Justice League : l’explosive bande-annonce en VF et VOST !!!

Le jour est arrivé

Et enfin, elle est arrivée. Cette bande-annonce tant attendue. L’attente avait été si forte que nombreux sont les DC boys/girls qui ont fini à l’hôpital psychiatrique. Aujourd’hui est une bonne nouvelle pour ces hommes et femmes, car ils pourront reprendre une vie, non pas normale mais geek.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

– Rappelez-moi vos super-pouvoirs ? – Je suis riche.

Alors, là, l’excitation est clairement là. Une première bande-annonce et déjà des images fortes. On voit le changement par rapport à Batman v Superman qui était bien plus posé. Comme prévu grâce aux extraits, Aquaman (Jason Momoa) est le personnage le plus badass du lot. Tandis que Flash (Ezra Miller) est la caution humour du film. Sans oublier ses pouvoirs qui rendent vraiment bien à l’image. Mais l’homme aux punchlines est l’Iron Man du DCEU : Batman (Ben Affleck) ! Une bande-annonce et déjà trois punchlines au compteur. Celle du titre du paragraphe, le « À mon tour » et le « Pas évident que ça dure. ». Tremble, Tony Stark !

« On y va ? »

Parmi les choses qui me dérangent, je n’arrive toujours pas avec la Wonder Woman de Gal Gadot. À chaque fois qu’elle apparaît à l’écran, mon enthousiasme en prend un coup. Elle me parait tellement fade. Cyborg, quant à lui, paye des effets spéciaux pas assez au niveau. On ressent trop ce décalage entre l’acteur et les images de synthèse. On comprend mieux pourquoi les producteurs sont moins chauds pour son film solo. Dernier point, les fonds verts beaucoup trop visibles sur certaines scènes. Je ne vois pas trop les progrès depuis le climax de BvS.

Si Superman ne fait toujours aucune apparition (et tant mieux, il vaut mieux garder ça le plus tard possible), on peut déjà découvrir un premier aperçu de Mera (Amber Heard), la femme d’Aquaman, du commissaire Gordon (J.K. Simmons) et du papa de Barry Allen. Mais, ce qui m’intrigue le plus, c’est l’aperçu d’une énorme bataille à une minute quarante-cinq. C’est ce plan qui m’a fait bondir !


Justice League est prévu en France pour le 15 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, Amber Heard et J.K. Simmons.

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Poster du film Justice League avec Wonder Woman, Cyborg, Batman, Aquaman et Flash.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Mickael

    On ne mérite pas Zack Snyder.

    • Visuellement, le mec est un cador. Dommage qu’il n’arrive pas avec la narration. Fort heureusement, il n’en aura pas beaucoup besoin pour Justice League 🙂

      • Captain Cook

        C’est plutôt le montage sont point faible…enfin pour moi ^^.

        • Le montage fait partie intégrante de la narration 😉

          • Captain Cook

            Oui…enfin, c’est quelque chose qui se déroule (après), en post prod quoi (oui bon….c’est chipoter xd) !

  • Bathbro

    Alors comme ça les fans de DC sont des fous ?! Bon alors cette bande-annonce tant attendue m’a mis l’eau à la bouche que l’attente va être juste longue ! Pour moi, je ne trouve pas qu’il y a de grands changements avec BvS si ce n’est qu’il y a un côté bien plus comique ! Que dans toutes les autres adaptations du DCEU ! Par contre, je sens que Zack Snyder n’a pas laissé tomber le Flares pour autant, mais ne jugeons pas trop vite ceci n’est qu’une bande-annonce ! Aquaman est juste hilarant et pourrait faire de l’ombre à Batman (Ben Affleck) d’ailleurs celui-ci ne fait que confirmé qu’il est fait pour le rôle ! Mera et Wonder Woman juste Waouuh j’ai envie de dire :  » Chérie quand est-ce que tu mets un cosplay de Wonder Woman ou Mera ! Je suis content aussi que Superman ne soit pas dévoilé dans cette bande-annonce et j’espère qu’il sera absent de la promo pour nous garder la surprise sur son retour !

    • Quand même, par rapport à BvS, il y a beaucoup plus d’action. Il n’y a d’ailleurs que ça pratiquement ^^.

      « Aquaman est juste hilarant » ben non, c’est Batman qui est hilarant avec Flash. Aquaman, c’est le Hulk du DCEU. Un personnage totalement badass. Mais la star, ça reste Iron Man, euh pardon Batman 😀

      Après, j’ai du mal à imaginer que Superman ne soit pas dévoilé dans la prochaine ou la troisième bande-annonce. C’est un excellent moyen de faire le buzz. Je le vois bien faire comme Spidey dans Civil War, mais en méchant. A moins qu’il n’ait vraiment un rôle très réduit dans cet épisode.

      • Bathbro

        @Marvelll je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a beaucoup plus d’action que dans BvS. Mais peut être de trop ? Mais sinon Snyder garde le même esthétique que son prédécesseur et c’est cela qui me fait peur notamment au sujet des Flares qui semble être présent dans certains passages de la bande annonce. Après comme tu fais mention dans l’article le combat sans doute finale à l’air de ce passer dans un endroit désaffecté ce qui est dommage.

        • J’ai du bol, les flares ne me gênent pas 😀

  • Je suis content que le film garde la même esthetique que BvS. On risque d’avoir du grand Aquaman et Batman. Maintenant, après BvS et surtout Suicide Squad, je ne peux m’empêcher d’être méfiant… La nouvelle chance pour que le DCEU reparte sur de bonne base ce fera avec Wonder Woman.

    • Wonder Woman, je n’y crois pas. En même temps, le personnage m’horripile donc, ça va être dur. Pour moi, le vrai départ, ce sera Justice League, s’il est réussi.

      Question esthétique, c’est sûr qu’ils n’allaient pas changer. Rien que par souci de cohérence.

      • Yep concernant l’esthetique, ce qui me fait un peu peur, c’est le changement de ton par rapport à BvS. L’humour c’est bien et ne m’a jamais dérangé chez Marvel, mais j’espère vraiment que Zack Snyder en a mis vraiment à petite dose et que Warner/DC sauront conserver leur identité.
        Bordel, faut pas qu’ils se loupent! Vraiment pas car ce serait la deception de trop…

        • J’ai l’impression qu’ils prennent la voie du MCU tout en conservant leur style graphique. Parce que là, première bande-annonce, trois punchlines et de l’action à gogo alors que ceux de MoS et Bvs démarraient avec des discours philosophiques.

  • rastarapha

    Putain quel est le secret de snyder…

    Y a des trucs très beauf, qui sente bien la saucisse ringard avec des rendus CGI pas fini

    Mais en même temps y a de l’action qui défonce tout (et les plans sur les décors naturels sont juste sublime)

    Et une orgies d’images bien bad ass sur la fin du trailer

    Bref je suis hype

    PS : fait chier que le rendu de cyborg quand il sauve le bonhomme de la voiture soit pas terrible…
    Parce que l’action est super intéressante

    PS2 : heureusement qu’on voit Lois Lane parce que j’avais l’impression que le film n’aurait rien avoir avec MOS ou BvS ^^

    • Euh… C’est un beauf talentueux ? Mouarf.

      Perso, j’ai déprimé quand j’ai vu Lois Lane… S’il vous plait… Pas elle. J’adore l’actrice, mais son personnage me donne des envies de meurtre (virtuel, évidemment).

      • rastarapha

        J’ai tellement du mal à voir Sup débarqué dans cette bande de joyeux luron 😂

        • Je croise les doigts très forts pour qu’il revienne en méchant lors du climax final et que ça donne une grosse bagarre contre la Justice League. Par contre, pas de Martha bis s’il vous plait comme conclusion 😛

  • Dreadfox

    Je…je ne sais pas. Ok, il est mieux que le catastrophique premier trailer mais…

    Ok, l’utilisation de la lumière à l’air sympa.

    Ok, y’a l’air d’avoir quelques scènes d’actions assez ouf.

    Ok les paradémons ont pas l’air dégueu

    Ok, Cyborg fait un peu moins toc que dans le premier

    Ok le « I’m rich » passe super bien

    Ok ils en révèlent pas trop

    Mais y’a l’air d’y avoir que ça en fait…

    Le scénar est pas du tout evoqué,

    Les blagues de Batman, il y en a trop, trop de punchlines,

    Flash me gonfle encore, et vous êtes sûr qu’il est médecin légiste là?

    Ca fais un peu trop « Chitauri » dans le design d’Apokolips, mais avec de la lumière orange à la place de la bleue

    Les décors ont l’air tous gris

    La musique me convainc pas, ça fais trop « On est cool hein hein t’as vu on est cool hein? On fait comme Avengers ! Et en plus on fait des blagues ! »

    A voir, j’ai confiance en Snyder (oui j’ai adoré BvS), mais pour le moment, même si ça à l’air d’être sympathique, ça ne m’envoie que très moyennement du rêve :/

    Et puis Batman et Wondie pas de problèmes sur leur look, Aquaman est bien badass et mythologique avec ce chara-design.

    Mais Flash et Cyborg j’ai encore du mal… L’un ne fait guère charismatique dans un costume trop grand pour lui (ce masque…) , même si ça peut être mieux dans le film en lui même (après tout ça passait dans Suicide Squad. Remarque c’était Suicide Squad alors ça a dut faire effet de contraste…

    L’autre fait 3D à balle (même si je le répète, c’est mieux que dans le premier trailer)

    Pour tes critiques, j’ai été hypé par la Wondie de Gal Gadot, alors j’attend son film solo pour juger, mais je pense que ce sera sans doute un des meilleurs persos du film.
    Et effectivement la grande bataille à l’air assez épique, clairement *.* Mais c’est dommage qu’on n’y voit que des paradémons et encore une fois ce foutu gris monochrome (il est possible que je sature du gris après 4 films du DCEU^^)

    • Captain Cook

      Le 1er Trailer (catastrophique), était surtout fait pour le public du Comic Con (le tournage n’était pas encore terminer), donc….bon, je le considère pas trop comme un Vrais Trailer.

      Pour Batman….(trop de punchlines….), il en a 2….whooo. Et puis lis les comics (notamment Justice League tiens), il a de l’humour…pince sans rien…mais il en a (notamment avec Fash…..ce qui pour le coup est excellent la) !

      Flash, il n’est pas médecin légiste…il bosse (normalement), en tant qu’équipe scientifique de la Police.

      Et perso je l’adore déja (surtout l’acteur…c’est mouvement genre Ninja me font grave kiffé).

      La musique…..sympa, pas fan mais j’aime bien. Encore une fois…Avengers n’a pas créer le coté « cool » en équipe (mais oui le succès a aider a rajouter ce genre de choses), surtout que la JL ont autant de moment iconique ou cool dans les cases du Comics….

      ^^

      • Dreadfox

        Il en a 3 ici + si tu rajoutes le trilliard qu’il nous sort dans la 1ère BA, ça fait comique de service. Je veux bien qu’il fasse 2, 3 blagues pendant le film pas de problèmes, mais là rien que dans les BA il a deja limite atteint son quota max je trouve….(apres l’ambiance imprimé par les trailers peux jouer aussi)

        Avis perso, mais ce Flash m’a l’air gonflant.

        Et certes Avengers n’a pas inventé ce côté là, mais il est devenu iconique de ça au ciné, faudrait éviter de faire de JL un Avengers-bis du coup

        • Captain Cook

          Hou la….sa reste du Snyder hein ^^.

          Je veux bien que voir une équipe (et intégré un ton plus « fun »), puisent rappeler direct Avengers….mais bon, c’est oublier les comics existant de JL (et Snyder est un gros fanboy de c’est perssonage), donc si il s’inspire…c’est des Comics de JL avant tout.

          • C’est le gros problème à sortir après Avengers. C’est sûr que tout le monde va le comparer avec le film de Joss Whedon. J’espère que ça ne va pas le pénaliser, ce serait dommage.

            Après, j’espère qu’ils ne vont reproduire les erreurs de Suicide Squad à vouloir changer le film pour suivre les trailers que tout le monde a kiffé.

            Sinon Captain Cook a bien raison, les punchlines grinçantes sont la marque de fabrique de Batman dans la Justice League. Mais le problème avec ça, c’est que le ton des comics Justice League est totalement différent de Batman v Superman et son ambiance dépressive inspirée de The Dark Knight Returns. Cette rupture de ton risque d’en décevoir plus d’un, dont Dreadfox visiblement.

            Après, y a deux camps pour cette partie. Certains vont aimer que Warner Bros. ose changer de ton selon les films. Tandis que d’autres vont critiquer, car ça nuit à la cohérence de l’univers. Franchement, à ce niveau-là, il n’y a rien de bien choquant.

          • Captain Cook

            Pareille.

            Et encore une fois, dans l’univers des films…ils y a toujours eu des changement de « ton », que ca soit avec les Star Wars (4,5,6), les SDA ect.

            Ce qu’il faut c’est garder un bonne équilibre, et essayer de rendre le tout homogène (bien sur c’est pas évident) !

            La ont sent quand même la pate de BvS….(sa reste dans le même univers), a voir comment les choses vont évoluer entre les perso (et donc le coté plus fun).

            Sinon comme toi, j’éspére qu’il va pas étre pénaliser aussi (je vois ailleurs que pleins de gens commence a dire qu’on a, a faire a un Avengers Bis…..), et sa me peine déja.

            Certain arrête leur idée….au lieu d’essayer d’aller plus loin (ou de comprendre la chose)…..je trouve sa dommage et navrant aussi !

          • Dreadfox

            « Et encore une fois, dans l’univers des films…ils y a toujours eu des changement de « ton », que ca soit avec les Star Wars (4,5,6), les SDA ect.

            Ce qu’il faut c’est garder un bonne équilibre, et essayer de rendre le tout homogène (bien sur c’est pas évident) ! »

            > D’accord avec toi pour le coup.

  • Captain Cook

    Bon alors….le Trailer va diviser (AU vu de la déferlante d’action et un visuel qui se lâche), mais alors perso…..J’EN ATTENDAIS PAS MOINS !!!

    J’adore.

    Ont a la des perso de malade, et Snyder va se lâcher niveau action (et d’Iconisation), et je dit TANT mieux.

    Vraiment hate, pour le coup je ne verrait plus aucun Trailer, celui si me suffit amplement.

    Sinon, un peux pareille que le Chef (WW pas fan…rien qui m’horripile mais….ouep rien que me botte non plus )!

    Et Cyborg….sa vaaaaa, pas fan (en effet le rendu est trop voyant), mais je comprend…c’était délicat de toute façons, maintenant il peut se démarquer avec des scènes bien épique et une bonne personnalité (et si il suivent un tant soit peux les comics, il sera une bonne surprise) !

    Bref…..GROSSE HYPE.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    j’ai l’impression que l’ambiance du film reste la même que celle de Bvs en y ajoutant qq blagues, flash a l’air d’être le comique de la bande d’ailleurs.
    Pour moi, ca serait parfait comme ca, il faut bien proposer quelque chose de différent par rapport à la concurrence, j’irai le voir lui et WW.

    • J’ai pas vraiment l’impression de retrouver la même ambiance dépressive. La même touche graphique, oui, mais la même ambiance, non. Il y a pas mal de punchlines et d’humour, là où BvS traînait son spleen.

  • Dreadfox

    Bon ok, après un troisième visionnage^^

    Je suis obligé de le reconnaître, en terme de mise en scène ça envoie quand même (à part cette touchette du pied ridicule de Wondie^^)

    Je crois que c’est plus le ton qui me gène, et le fait qu’on ne voie rien du scénar (du coup y’en a t-il un?), et que les seuls ennemis visibles soient les paradémons. Ils peuvent faire un putain de films avec quasi-aucun scénar…en théorie.

    Parce qu’en pratique, Avengers était deja la quintessence de ça, alors faire mieux, à moins d’envoyer du pâté ouzbek d’une manière « Furyroadesque », j’y crois moyen.

    Un trailer qui est sans doute efficace, mais j’ai pas la flamme, le truc qui fait tout. Est-ce une manière d’en garder énormément en réserve pour ne pas décevoir son spectateur? Peut-être mais ça m’étonnerait^^’

    • Captain Cook

      Tu sait que le film ne sort qu’au mois de Novembre…..et que c’était que le 1er Trailer (celui du Comic Con ne compte pas) !

      Oui le film en a ENCORE BEAUCOUP sous le capot !

      • Dreadfox

        Oui mais en general le premier trailer donne deja une bonne idée du film :/

        • Captain Cook

          Pas forcément !

          Beaucoup de Trailer sont ou super bien travailler (et au final le film est tout autre), comme l’inverse.

          Ou alors ta des Trailer qui te font croire que le film a ce ton particulier…et au final c’est tout autre.

          Mais bon, oui sa permet de prendre le pouls….pour l’instant moi j’aime beaucoup (beaucoup).

          • C’est une énorme connerie, les premiers trailers qui offrent un truc qui sera complètement différent du résultat final.

          • Captain Cook

            Je trouve aussi….je me rappel encore du film La Route avec Viggo Mortensen…(les con), ou le 1er Trailer d’Eragon……ou….pleins d’autres !

            ^^

            Quelque part, je trouve même qu’il y a mensonge sur la marchandise…

    • C’est vrai qu’il est vraiment bizarre. En général, les premiers trailers servent à donner une indice sur l’histoire. C’est seulement le deuxième qui envoie du pâté concernant l’action. Après, l’histoire pour cet épisode. J’ai l’impression qu’elle va être réduite au strict minimum. Batfleck recrute ses équipiers. On a des séquences pour les introduire vu qu’ils n’ont pas eu leur film. Tout le monde se met ensemble et affronte Steppenwolf et les paradémons. Et boum, Justice League. Le seul truc qui doit être important, c’est le soin apporté à l’écriture des dialogues qui permettent les interactions entre les membres de la Justice League. Bref, Avengers. L’avantage, c’est qu’ils ont un modèle parfait.

      • Dreadfox

        Je ne suis pas contre qu’il y ait une histoire simple, je veux juste qu’elle soit réussie et qu’ils évitent de trop prendre Avengers pour modèle. S’ils empruntent le même chemin narratif, je doute qu’ils parviennent à l’égaler ou le dépasser, donc autant faire une histoire un peu plus complexe non?

        Y’a pas forcément besoin de grand chose. Ce que j’aimerais surtout c’est qu’on sente que les légions d’Apokolips débarquent et que ça déconne pas (ce qui n’empêche pas de balancer des vannes si c’est pas trop souvent hein). Qu’on sente un peu un côté fin du monde, mais que la JL soit une petite note d’espoir. Et qu’ils ne limitent pas les champs de bataille à une seule ville (même si à la rigueur, ils font bien de ne pas dévoiler les autres dans le 1er trailer), deja parce que ça réduirait conséquemment la menace. Et surtout parce que ça rappelerait douloureusement que WB c’est deja planté dans ce genre de situation avec Suicide Squad.

        • Le problème, c’est qu’en multipliant les villes, tu obliges les membres de la Justice League à se séparer donc tu perds l’effet cool du groupe. A la rigueur, Flash peut le faire. J’imagine qu’il faudrait que chacun combatte séparément avant de se rassembler pour niquer le chef, Steppenwolf donc.

          • Dreadfox

            Ils peuvent faire ça, mais tout autant rester ensemble tout le long, mais multiplier les champs de bataille (et pas seulement des villes au contraire, de grandes zones ouvertes pourraient être pas mal). Atlantis, Themyscira, la banquise qu’on voit au début, un désert, voir même l’espace. Il y a beaucoup de possibilités.

            Et j’espère aussi qu’on va sentir que la menace est à une échelle planétaire: voir des armées tenter de repousser l’invasion, des civils se faire massacrer etc…

          • Wow, t’as de l’ambition. Tu ne veux pas réaliser le film plutôt ?

  • Raph

    Avant de sentir une réel envie de voir le film j’ai dû regarder la bande annonce 3 fois pour voir les petits détails etc et franchement ouais la BA est pas mal, Aquaman est vraiment badass et c’est ce qu’il fallait au personnage pour le rendre crédible à l’écran ^^

    J’avoue que Bat-fleck m’a bien fait marrer avec son » Je suis riche » ça m’a rappelé le « Nous on a un Hulk » de Stark c’est vraiment sympa ce nouveau ton, point positif supplémentaire pour le Format 1.85:1 ce qui donne un effet de grandeur au film, comme le premier Avengers (Pour ça que j’ai pas vraiment compris pourquoi le 2eme était en 2.35:1…)
    Par contre c’est le filtre de Snyder que je n’aime plus, c’est bien trop sombre il faudrait allumer les lumière bordel surtout avec ce ton xD Enfin voilà hâte de voir le film maintenant !

    • rastarapha

      Parce que beaucoup c’était plaint du format un peu série tv dans le 1er avenger

      Et que Whedon à eu du mal avec le studio pour imposer sa patte bah on c’est retrouvé avec un résultat très banal… ^^’

      • J’avoue que j’avais beaucoup de mal avec ce format au cinéma. Mais à la maison, le format est absolument génial.

        • rastarapha

          Oue mais c’est ce qui faisait la particularité du film

          Et pendant la destruction de New York avec le caméra épaule ça donne un côté documentaire donc réel

          Enfin c’était bien pensé de la part de Whedon et malheureusement le studio à chier sur sa patte…

          • T’es sûr que le studio lui a mis des bâtons sur les roues pour ça ? Au final, il a fait ce qu’il a voulu. Fort heureusement, ça, c’était avant. Maintenant avec Kevin Feige aux commandes, on est bon.

          • rastarapha

            Je parle d’avengers 2 là

            Il a eu pas mal de problème avec la prod

          • Ah oui, ça concernait juste une scène au final. Perso, je suis pour les deux côtés sur ce point. J’ai beaucoup aimé la scène intimiste Joss Whedon et je trouve qu’il n’aurait pas dû la jouer perso, car la scène de Thor est très importante pour lancer Thor: Ragnarok. Au final, le compromis a tourné en faveur de Whedon et a rendu la scène de Thor incompréhensible pour les néophytes.

          • rastarapha

            Elle casse le rythme du film (qui partait deja un peu dans tout les sens) seulement pour teaser ragnarok et infinity war

            Elle m’à fait le même effet que la scène qui tease les membres de la JL dans BvS

          • C’est clair qu’elle s’introduisait mal dans le montage. Il aurait fallu lui accorder plus d’importance. C’est le souci quand un film fait partie d’un univers. Mais, ça fait sa richesse.

            Pour Wonder Woman dans BvS, le problème se situe surtout sur le fait que la scène aurait dû être avant et pas en plein milieu d’un truc important.

    • C’est clair que c’est très sombre. C’est un peu le style DC, on va dire. Ça ne fait pas du tout réaliste, mais ça donne un style et ça permet de masquer les effets spéciaux ratés facilement (- Merde, j’ai foiré cette texture. – Pas grave, dude. Mets-la dans le noir.).

  • Captain Cook

    Je vois pleins de Gif sur le net….et je me rend compte que certaine scène m’ont échapper (tellement que le Trailer est un condenser d’action ^^).

    Vraiment impressionnant….en tout cas, Aquaman et Flash….visuellement sa va étre un vrais spectacle !

  • Best

    J’aime beaucoup la patte Snyder, ça donne vraiment un charme et une identité aux adaptation DC, une sorte d’atmosphères réaliste et ireel à la fois, à l’image d’un the watchmen. Pour le coup ca ressemble au DC papier, c’est la même impression, Snyder c’est un réalisateurs vraiment pour les adaptations DC

    Sinon j’ai du mal avec cyborg, , green lanterne est bien plus emblématiques. On se demande qu’est ce qu’il fou là , j’espère c’est pas une question de quota

    En termes de ton, j’aurais préféré qu’ils restent dans la lignée Man of steel BvsS, quelque chose de profond nuancé, bien mature, là ils reprennent le délire Marvel, car ces derniers en plus de succès à l’heure actuel, c’est dommage c’était une bonne alternative, au delà des retour, c’est qu’une bande annonce, mais j’espère que ca sera pas centrer des vanne , une ambiance bonne enfant sans prise de tête comme les marvels

    • « Réaliste », quand même pas. Ça, c’est plutôt l’apanage de Marvel. Au contraire, DC va plus dans un univers complètement fictif et surréaliste narrant les récits de Dieux parmi les hommes. C’est ça qui est sympa dans cette dualité Marvel/DC. Les deux font des choses complètement différentes. DC, c’est de la mythologie pure et dure tandis que Marvel est beaucoup plus terre à terre en racontant des super-héros ayant des soucis communs. C’est bien pour ça que j’ai toujours préféré Marvel, car je m’y identifie plus.

      Tout à fait d’accord. Snyder avec son sens de la démesure et de l’irréalisme où l’image est plus important que le reste. Il est parfait pour DC.

      Encore d’accord pour l’absence de Green Lantern. Quel dommage ! Du coup, ils ont intérêt à se rattraper avec Green Lantern Corps. Martian Manhunter me manque aussi. Sinon Cyborg est très important, c’est le noyau de la Justice League grâce à ses capacités technologiques.

      • Best

        Réaliste dans le sens des enjeux, les soucis commun, peuvent paraître trop commun, trop binaire dans la réalité de notre société , qui est plus complexe, plus nuancer, superman dans Man of steel est plus complexe, plus humain, , il y a une dualité, il y a un dépassement de cela, ca rend la chose olus crédible, plus réaliste . En plus du fait qu’ils ont rendu crédible Superman visuellement, dans notre monde. L’irréel, les super pouvoirs, ne sont que des outils. . Dans les batman de nolan ou il y a presque une absence total d’ireel, ca n’empêche pas qu’on a credibilisé le personnage, deja visuellement, et avec des enjeux superieurs. C’est difficile à expliquer mais on peut etre dans L’irréel et etre realiste à la fois. Après dans marvel par exemple ou c’est de la mythologie il y a des enjeux simpliste le souci de thor c’est de concilier sa vie sur terre, et sa copine , et sa vie de dieu. Pareil pour spiderman c’est de concilier sa vie caché, Iron Man c’est ses coup de blouses, sans aller en profondeur. Apres oui DC c’est plus fantastique, moins terre à terre en terme démesure, surtout que c’est Snyder sur les films.

        • Justement, le Superman de Man of Steel est à mon goût beaucoup trop sérieux. Certes, il y a une volonté de vraiment rendre les choses crédibles, mais l’humour fait partie de nos vies. Dans le DCEU, c’est très gris. Très dépressif. Les mecs se prennent trop la tête et j’ai du mal à m’y identifier sachant que je ne suis pas du tout comme ça dans ma vie.

          • Best

            Ouais aprés c’est une question de gout, j’ai rien contre le fait qu’il ait des blague par ci par là, mais justement je trouve que il doit avoir une alternative, DCEU avait sa particularité, je touve dommage si ils font du marvel, sachant que l’univers des comics DC, ça va loin, et c’est moins commun, en plus de cette particularité, je trouve que le coté depressif , dark, prise de tete, merite d’etre present, plus present qu’un basique marvel, pour qu’il ait une difference nete entre les deux Univers. adapté les comics liié au super hero c’est bien, mais je pense qu’il y a plusieurs choix narratif, de ton,

            faut varié, au delà de l’aspect visuel. je prefere qu’il varie les experience, qu’ils soit visuel, ou lié au ton, lié à la narration.

          • Dreadfox

            Ce que je trouve intéressant dans le Superman de Man of Steel, c’est que Clark est en perpétuel doute par rapport à ce qu’il veut devenir, s’il fait le bon choix, si les humains vont accepter son message et l’accepter lui. C’est finalement le point de vue de quelqu’un de très humain sur une condition divine qu’il a dut cacher depuis l’enfance.

            Best: Totalement d’accord. Il ne faut pas que le DCEU se marvellise. Quand ils seront bien installés, ils pourront se permettre de faire quelques films marvellisés (genre Green Lantern Corps), mais artistiquement parlant, j’espère vraiment qu’ils vont cultiver leur propre style (après malheureusement les stratégies commerciales c’est autre chose…)

          • Au moins, normalement, on devrait en finir avec ces états d’âmes.

  • fin

    ce que je n’ai pas aimé dans BvS c’est la dernière heure, là j’ai l’impression de voir que ça mélangé à du SS… avec en prime une tentative de placement de produit l’oréal, le « I’m rich » de Batrump… c’est très beauf tout ça..

    • Ah ben, c’est sûr que dans Justice League, ils ne vont pas philosopher. Ils vont repousser une invasion de méchants E.T.

  • Girjul34

    Pas mal j’ai la demi molle comme on dit lol
    faut que je la revoie mais ce qui m’a le plus choqué c’est encore cette ambiance tristounette et ces vaisseaux alien bien fouillis fouillis, j’espère les scènes d’action seront lisibles
    Les scènes d’actions vont à mon avis être bien sympas après l’humour c’est très subjectif on a pas le même humour donc wait and see ce n’est pas les 2 punchlines sortis du contexte qui vont me faire bidonner il faut qu’elles soient dites au bon moment
    Pour l’instant c’est bien l’apparence de cyborg qui me gène le plus, à voir en pleine action… mais je ne pense pas qu’il change beaucoup d’ici là
    si on fait une comparaison JL-avenger: batman=iron man, flash=spiderman dans civil war, aquaman=thor, wonder woman-captain america, cyborg=hulk

  • rastarapha

    Avec la confirmation que reverse flash existe dans le DCEU ça paraît possible

    https://www.instagram.com/p/BSKV-0nBA2s/