    rho là là, les histoires de prod de la warner c’est une bonne série, mais un peu redondante….
    perso j’attendrais le DVD, les Ba m’ont pas vraiment donné envie, je trouve que ça sonne faux, Affleck à l’air aux fraises, reste Ezra comme acteur, le reste bah c’est pas folichon.

    • On verra bien. Les premières critiques ne vont pas tarder à débouler.

      • Red

        je n’ai pas aimé wonder woman, et c’est la direction qu’ils prennent, d’ailleurs la trilogie de snyder ne ressemble plus à rien, MOS on fini sur un superman lumineux, BvS Superman est dépressif, Gotham et métropolis sont devenu deux villes côte à côte, et là on passe a du avenger like, comme cohérence j’ai vu mieux. Donc le ciné ça sera pour Au revoir la haut, Jupiter’s moon et Star wars

        • J’ai moyennement aimé Wonder Woman, mais là, je pense qu’on aura quelque chose plus ambitieux et fun. Et sinon, Thor: Ragnarok ?

          • Captain Cook

            Bien aimé WW….mais moué rien de fous fous (au U.S il le kif d’une force). Je préfère nettement MoS.

            Thor 3….voyons une bombe…(ah pardon, c’est pas a moi de répondre ^^).

          • Ah ah, MoS est mon préféré aussi jusqu’ici. Par contre, j’hallucine toujours autant devant le succès de WW aux States. Le film a des scores démentiels. Mais je pense qu’il a eu la chance d’avoir 0 concurrence pendant un long moment, tous les films ayant suivis ayant été ratés. La Momie en tête.

          • Captain Cook

            Indeed….ca a du BEAUCOUP aidé (et le bouche a oreille aussi…au Stades il était a genoux) !

          • Red

            mm chose, j’aime bien avoir une unité dans une trilogie, mm si comprends la déconstruction opéré sur Thor, et que au passage j’ai adoré les films du réal, j’ai eu du mal… le film se tient, mais fonctionne mal dans la trilogie

  • Captain Cook

    Merci pour tout ca.

    Impatient perso.

    Et effectivement Snyder et sont visuel, et rajouter a ca le rehaussement de l’écriture de Whedon (qui reste excellent dans ce domaine, clairement), MIAM.

    Pour Flash…mais ca gréve juste l’écran rien qu’avec une BA qu’il était LA star. Ezra est juste fantastique (Jason a l’air aussi superbe ^^).

    Ensuite un coté plus lumineux de me dérange pas (et c’était dans cette optique au vu de la fin de BvS), même si je pense que je fait préférait le ton et l’ambiance de celui si, ca ne me dérange pas qu’il offre autre chose.

    Rahhhhh j’y serait Day One….faut que je me calme !

    Puis vu ce qu’on entend aussi pour Aquaman……RAHHHHHH.

    Et bientôt un Trailer D’Infinity War….nope ??? (j’attend…).

    Soon Spider Man Homecoming (en blu ray ^^), bien que je soit décu que le film n’offre pas plus de « spectacle », visuellement parlant (faut l’avouez…surtout au vu des dernier, ou du jeu qui sortira…baveeee). Je doit dire que plus le temps passe, et plus j’adore le film….hummm, je devient sans doute malade, ou alors je serait Marveliser ^^ (j’aime).

    En gros, c’est bon d’être un fan de Super héros.

    • « je serait Marveliser », oh mon dieu, je t’ai contaminé…

      En gros, c’est bon d’être un fan de Super héros., exactement ! Surtout, être heureux d’avoir un tel choix au cinéma. Chaque studio faisant son délire, y en a donc pour tout le monde.

      • Captain Cook

        AMEN ^^.

        Et pour répondre a ta question, en effet je croit que tu ma contaminé xd.

  • Vincent Barriera

    Que de renseignements ! Bon opérions points par points.

    Déjà pour la durée du film, autant c’est en partie positif parce que comme ça on entre direct dans l’action, autant j’ai quand m^me un doute. Pour Thor ça allait mais parce que le film était vraiment dense et savait équilibrer les choses. Là il va y avoir pas mal de choses à faire, entre un probable flashback pour expliquer la première attaque de Steppenwolf sur Terre (28 000 ans auparavant d’après le wiki officiel), le recrutement, la présentation, les combats, présenter les persos (dont Steppenwolf), ça risque d’être chaud. Mais j’ai quand même confiance ou tout du moins de l’espoir ! Le chemin pris par WW pourrait vraiment être le bon finalement.

    Pour le ton, je pense qu’effectivement Snyder avait prévu de rendre le film plus léger. Après tout c’est logique. Rien qu’avec Flash, il fallait faire plus lumineux. Après sincèrement, j’espère qu’il n’y aura pas trop trop de blagues et qu’on se concentrera plus sur l’épique. Avengers était vraiment cool mais ça faisait vraiment détente entre potes à plusieurs moments du film.
    Quant àà ce Flash, je le dis j’adore son design ! Et son film est évidemment une énorme porte de sortie pour rebooter toute la saga et repartir sur de nouvelles bases mais c’est une bonne nouvelle quand même je pense. Ca introduira la notion de réalités alternatives et ça permettra d’aller de l’avant. En admettant bien sûr que ça se fasse.

    Je suis plutôt séduit par l’idée de Suicide Squad 2 même si pour le coup, il va vraiment falloir renouveler le roster. Nan parce qu’en l’état, la Suicide Squad se fait purement et simplement écrasée en quelques secondes (déjà que l’écart de puissance était ridicule avec l’Enchanteresse, alors là…). Par contre, ça permettra effectivement de montrer la menace et les pouvoirs divins d’Adam avant de l’introduire dans son propre film. Pour le gamin, je trouve qui’l colle bien niveau physique mais je ne le connais pas donc à voir.

    La scène post-générique, je m’y attendais pour un film pareil sincèrement. C’était logique qui’l n’y en n’ai pas dans WW vu le ton du film. Par contre, je ne sais pas ce qu’ils vont y mettre. Les Green Lantern peut-être vu que POTENTIEL SPOILER Steppenwolf en parle apparemment. Ou alors (chose évidente mais qui ferait redite avec Thanos pour Avengers) Darkseid lui-même. Sinon, on peut compter Luthor libéré prêt à faire ses plans, teaser un Eobard ou un Adam ou encore (folie) un Brainiac pour Man of Steel 2. Et pourquoi pas (bon je rêve là mais je le veux bordel et je le défendrai toujours) la confirmation d’un petit retour d’Ares ! ^^ A ce propos, possibilité de voir Zeus contre Steppenwolf dans JL.

    Bref, j’ai hâte quand même d’être à mercredi pour voir le résultat !

    • Bon pour le coup, visiblement d’après les premiers retours de Justice League, l’histoire a été un peu balancée 🙁

      Pour Suicide Squad 2, c’est justement tout l’intérêt de l’escadron. Chaque membre est remplacable 😀

      • Vincent Barriera

        Bon ben, une crainte de confirmé. J’ai aussi lu que Steppenwolf n’était pas si brillant que ça. Mais je continuerai à espérer jusqu’à mercredi, date de sortie du film !

        Ouais ! Surtout certains. Si on pouvait avoir un vrai Deadshot et une vraie Harley, ce serait bien !
        https://uploads.disquscdn.com/images/6b5fa36584976194e4c12ddada1e0e0c13d348c764b50ac9c3b73cea2ae10e97.jpg

        Je ne pense pas que la série entrera dans le canon des films par contre. Ou en tout cas, je n’ai pas entendu ça.

        • Vu que la Krypton qu’on peut voir dans la bande-annonce est très proche de celle de l’ouverture de Man of Steel, je pense que oui. De plus, Goyer, l’un des architectes du DCEU est pleinement impliqué. Après, ils pourront toujours faire comme le MCU.

          • Vincent Barriera

            Bonne chose alors, ça pourrait être un point sur lequel DC pourrait surpasser Marvel. Faire une série avec Brainiac dedans pour ensuite le réintroduire dans un film en faisant référence à ce qui’l s’est passé mais sans pour autant avoir forcément besoin de tout relier. Après tout, Brainiac est un antagoniste majeur de Sup. Si un Man of Steel 2 se fait, ils vont devoir prendre un ennemi à la hauteur et Brainiac pourrait vraiment être intéressant (d’ailleurs un design similaire à celui d’Injustice serait le bienvenu pour moi). Au pire, il restera Luthor pour le côté plus humain, en espérant qu’il soit plus sérieux cette fois.

          • Non, mais Luthor, faut qu’on arrête avec lui. On nous l’a déjà resservi des milliers de fois au cinéma. Ce n’est pas le seul ennemi de Supes non plus.

            Effectivement, Brainiac en série puis en film serait génial. A condition que la série soit réussie quand même 🙂 Avec Goyer, ce n’est pas gagné.

  • Captain Cook

    Quelque réaction !

    Bottom line: JUSTICE LEAGUE is awesome!

    ZACK SNYDER’s film is filled with so many moments that had me geeking out and crying nerd tears. When an action scene/hero moment hits, the film is firing on all cylinders.

    Still love Affleck’s BATMAN. My fav Batman actor since Keaton.

    @ajhan
    #JusticeLeague is fine. It’s more coherent & less idiosyncratic than Batman v Superman (which I loved, so make of that what you will), and tries very hard to lighten up on the gloom & doom of the DC universe. There are jokes and everything!

    @ErikDavis
    I think if you are going to a #JusticeLeague movie to see all your favorite DC heroes rocking their skills & being the badasses you love, then you will get plenty of that. Lots of action. Lots of superheroes being superheroes.

    @JennaBusch
    I saw #JusticeLeague! Here’s what I thought. There are ton of things I’d change but it comes down to this: I had a blast! I got to see the team together and I had fun watching it. Ezra Miller steals the movie and #WonderWoman was perfect!

    @MikeKalinowski
    They did it😊 Justice League is wonderful. Heartfelt, funny, but with high stakes and consequences. They address and fix many peoples issues with BvS, but in ways it helps the story and characters. So many surprises you all have no idea about. #justiceleague

    Et un de mes favoris :

    @Hellkr1
    Gal Gadot is flawless, Ben Affleck is badass, Jason Momoa is a rockstar, Ezra Miller is adorable, Ray Fisher is ok and Henry Cavill… IS SUPERMAN #JusticeLeague

    (a quand un MOS2 Please ^^).

    @sylvioso
    #JusticeLeague is a blast from start to finish. Pure visual comic book fun

    YEAH !