Jurassic World : la bande-annonce VF et VOST !

Un Predator au Parc ?

Avec deux jours d’avance, les dinosaures pointent le bout de leur nez avec cette bande-annonce plutôt cool, même s’il n’y a rien de transcendant. En tout cas, la dernière image est bien curieuse et a fait travailler mon imagination : après les Gardiens de la Galaxie, Star-Lord serait-il à la tête d’une nouvelle équipe ? Les Raptors de Jurassic Park World ?

Pour l’intrigue, j’avoue trouver ça sympa. On s’oriente vers un truc qui rappelle fortement le jeu vidéo Dino Crisis. Je vais tout de même avouer qu’au début de la bande-annonce, je n’étais pas rassuré du tout. Ça sentait tellement le remake. Finalement, ça ressemble à un remake (on ne va pas se mentir), mais ça prend des distances avec son prédécesseur en offrant des nouveaux éléments comme la séquence géniale du spectacle d’orques de Sea World, revisité à la sauce Jurassic World, et surtout ce dinosaure hybride. L’intrigue autour de l’hybride m’a fait penser au film Predator. En tout cas, j’espère que son look sera vraiment cool.

Et puis, merde, y a Chris Pratt. Rien que pour lui, je me déplace sans problème !

EN VF :

EN VOST :

Jurassic World est prévu en France pour le 10 juin 2015.

Réalisé par Colin Trevorrow, d’après un scénario de Colin Trevorrow et Derek Connolly, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, Irrfan Khan, B.D. Wong, Omar Sy, Judy Greer, Nick Robinson et Ty Simpkins.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2838 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Epice

    Après 13 ans et demi d’attente, enfin quelques images à se mettre sous la dent…

    Bon alors déjà, le coup de parc fonctionnel, ça me fait quand même bien rêver! Que le projet de John Hammond se soit concrétisé fait quand même vraiment plaisir. J’ai pris un pied monstrueux sur Jurassic Park: Opération Génésis sur PS2 et là, ça va être similaire mais en
    plus demesuré (puis y’a un côté futuriste, épuré, limite produit Apple, dans le design du parc qui me plaît bien). J’espère qu’au même titre qu’avec le premier film, on va avoir droit à des produits dérivés du film qui seront vendus dans la réalité!

    Le principe du D-Rex, sorte de dinosaure prédateur ultime, peut être franchement fun. Je trouve l’idée très bonne. Parce que contrairement à Jurassic Park, il n’est ici plus question de simplement ramener des dinosaures à la vie. Le film s’ancre dans notre époque, et non plus
    dans les années 90. Maintenant il s’agit de créer des dinosaures et de les modifier génétiquement pour permettre au public d’avoir plus de sensations fortes en les observant (les spectacles et compagnie).

    On entre dans le domaine de la science et du contrôle de la génétique. Et Jurassic Park a toujours été une histoire d’anticipation, là on est en plein dedans avec ce que semble proposer Jurassic World.

    Le D-Rex est quand même super ludique, ce côté best-of dans un seul dinosaure (j’avais entendu parler de Raptor + T-Rex + Camouflage + Serpent venimeux), c’est génial! Et à chaque fois y’a de la surenchère de toute façon. Dans JP1, c’était le T-Rex soit le dinosaure le plus
    badass et le plus connu, dans sa suite, deux T-Rex, dans JP 3, le Spinosaure et là, BAM, le D-Rex dans ta gueule! Et inconnu de tout le monde, même des spécialistes vu qu’il n’existe pas. Ce qui crée une inconnue et la peur vient souvent de l’inconnu donc j’espère qu’il sera flippant…

    Et puis cette surenchère au fil des films est à mettre en parallèle de cette surenchère dans la recherche en génétique. Je trouve que ça se tient.

    Faut également rappeler que la franchise a toujours fait des mixs dans les espèces (le dilophosaure et sa taille de nabot qui crache du venin et a une collerette ou encore les raptors qui ont la taille de deinonychus) et ça a toujours fonctionné. Dans l’inconscient collectif, ce sont
    même devenus des modèles de représentation! Donc tout ça pour dire que je crois dans le potentiel du D-Rex, et ce depuis le début.

    Y’a cette histoire de raptors dressés aussi… Ca m’a fait un peu mal sur le coup… Je n’arrivais pas à savoir si l’idée était nanardesque ou géniale. Un peu des deux en fait. Faudra voir comment ça sera exploité. Déjà que la communication avec les raptors dans le 3, ça faisait un
    peu con mais là, ça risque d’aller encore plus loin… Puis finalement, après m’être maté la scène une dizaine de fois, je crois que ça va vraiment m’éclater cette histoire de raptors… On arrive bien à dresser des lions ou des ours donc pourquoi pas d’autres animaux sauvages et dangereux! J’attends seulement la justification de comment ont-ils été domptés et j’espère sincèrement qu’ils se retourneront contre leurs dresseurs histoire de bien foutre la merde. Parce
    que c’est aussi pour ça qu’on aime les raptors: pour leur côté vicieux, imprévisible et dangereux.

    Sinon, le dinosaure marin est impressionnant mais je me demande comment il va pouvoir foutre le bordel depuis son bassin… Son espace d’action, et donc son intérêt, est quand même limité. Peut être rejoindra-t-il l’océan au final? Et les dinosaures vont s’échapper et se répandre sur la planète dans les films suivants –> Jurassic World

    Niveau casting, Chris Pratt a un gros capital sympathie en ce qui me concerne, ça me fait vraiment plaisir de le retrouver dans ce film!

    Un petit mot sur la réalisation, ça repompe un peu Spielberg (ouverture des portes du parc, le plan des Gallimimus qui gambadent vers le véhicule rappelle celui d’Alan Grant et des enfants qui courent au milieu du troupeau, les gosses dans le véhicule sphérique côtoie des Brachiosaures qui sont dévoilés un peu comme dans le 1 et les Mamenchisaurus du Monde Perdu (trop gros pour rentrer dans le cadre)). Difficile de savoir si c’est un hommage ou le refus de se fouler… Mais y’a l’air d’avoir des trucs sympas genre le plan en vue subjective d’une personne qui semble se faire trainer par un dinosaure dans la forêt nocturne. Puis encore une fois, c’est 2 minutes d’images sur un film qui durera vraisemblablement 2 heures.

    Certains ont pesté sur les CGI qui ne sont pas fous. Perso je les trouve assez réussis bien qu’un peu inférieurs à ceux de Jurassic Park. Faut savoir qu’il y a encore 6 mois avant la sortie du film donc la possibilité de peaufiner tout ça.

    Je me dis aussi qu’une grosse partie du casting (B.D Wong, Irfan Khan, Vincent D’Onofrio, Omar Sy) n’a pas encore été dévoilée et que les animatroniques sont totalement absents de cette bande-annonce.

    Donc y’a tout un pan de l’histoire et des scènes avec des dinosaures qui restent à découvrir.

    Ce qui me rassure aussi, c’est de savoir que Rick Jaffa est au scénario. Le mec a ressuscité La Planète des Singes de bien belle manière quand même. Il peut tout à fait en faire de même avec Jurassic World.

    De toute façon, je manque totalement d’objectivité s’agissant de la saga Jurassic Park. La bande-annonce aurait pu dévoiler un cacasaure (célèbre dinosaure en forme de caca) que j’aurais crié au génie.

    Bref, peu importe la réaction des gens, perso je suis confiant et ça fait plaisir de voir que rien que la bande-annonce cartonne bien comme il faut! Ca montre qu’il y avait une véritable attente et la possibilité d’avoir une nouvelle série de films, ce qui m’enchante totalement!

    • Ah oui, ça c’est du commentaire. On sent le fan.

      Sinon, ma première déception vis à vis de cette bande-annonce fut que ce n’est pas avec cet épisode qu’on aura droit aux Dinosaures qui envahissent nos villes. C’est que j’attendais depuis depuis que j’ai vu le premier Jurassic Park, et je crois que je peux toujours attendre. Pourtant, j’y ai cru avec le titre : Jurassic World !

      Clairement, on ne sait pas grand-chose de l’histoire, surtout que la bande-annonce ressemble à un énorme clin d’œil pour les fans en faisant une sorte de melting-pot des moments iconiques du premier Jurassic Park. Apparemment, le réalisateur a dit que la scène de l’ouverture des portes du parc ne serait pas comme ça dans le film.

      Pour le D-Rex, il n’y a qu’une seule chose : son design. S’il est foiré, ça ne sert plus à rien de faire le film. Clairement, il a une grosse pression.

      Le dinosaure dans l’eau. Je pense qu’il est juste là pour dire que le parc est devenu vraiment fonctionnel de A à Z. Les dinosaures sont maitrisés. Comme les raptors. Je pense que les personnes ont réussi à les contrôler en jouant avec la génétique. Pourquoi ne pas leur foutre de l’ADN de chien, histoire qu’ils deviennent les meilleurs amis de l’homme. J’aimerais trop avoir un petit raptor dans ma niche. Là, je me la péterais à mort dans le métro et je serais sûr d’avoir une place assise 😛

      Pour la séquence en vue subjective, il n’y en avait pas une au début de Jurassic Park ? Avec le mec qui se fait choper par le Raptor ?

      • Epice

        C’est MA plus grosse attente de 2015, je me devais donc de m’exprimer sur ces premières images 🙂 J’espère que le film m’inspirera autant que cette bande-annonce, tu te retrouveras avec une critique de 10 000 mots.

        Ça ne m’étonnerait pas que le plan soit d’en arriver à lâcher les dinosaures sur terre. Le titre n’est pas anodin et je les vois mal faire qu’un seul film… A moins qu’il se plante lourdement au box-office et honnêtement, vu les premiers chiffres de la bande-annonce, ça ne sera pas le cas. Je prédis un bon gros 500 voire 600 millions de dollars au box-office.

        Pour le D-Rex, je te joins une photo du jouet Lego. La couleur ne correspond pas à celle de la bande-annonce donc il devrait être caméléon. Ça peut donner des plans flippants où il se fond dans le décor et tu vois genre juste son œil qui guette sa proie…

        Pour les raptors, ça ne sera pas forcément une histoire de génétique vu qu’un gars d’Universal a récemment déclaré « Les Vélociraptors font leur retour dans Jurassic World, ils sont quatre et chacun aura sa personnalité propre. Owen est leur soigneur, il les élève depuis leur naissance et les respecte. Un lien s’est établi entre lui et la meute, il fait partie du groupe, de la famille. Ensemble, ils vont traquer le dinosaure hybride. Les Vélociraptors de Jurassic World ne sont pas des animaux dressés, ils interagissent avec la personne envers qui ils ont le plus confiance. Ils ne feront pas de tours comme dans les cirques. N’oubliez pas qu’Owen étudie leur comportement. La relation humain/Vélociraptors sera l’un des points forts de Jurassic World. Cependant, si ces derniers font confiance à Owen, il est fort à parier que ce ne sera pas le cas avec tout le monde… » Et ça, ça me rassure !

        Pas de vue subjective, de gros plans sur les visages mais rien à la première personne !

        • Whaaaaaat ? C’est juste un T-Rex albinos ? Quel déception… Sinon, le camouflage me donne raison pour le titre de l’article, on aura bien un Predator au Park 😛

          Sinon ta citation pour les Raptors me fait juste rêver, c’est trop cool ! J’avais raison une fois de plus, c’est bien une équipe. Les Raptors de Jurassic World ! Enfin, Les Gardiens de Jurassic World, ça sonne plus classe en fin de compte. Marvel is proud present to you Star-Lord and the Guardians of Jurassic World !

          Ah mince, j’ai cru, j’ai parié et j’ai perdu…Je m’incline devant le maître du Park !

        • lucy

          Ah bon un T-Rex albinos ?? Pas terrible mais vu la présence des raptors, il devrait être très intelligent …
          Merci pour cette belle photo ah tu devrais ne pas montrer cette preuve !!

  • lucy

    La scène du moto autour des raptors m’a un peu étonnée car les raptors sont réputés pour leur vélocité et leur intelligence dangereuse…soit il les a relâchés en liberté c’est qu’un hybride doit être terriblement intelligent !!
    Bravo à ton blog. Bonne continuation..
    Lucy

    • Merci pour le compliment. Et peut-être qu’ils ont trouvé un moyen pour contrôler les raptors.