Hawkeye : Jeremy Renner chaud pour une série Netflix

C’est avec des déclarations comme celle de Jeremy Renner qu’on voit que la télévision a changé. Autrefois méprisée par les stars du grand écran, elle est désormais de plus en plus considérée comme le prouve, par exemple, la présence des stars pour les deux saisons de True Detective.

En parlant du modèle Netflix, l’interprète du cousin violet d’Oliver Queen Hawkeye a fait une déclaration au Silicon Valley Comic Con qui m’a ravi, même si j’ai du mal à y croire.

Je pense que c’est actuellement un très bon modèle, si jamais il y a un moyen d’explorer le personnage, peut-être que ce serait dans ce monde. Ce sont des choses qui ne sont pas vraiment de mon ressort, mais je serais ouvert à ça. J’ai vraiment apprécié d’explorer le personnage plus récemment. Le modèle Netflix est là où tous les personnages dramatiques vont à présent, vous faites un film de super-héros ou un modèle à la Netflix ou HBO. Donc, je serais ouvert à ça. Ce n’est pas de mon ressort, cependant.

Difficile pour moi d’être plus d’accord avec ces propos. On pourrait même dire que Jeremy Renner ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Néanmoins, il est agréable de voir que les stars partagent les mêmes réflexions que nous.

Néanmoins, est-ce que ça peut se faire ? Logiquement, ce serait très, très compliqué. Non pas à cause du statut de star de Jeremy Renner, mais de la manière dont Marvel Studios et Marvel Television sont désormais deux entités scindées. Le premier se réfère directement à Disney et a son indépendance vis à vis de Marvel, tandis que le second est toujours sous la direction de Marvel. Même s’ils appartiennent tous les deux au Marvel Cinematic Universe, l’univers des Avengers colle mal avec celui des Marvel Knights, bien plus sombre et pratiquement dénué d’humour. Du coup, le changement d’ambiance pour Hawkeye serait bizarre. À moins d’en faire une série à part directement liée aux films.

De l’autre côté, les séries Marvel commencent à pulluler. La saison 2 de Daredevil est à peine sortie que Luke Cage est déjà prévu pour le 30 septembre, Iron Fist suivra avec la saison 2 de Jessica Jones et les Defenders. Sans oublier une saison 3 de Daredevil (pas encore confirmée, mais qui en doute ?) et une hypothétique série sur le Punisher. Ça commence sans doute à faire beaucoup pour Netflix.

D’ailleurs, durant le même panel, un fan lui a demandé s’il était partant pour un film en duo avec Black Widow. Jeremy Renner a instantanément répondu : « Dans la seconde. J’aimerais le faire. ». Ce format serait plus logique qu’une série Netflix, mais à choisir, je trouve que le modèle Netflix correspondrait mieux au personnage. De plus, ses pouvoirs ne demandent pas un gros budget comme le prouve Arrow.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2819 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Best

    Les séries ont beaucoup évolués, ce n’est plus les séries banal, répétitif , des années 2000 et 90. avec toujours le même cadres, les mêmes situations, les mêmes dialogues, où on sent vraiment que c’est une série.

    Maintenant il y a une dimension plus cinématographique sur certains séries, et justement netflix avec Daredevil, fait cela à merveille, on a l’impression de voir un film de plusieurs heurs et non une série, tu le ressens pourtant c’est une série.

    Non franchement en plus de The Punisher et ceux de Defenders ça serait cool de faire d’autre heros peut être pas Hawkeye.sachant qu’il fait partie de l’univers moins violent plus Disney, Disney a beaucoup d’emprise sur ses films , chaqu’un sa vision, et les deux ne sont pas obligé de changé.

    à la limite faire une série Hawkeye ABC comme Marvel’s Agents of SHIELD en mieux, c’est possible, mais le problème ce n’est pas ambitieux, c’est limite des produits dérivés des film ces séries.

    Je sais pas…. Pourquoi pas, faire une sorte de Arrow en mieux, avec Netflix, il pourrait incarner ce pont entre les séries et films, surtout qu’il n’a eu aucune adaptation à lui seul..Le probleme est plutôt lié à la violence et du ton drastiquement différent entre les deux plateformes..
    ça aurait été par exemple un Batman de Nolan dans un Netflix, oui malgré que qu’il n’y ait pas de sang, ça l’aurait mieux fait.

    Mais moi je vois surtout des héros comme; Ghost Rider, Blade, Moon Knight, il y a des personnages plus représentatifs de l’univers Marvel Knights de netflix.

    Surtout Ghost Rider ça serait difficile mais bon ils ont réussit a faire du très bon boulot pour the Punisher et Daredevil pourquoi pas, après faudra pas forcement tout liés.

    • Personnellement, je considère Daredevil (et ses collègues) davantage comme une mini-série qu’une série.

      J’ai beau aimé Agents of SHIELD qu’il faut dire que c’est quand même assez ringard comparé à Daredevil. Agents of SHIELD, ça ce n’est pas tant un produit dérivé, mais plutôt une série avec toutes les qualités et défauts qui vont avec. C’est pourquoi je verrais bien une série Netflix hors Marvel Knights pour Hawkeye.

      Ghost Rider, jusqu’ici le problème, c’est que modéliser le Ghost Rider, c’est chaud (le crâne de feu, quoi). Aussi, jusqu’ici le fantastique est très en retrait pour l’univers Netflix. A voir si Iron Fist va changer la donne. S’ils ne le font pas avec lui, c’est quasiment mort pour les autres. Quoique, la Main dans cette saison, c’est du fantastique.

      De plus, le truc qui me fait marrer, c’est que l’arrivée des Inhumans n’est même pas cité dans Daredevil alors que c’est quand même un gros bouleversement.

      • Best

        Ah ouais les Inhumains , je connais peu ces personnages et ces comics, c’est une autre filière de super hero, un peu comme les X -Men, bizarrement tous qui touche aux mutants naturels, je préfère le voir chez la Fox. deja que ça me gêne de voir deux mutants chez MCU..

        On dirait une mini serie, alors que c’est des épisode grand formats et 13 épisode, c’est particulier.
        C’est des série banals du niveau de Arrow, mais c’est une sorte de spin off de Avengers/Captaine América

        Mais Agent Carter et Gotham chez DC, c’est plutôt des série de qualité, qui sont legerement meilleur que les autres.

        Ghost Rider, il pourrait avoir des problèmes de budget pour l’animation, mais bon ils ont les moyens. Pour le coté fantastique c’est claire, mais il sera pas forcement lié au aux personnage, en étant dans le même univers, puis on peut faire realiste avec une dose de fantastique, surtout que le coté dark violent trash de Netflix, ça représente bien Ghost Rider.