Home Cinéma : Vidéoprojecteur 3D !

Banniere 3D

Ayant toujours rêvé de posséder mon home cinéma. Je voulais acheter un vidéoprojecteur 3D pour mon salon or pour l’instant, ils n’existent pas. Donc je me suis rabattu sur les vidéoprojecteurs full HD. Or en faisant des recherches, je suis tombé tomber sur un article très intéressant sur lesnumériques.

Il est question d’un boîtier 3D-XL pour vidéoprojecteur DLP Link qui sera disponible janvier 2011 pour 300 euros. Ce boîtier permettra à partir d’un lecteur bluray ou de la PS3 d’afficher de la 3D avec un vidéoprojecteur DLP.

Optoma 3d-xl Connectique

Optoma 3d-xl Connectique

Attention toutefois, un gros défaut, le boîtier impose une limite au niveau de la définition. On ne pourra pas lire les blurays 3D en 1080p mais en 720p seulement. Par contre pour les films « normaux », en 1080p sans problème.

Optoma 3d-xl Schema

Optoma 3d-xl Schema

Ce qui au final devrait amoindrir largement le coût pour ceux qui veulent bénéficier de la 3D à moindre coût : 1000 euros le vidéoprojecteur,, 200 euros la paire de lunettes et 300 euros le boîtier donc pour un total exagéré de 1500 euros pour le tout. Donc un peu moins que le prix d’une télévision 3D.

Pour avoir un élément de comparaison, Sony et Mitsubishi ont annoncé leur vidéoprojecteur 3D pour la fin de l’année mais à un prix avoisinant 7000 euros !! Donc le boîtier s’annonce intéressant pour ceux qu’ils veulent investir dedans sans attendre deux ans, le temps que les vidéoprojecteurs 3D atteignent un prix convenable.

Pour ma part, j’attends d’avoir les retours du site lesnumeriques quand à ce boîtier et aux tests des vidéoprojecteurs 3D de Sony et Mitsubishi.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous plus d’informations ?

A propos de l'auteur : (1965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.