Inhumans : le film Marvel Studios n’a plus de date de sortie

Image du comic Inhumans

Et ce qui devait arriver arriva. En pleine promotion de Captain America: Civil War, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, avait laissé entendre que le film Inhumans ne ferait peut-être pas partie de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe et qu’il serait repoussé. Et voilà que Disney a supprimé la date de sortie du film.

À l’origine, le film était prévu pour le 12 juillet 2019. Or deux ans auparavant, le 7 juillet 2017 pour être précis, Spider-Man: Homecoming se faufilera dans les salles obscures et Sony veut un film Spider-Man tous les deux ans. Ainsi, on peut supposer qu’Inhumans occupe un créneau désormais réservé au Tisseur. Mais n’oublions pas non plus que Disney (qui possède Marvel), a bloqué le 19 juillet 2019 pour Indiana Jones 5. Ça fait beaucoup pour le seul mois de juillet.

De plus, ça fait bizarre, d’aucuns invoqueront le syndrome Ant-Man, de savoir que la Phase 3 du MCU s’achèvera avec, non pas Avengers: Infinity War, mais Inhumans… En effet, l’arrivée de Spider-Man: Homecoming avait provoqué le décalage de la sortie d’Inhumans du 18 novembre 2018 au 12 juillet 2019, soit deux mois après Avengers: Infinity War prévu pour le 3 mai 2019.

Pour achever le tout, depuis l’annonce de la Phase 3 en 2014, deux films se sont ajoutés. Spider-Man: Homecoming donc, mais aussi, Ant-Man and the Wasp. Un calendrier chargé offrant trois films Marvel Studios par an.

2016 : Captain America: Civil War (27 avril 2016) et Doctor Strange (26 octobre 2016)
2017 : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (26 avril 2017), Spider-Man: Homecoming (7 juillet 2017 – USA) et Thor: Ragnarok (3 novembre 2017 – USA)
2018 : Black Panther (16 février 2018 – USA), Avengers: Infinity War – Partie 1 (4 mai 2018 – USA) et Ant-Man and the Wasp (6 juillet 2018 – USA)
2019 : Captain Marvel (8 mars 2019 – USA), Avengers: Infinity War – Partie 2 (3 mai 2019 – USA)

On peut maintenant le dire. La Phase 3 s’achèvera en pleine apothéose avec la deuxième partie d’Avengers: Infinity War ! Il reste encore quatre dates connus pour les films Marvel Studios : 12 juillet 2019, 1er mai 2020, 10 juillet 2020 et 6 novembre 2020. On peut donc supposer que la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe commencera le 12 juillet 2019 avec un nouveau Spider-Man. À moins qu’Indy n’ait tout changé.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2714 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Je n’ai jamais été un grand fan des Inhumains donc cette news ne me fait pas grand chose.D’autant que le film était prévu après Infinity War… Bon, j’aimerais quand même que le film se fassent mais je ne pleurerais pas s’il était annulé…

  • Eric Stark

    Marvel est un studio qui ne fait pas de films pour faire un film supplémentaire, si Feige a décider ça c’est très certainement parce que pour le moment les Avengers font le job et une histoire comme celle des Inhumans nécessite une préparation (peut être un film solo ou des apparitions d’inhumans dans d’autres films).

    • J’ai lu que l’histoire serait plus compliquée que ça. En fait, l’arc des Inhumains serait un souhait d’Isaac Perlmutter, le boss de Marvel. Or on connait tous son grand amour avec Kevin Feige. Au lieu de faire Inhumans, Kevin Feige préférait offrir une super-héroïne Marvel avec Captain Marvel. Vu la récente séparation entre Marvel Studios et Marvel TV (sous la responsabilité d’Isaac – donc on comprend pourquoi les Inhumains sont autant mis en avant dans la série Agents of SHIELD), on peut supposer que ça va être chaud pour les Inhumains.

      • Eric Stark

        Ça ne change rien au fait que les inhumans ont 99 % de chances de se faire. Il faut un groupe fort pour la future et très probable phase 4 (quelle que soit son nom) et hormis les inhumans….

        • T’inquiètes, je n’ai aucun doute au fait que le film se fasse un jour, surtout avec ce très motivé Vin Diesel.

          Pourquoi tu dis qu’il faut un groupe fort pour la Phase 4 ? Il y a déjà les Avengers.

          • Eric Stark

            Je doutes de la longévité des Avengers.

          • L’avantage des Avengers, c’est que le groupe peut changer (pour preuve les New Avengers – et la Phase 4 pourrait amener Black Panther, Doctor Strange, Spider-Man et Captain Marvel chez les Avengers), exactement comme les X-Men, donc ça peut durer indéfiniment. Je vois mal Marvel Studios arrêter une licence aussi lucrative que les Avengers.