Hellboy : un reboot R réalisé par Neil Marshall avec David Harbour !!!

Image du comic Hellboy par Mike Mignola

Des choses étranges se passent, un Cable devient un Hellboy

Tout s’éclaire. Alors que Guillermo Del Toro, réalisateur des deux premiers films sur Hellboy, entretenait souvent les braises pour un troisième Hellboy. En février dernier, il avait annoncé que le projet était définitivement mort. Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi. Ça commence avec un message sur le Facebook de Mike Mignola, l’auteur des comics sur le gamin de l’enfer.

Okay, here's some news–There IS going to be another HELLBOY MOVIE. It's going to be an R rated reboot directed by…

Publié par artofmikemignola.com sur lundi 8 mai 2017

Grosse bombe ! Un nouveau film Hellboy. Il sera R, et Neil Marshall (Dog Soldiers, The Descent, Game Of Thrones) réalise avec David Harbour (le shérif de Stranger Things) qui prend le relais de Ron Perlman. C’est drôle, les deux acteurs avaient été activement cités pour le rôle de Cable dans Deadpool 2. Plus tard dans la soirée, The Hollywood Reporter ajoute quelques détails.

Par le studio qui vous a offert la trilogie The Expendables

Le studio Millennium Films (la trilogie Expendables) serait en négociations avec Larry Gordon et Lloyd Levin, les producteurs des deux premiers Hellboy, pour un reboot du personnage. Mike Richardson de Dark Horse Entertainment produirait aussi. Mieux même, le site annonce un titre : Hellboy: Rise of the Blood Queen. Le scénario aurait été écrit par Andrew Cosby, Christopher Golden et Mike Mignola. Puis, The Hollywood Reporter a édité son article pour préciser qu’un nouveau scénario serait en train d’être écrit par Neil Marshall avec Aron Coleite (Heroes, Star Trek: Discovery).

Qu’est-ce que j’en pense ? Évidemment, je suis triste que Guillermo Del Toro et Ron Perlman ne soient plus impliqués. Concernant ce reboot, je ne suis pas surpris étant donné que les deux premiers Hellboy n’ont jamais vraiment rencontré le succès, il était inévitable qu’on allait passer par là. Ce que j’espère, c’est qu’ils iront encore plus loin en étant plus proche du comic. En effet, les films Hellboy étaient davantage des films de Del Toro plutôt que des adaptations de Mignola. Il n’y avait pas cette atmosphère fantastique gothique indescriptible.

Par contre, difficile de m’enthousiasmer dans la mesure où c’est Millennium Films qui est derrière le projet, tant le studio aligne les séries B sans prétention, ni ambition. Pour rappel, ce sont eux qui sont derrière le nouveau Conan (même si j’ai bien aimé), le catastrophique La légende d’Hercule ou encore le désastreux Texas Chainsaw 3D. Question reboot, ils ne maîtrisent pas vraiment. Ce n’est pas non plus la présence de Neil Marshall qui va me rassurer, le bonhomme a aligné des honnêtes séries B, mais sans plus. Depuis 2010, il n’a œuvré qu’à la télévision entre Game of Thrones, Hannibal et Westworld. Or, on le sait, à la télé, ce ne sont pas les réalisateurs, les plus importants.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2714 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.