Invincible : Rogen et Goldberg vont adapter le comic de Kirkman au ciné !!!

Prometteur, très prometteur

La nouvelle totalement folle de la journée nous provient d’une info exclusive de The Hollywood Reporter. Elle nous apprend que Seth Rogen et Evan Goldberg vont faire équipe avec Robert Kirkman afin de porter au cinéma son comic culte Invincible pour le compte d’Universal Pictures. Mon dieu ! Ce comic est une pure merveille. Mais ce qui fait son charme, c’est son ultra-violence. Au point que je n’aurais pas jamais cru qu’une telle adaptation aurait pu arriver un jour. D’autant plus que son héros est aussi puissant que Superman. Vous en voulez un avant-goût ?

Image montrant la violaece du comic Invincible de Robert Kirkman

Un exemple de la violence très graphique du comic Invincible.

Par l’auteur de The Walking Dead

Ce comic a été écrite par l’auteur de The Walking Dead, Robert Kirkman. Partant sur un pitch très classique lorgnant sur l’homme d’acier…

Mark Grayson est le fils du plus puissant de tous les super-héros : Omni-man. De plus, il semble avoir hérité de ses pouvoirs, ce qui n’est pas pour lui déplaire, car il attendait cela depuis que son père lui avait révélé sa véritable identité et ses véritables origines. Mais, alors que Mark maîtrise à peine ses pouvoirs, la plus grande équipe de super-héros, les Gardiens du Globe, est assassinée. Cela est le début de combats, trahisons et retournements de situation tandis que les protagonistes murissent et se remettent en cause au fil des ans.

… Robert Kirkman a réussi à faire de son super-héros, une icône grâce à un ton sans égal. La série aborde des sujets forts, est marquée par sa violence très graphique et dispose d’une galerie de personnages secondaires énorme, dans les deux sens du terme. Naturellement, le rythme est effrénée. L’ensemble confère à la série, un certain réalisme et une vision mature tout en restant fun évidemment. Quand un super-vilain tire sur le bras d’un civil, il l’arrache littéralement. Ça donne un certain cachet. Les combats deviennent dès lors très prenants, car l’issue peut se révéler souvent fatal. On flippe vraiment quand un combat débute. Un thème que Kirkman a repris de The Walking Dead avec ses morts inattendues et choquantes.

Inadaptable ?

Personnellement, je n’aurais jamais cru qu’une adaptation aurait été possible. Vu les besoins en effets spéciaux, l’adaptation doit douiller et en plus, il faut faire plus que du R (carrément, de l’interdit aux moins de 16 ans). Mais heureusement, les succès de Deadpool et Logan sont passés par là. Par contre, il faut quand même monter d’un cran. Un gros cran. Reste la bonne nouvelle de retrouver le duo Seth Rogen et Evan Goldberg. Les mecs derrière l’excellente adaptation du comic Preacher et surtout d’un paquet de films qui n’hésitent jamais à aller loin. Dernière preuve en date, le film en images de synthèse, Sausage Party où on avait eu droit à une véritable orgie comme guise de final.

Robert Kirkman en parle

Depuis presque une décennie, j’ai dû supporter la question « et à propos d’Invincible ? », car les fans ont vu The Walking Dead devenir la monstruosité multimédia que la série est devenue au fil des ans. La réponse était toujours que nous attendions la bonne équipe à laquelle s’associer. Cette équipe est arrivée ! Les estimés messieurs Goldberg et Rogen se sont révélés être des réalisateurs de premier ordre avec un œil collectif vif pour des visuels étonnants. L’histoire étonnante, nerveuse, choquante et souvent sanglante d’Invincible ne pouvait pas être en de mains plus capables. Avec l’équipe de Rogen, Goldberg et Universal, je suis très confiant, ce sera un autre film de super-héros, dans une longue série de films de super-héros qui continue de prouver que c’est un genre viable et passionnant qui fera que les gens viennent au cinéma pendant les années à venir.

Reste à savoir que va donner l’ultra-violence à l’écran. Vont-ils l’édulcorer ? Je n’espère pas et nul doute que Rogen et Golberg vont tout faire pour que ce soit transposé sur grand écran.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2714 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • rxerox

    yessssssssssssssssssssssssss !!!

  • Captain Cook

    Effectivement.

    Vu les 2 mec derrière….je pense qu’on aura droit a quelque chose de violent…et de fidèle !

    DONC YES YES YES YES !!!