Jeu Vidéo : le top/flop de l’année 2016

Image du top de l’année 2016 dans la catégorie Jeu Vidéo

C’est la tradition annuelle. Quand une année passée sur les jeux vidéo s’achève, c’est l’heure de faire le bilan. 2016 venant de s’achever, les joueurs de la rédaction du blog de Marvelll (Marvelll et le terrifiant Baron Wolfisheim) dévoilent le meilleur et le pire du jeu vidéo de l’année. Attention, top et flop entièrement subjectifs, c’est parti.

Top 10 de 2016

Baron WolfisheimMarvelll
10Far Cry PrimalFar Cry Primal
9OverwatchCall of Duty: Infinite Warfare
8Watch Dogs 2NBA 2K17
7Pokémon Soleil/LuneBattlefield 1
6Bravely Second: End LayerXCOM 2
5Final Fantasy XVBatman: The Telltale Series
4Dishonored 2Rise of the Tomb Raider
3Dark Souls IIIWorld of Final Fantasy
2World of Final FantasyThe Witcher 3 : Wild Hunt – Blood and Wine
1Uncharted 4: A Thief’s EndUncharted 4: A Thief’s End

Flop 6 de 2016

Baron WolfisheimMarvelll
7Final Fantasy XV
6Street Fighter VThe Last Guardian
5No Man’s SkyNaruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4
4Assassin’s Creed: The Ezio CollectionDeus Ex: Mankind Divided
3Homefront: The RevolutionMafia III
2Call of Duty: Infinite WarfareDoom
1Resident Evil: Umbrella CorpsDark Souls III
Advertisements
A propos de l'auteur : (2625 articles)

Avatar de l'auteur MarvelllFou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • alan wake

    Quoi DOOM dans les flops (oui oui on a dit subjectifs dont je vais me taire ^^) je suis en train d’y jouer et pour ceux qui aiment les jeux old school je ne dirais qu’une chose:une tuerie,le must pour moi.Que dire de UNCHARTED youhha graphiquement super beau mais faut avouer que c’est un peu chiant a jouer,quand a TOMB RAIDER une scénario qui frise le ridicule et un copier coller du précédent mais ce n’est que mon avis.Et pour finir je dirais merci a THE LAST GUARDIAN qui pour ma part et ce malgré tout ces défauts m’a envouté.

    • http://marvelll.fr/ Marvelll

      Plus que son gameplay, c’est la façon dont Uncharted clôt la saga qui m’a retourné.

      Concernant Doom, j’ai vraiment, mais vraiment pas réussi à accrocher. J’ai joué une heure et demie. Puis j’ai fait appel au remboursement de Steam. J’ai trop besoin d’une histoire pour jouer à un jeu. De plus, je suis loin d’accrocher à l’ambiance de Doom qui sur l’heure que j’ai joué m’a trop rappelé Dead Space.

      Pour The Last Guardian, j’ai vraiment du mal à cause de cette p**** de caméra. Que dire aussi de Trico ? J’ai réussi à rester coincé 20mn parce que ce dernier refusait de faire un saut quand j’étais sur lui. Par contre, dès que je descendais, il y allait. Je tiens à préciser que je n’ai pas fini le jeu encore.

      • Vincent Barriera

        Bon excepté FF XV dans les flops, d’accord avec ton classement. Sinon je sais pas si tu aimes Kingdom Hearts ? Parce que le KH 2.8 va bientôt sortir donc si tu veux faire une critique là-dessus, n’hésite pas (même si je peux comprendre que ça ne te tente pas) ^^. Question, The Witcher est sur consoles aussi ou uniquement sur PC ?

        • http://marvelll.fr/ Marvelll

          J’adore Kingdom Hearts, mais je ne sais pas si je vais le faire, car en même temps, Resident Evil 7 sort 😀 Je verrais. En plus, avec trois jeux d’un coup, c’est ma compagne qui va faire la gueule.

          Pour The Witcher 3, il est sur tous les supports. Et privilégie, l’édition « Jeu de l’année » qui contient les deux excellentes extensions (Hearts of Stone et Blood and Wine).

          • Vincent Barriera

            Ah oui c’est sûr que ça va être dur tout ça ! Et pareil, j’adore KH et j’ai adoré le film qu’ils ont sorti pour la compilation, X Back Cover (le seul truc que je me suis permis de voir).

            Perfect ! Je vais essayer de l’acheter quand j’aurai le temps (et l’argent parce que bon, les achats après Noël sont passés par là ^^) par contre je peux passer directement au 3 ou je dois tout faire ? ^^

          • http://marvelll.fr/ Marvelll

            Je n’ai pas fait le 1, ni le 2. Et ça ne m’a pas gêné. Quand le héros retrouve un vieux pote, un tour sur sa fiche permet de savoir qui c’est 😁

            En tout cas, pour l’histoire principale avec les extensions, t’en as pour 70h de jeu facile.

          • Vincent Barriera

            Bon très bien ! Ah 70h de jeu, c’est bon ça (vu qu’encore une fois, c’est surtout l’histoire qui m’intéresse ;). Dès que mon porte-monnaie aura accepté de grossir un peu, j’y vais !).

          • Vincent Barriera

            Merci pour les conseils 🙂

      • alan wake

        On parle bien du 3 quand on compare Doom à Dead Space?? (le seul ou je n’ai pas dépasser le stade de la démo)

        Je dois avouer que j’ai pesté plus d’une fois pour cette p….. de camera comme tu dis si bien 😉 ,mais tellement enchanteur et des moments si touchants que la frustration que certains (et je comprends) aurait pus avoir ne mes pas atteint

        • http://marvelll.fr/ Marvelll

          Il y a beaucoup d’éléments qui se ressemblent entre les deux. Du moins, dans les deux heures que j’ai passé sur Doom. Après, le gameplay de Doom, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je n’arrivais pas à ressorti cette impression de puissance. Cette impression que les coups de feu avaient un impact sur les ennemis.