John Wick 2 : un poster pare-balles et deux fois plus d’action

Le croque-mitaine est de retour

C’était la bombe surprise de l’année 2014. Le tout plein d’action John Wick qui cartonnait dans tous les domaines avec une histoire de vengeance très efficace, un Keanu Reeves énorme en croque-mitaine et des scènes d’action confinant aux sommets du genre. Évidemment, l’annonce de John Wick 2 m’avait ravi au plus haut point (et je n’étais pas le seul).

You’re welcome

Aujourd’hui, le film refait parler de lui via un poster teaser pour le moins génial. Un poster n’étant pas sans rappeler celui tendancieux de Les Gardiens de la Galaxie où une tagline « you’re welcome » (le « de rien » américain qui suit un merci) faisait son effet. Ici, c’est « bulletprof », soit « pare-balles » dans notre langue, convenant à merveille à John Wick.

Poster teaser de John Wick 2 avec Keanu Reeves.

Le mec qui mesure John Wick me fait penser à ces aventures de Lucky Luke où les entrepreneurs de pompes funèbres n’hésitaient à prendre les mesures des duellistes avant le combat 😀 .

Concernant l’histoire, une interview du réalisateur Chad Stahelski (qui réalise cette suite sans son compère David Leitch parti aller réaliser The Coldest City avec Charlize Theron, Sofia Boutella et James McAvoy) à Entertainment Weekly. On y apprend que le film va explorer l’univers des assassins entrevu dans le premier via le passage à l’hôtel. Mais c’est surtout les mots suivants concernant l’action du film qui marquent :

Je dirais que nous avons eu deux fois plus d’action que sur le premier film. Nous avons été un cran complet au-dessus à propos des trucs de conduite automobile. Une grande partie de la poursuite en voiture dans l’ouverture du film est Keanu, qui est très impressionnant.

Un synopsis classique, mais excitant

Pour terminer, le synopsis simple mais efficace de cette suite :

Dans ce nouveau chapitre qui suit le hit de 2014, le légendaire tueur à gages John Wick (Keanu Reeves) est forcé de sortir de la retraite par un ancien associé complotant la prise de contrôle de la guilde internationale des assassins de l’ombre. Lié par un serment de sang pour l’aider, John se rend à Rome où il est confronté à certains des tueurs les plus meurtriers du monde.

Des combats contre les plus grands assassins du monde. Voilà ce qui promet des duels passionnants. Vite, vite, John Wick, reviens ! Par ailleurs, le film sera présenté au Comic-Con de New-York. On peut donc raisonnablement espérer une première bande-annonce.


John Wick 2 (John Wick: Chapter Two en VO) sortira en France le 22 février 2017.

Réalisé par Chad Stahelski sur un scénario de Derek Kolstad, avec Keanu Reeves, Thomas Sadoski, Ruby Rose, Bridget Moynahan, Peter Stormare, Ian McShane, John Leguizamo, Laurence Fishburne, Common, David Patrick Kelly et Lance Reddick.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    DE LA BOMBE ^^