Han Solo : Phil Lord et Chris Miller virés ! Ah ouais quand même…

Clap de fin pour le duo

Depuis la première photo officielle du prochain A Star Wars Story après Rogue One qui a permis d’annoncer le début du tournage, mon enthousiasme est retombé très bas. Du coup, j’accueille la nouvelle du jour sans vraiment être touché. Un peu comme avec celle, aussi d’hier, où Daniel Day-Lewis annonce l’arrêt sa carrière. Euh ben, c’est un peu con… Je croyais qu’il l’avait déjà fait :S .

Par contre, ma curiosité aime bien savoir ce qui se passe dans l’envers du décor (je n’ai pas lu les gros bouquins de J. W. Rinzler sur le tournage de la première trilogie Star Wars pour rien) et pour le coup, on est servi. Tout commence avec un communiqué très classique où chacun annonce la séparation parce que tu comprends, bon… On n’est pas bien ensemble. Tant pis s’il ne reste plus que trois semaines de tournage. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, balance un très mielleux :

Phil Lord et Christopher Miller sont de talentueux cinéastes qui ont assemblé des acteurs et une équipe incroyables, mais il est devenu évident que nous avions une vision créative différente sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé prochainement.

Les deux réalisateurs ne font pas mieux :

Malheureusement, notre vision et notre méthode n’étaient pas alignées avec nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes généralement pas fans de la phrase « différents créatifs », mais pour une fois, ce cliché est vrai. Nous sommes vraiment fiers du travail incroyable et de la classe mondiale de notre casting et de notre équipe.

Derrière la façade, une histoire de… chaussettes

Heureusement que deux sites internet, Variety et The Hollywood Reporter, ont des détails plus croustillants. Attends, je reviens. Je vais prendre ma commande. Des pop-corn salés pour moi, s’il vous plaît. En fait, les réalisateurs de 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego ont été carrément virés ! C’était même le bordel depuis le premier jour selon la source de Variety

C’était un conflit culturel dès le premier jour. Elle [Kathleen Kennedy] n’aimait même pas la façon dont ils pliaient leurs chaussettes [Dafuq !].

Bref, une jolie et imagée façon de faire comprendre que le style Lord and Miller ne convenait pas à la présidente de Lucasfilm que ce soit leur façon de tourner ou leurs interactions avec les acteurs et l’équipe. De l’autre côté, les deux n’avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu’ils devaient faire. Personne n’était bien.

Le scénariste contre-attaque

En plus de ça, Lawrence Kasdan, scénariste de L’empire contre-attaque, Le retour du Jedi, Le réveil de la Force et ce Han Solo donc du lourd dans l’univers Star Wars, n’appréciait pas le style des deux réalisateurs non plus. Principalement, leur manière d’appréhender le personnage d’Han Solo : « Les gens doivent comprendre que Han Solo n’est pas une personnalité comique. Il est sarcastique et égoïste. ». Ben ouais, il n’avait pas encore rencontré la princesse. Pour le coup, difficile donc de lui donner tort.

On peut aussi ajouter que Lord et Miller aiment bien l’impro alors que Larry Kasdan visait à ce que le scénario soit respecté à la lettre. « Putain, les gars. Vous n’avez pas respecté ma virgule ! » était une des phrases qui revenait le plus souvent sur le plateau – non, mais là, je déconne. Je précise parce que je ne voudrais pas que certains sites reprennent ma citation… Bref, la guéguerre classique entre le scénariste et le réalisateur. Manque de bol pour les réalisateurs, Kasdan a plus de pouvoirs qu’eux et la présidente s’est rangée de son côté.

Au final, c’était un truc assez classique où deux visions s’affrontent. Un moment, il faut savoir dire « stop, on arrête les frais ». La particularité ici, c’est que les réalisateurs sont moins importants. Ce ne sont pas les véritables penseurs de l’univers. Ils sont juste de passage. C’est assez drôle dans le monde du réalisateur-roi et surtout, le public peut se révéler frustré, car il n’a pas de figure facilement identifiable à rattacher au film.

Pour prendre le relais, on parle de Ron Howard, Lawrence Kasdan (pas mal de bons films au compteur) et Joe Johnston (Jumanji, Captain America). Ce dernier avait travaillé sur la trilogie originale, côté effets spéciaux.


A Star Wars Story sur Han Solo sans titre prévu aux States pour le 25 mai 2018.

Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, d’après un scénario de Jon Kasdan et Lawrence Kasdan, avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Phoebe Waller-Bridge, Joonas Suotamo et Thandie Newton.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    C’est bien d’avoir de la jeunesse d’apporter de la nouveauté mais visiblement leur façon de travailler et leur vision d’han solo n’ont pas plu aux patrons
    4 mois après le lancement du tournage il s n’auraient pas pu s’en rendre compte avant?

    • Surtout quand on voit avec quelle vigueur, Ridley Scott enterre la saga Alien.

      Après j’imagine que ces derniers ont accepté le scénario puis, sur place, ont voulu changer certains trucs. Ce qui n’a pas plu. Mais bon, pour aller jusqu’à les virer, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Notamment dans une entreprise aussi vaste, sans compter que ça coûte cher et que ça donne une mauvaise image. J’imagine qu’ils ont essayé de négocier avec les réalisateurs. Quand finalement, ils se sont rendus compte que ces derniers n’en démordaient pas. Ils ont dû se raviser à les virer.

  • Raph

    Mince, le côté déjanté de ces deux là était pourtant une bonne idée sur le papier, après voilà on est pas chez Marvel Studios, c’est des cousins LucasFilms c’est tout ^^ Et puis ce spin off est vraiment inutile bordel…. Bon courage à celui qui va reprendre ce film de producteur :/

    • Inutile, je ne sais pas, ça a un coté assez sympa d’explorer les origines du contrebandier. Après, si visiblement ils ne respectent pas le personnage, ça devient compliqué pour la cohérence de l’univers. C’est toute la difficulté d’une préquelle, on ne peut pas faire ce qu’on veut.

      • rastarapha

        Y a rien concernant le personnage avant ANH

        A partir de là on peux tout faire sur lui…

        • Girjul34

          si the han solo trilogy (cf. wikipedia)

          • Non, ces romans ne font pas partie de la continuité.

            Quand je regarde sur Wikipédia :

            « L’univers étendu de Star Wars désigne toutes les œuvres qui reprennent l’univers créé par George Lucas pour les films de la saga homonyme. Toute œuvre créée avant le 25 avril 2014, qu’importe son emplacement dans la chronologie, est considérée comme « non-canon », c’est-à-dire qu’elle n’est plus considérée comme officielle, permettant ainsi à la nouvelle trilogie et aux nouveaux projets d’être indépendants ; seuls les films sortis au cinéma (comprenant les trois trilogies, et les films dérivés), ainsi que les séries d’animation Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels restent « canon », ainsi que tous les ouvrages publiés après août 20141,2. Le reste de l’univers étendu est ensuite appelé par Lucasfilm « Star Wars Légendes »1,3 pour le distinguer du canon principal. »

            Il y a donc bien une volonté de reprendre les origines d’Han Solo par rapport au roman, même s’il semble que certains éléments seront repris. Comme par rapport au personnage de Woody Harrelson.

          • Girjul34

            mouais c est juste une histoire de contrat ça…. ça n enlève pas la qualité du travail qui a été fait avant 2014

          • rastarapha

            Il n’empêche que ce n’est pas canon pour LucasFilm
            Et que s’il le voulait, il pourrait très bien partir sur quelque chose se complètement different, vu que le personnage est à peu près vierge de développement antérieur à ANH

          • Sauf qu’au bout d’un moment, il faut bien qu’on retrouve notre Han Solo. Si tu pars d’un Han Solo à la Ace Ventura pour te retrouver avec celui d’ANH, il y a un petit souci quand même 😀

          • Certes, ça n’enlève pas, mais ça signifie que ce n’est plus canon. Et ce n’est pas négligeable.

        • A condition de respecter le personnage. Si tu pars sur un truc à la Ace Ventura comme ça a été dit, ça commence à devenir gênant par rapport à la cohérence de l’univers.

          • rastarapha

            Le coup de ace aventura n’est reporté que par une seule source anonyme de chez LucasFilm…

            Il faudrait que les reals s’expliquent aussi sur le sujet pour voir plis clair

            Parce qu’on a que l’avis de LucasFilm jusqu’à maintenant

          • Les réalisateurs ont quand même publié un communiqué (cf. l’article) et c’est bien un problème de « différents créatifs ».

            D’ailleurs, The Hollywood Reporter a publié un nouvel article http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/star-wars-han-solo-movie-firing-new-details-behind-phil-lord-chris-miller-exit-1016619 aujourd’hui et ce qu’il en ressort, c’est que les deux réalisateurs étaient dépassés. Apparemment, leur style très impro ne collait pas avec l’exigence de tenir un planning serré et de livrer des trucs spectaculaires. Livrer un blockbuster (surtout avec autant de VFX que Star Wars) de nos jours est un travail monstrueux qui doit être planifié. Or les réalisateurs partaient un peu en live. Avec Ron Howard à la barre, c’est l’assurance d’un réalisateur expérimenté.

            Ils prennent l’exemple de Gareth « Rogue One » Edwards qui s’est retrouvé un peu dans la même situation, sauf que lui a accepté de se faire aider que les deux réalisateurs ont refusé.

  • Captain Cook

    Est bah…..moi quo pensait que les Spin off était mieux lotie (car plus de liberté), c’est PIRE.

    Rien que Rogue One a connu sont lot de merde (Trank avant aussi), est la….cette histoire.

    Franchement depuis SW7, perso cette saga ne m’intéresse plus. Pourtant il y avait un FORT potentiel (les romans, comics, jeu le prouvent).

    Mais ce dernier était ultra classique est surfer surtout avec la nostalgie. Et leur spin off au final sont consensuel a mort.

    Bah perso je reste sur la franchise (dans le genre Space Opéra), Les Gardiens, et Star Trek (et oui même celui de Lin).

    Too bad.

    Mais bon, comme d’hab il vont avoir le milliard en poche. Les fans s’en foutent, et le grand public n’y prête pas attention.

    Bref….

    • On ne peut pas dire que spinoff égal liberté, encore moins des spinoffs préquels, car il faut respecter le matériau d’origine. Pour les nouveaux Star Wars, au moins, ils peuvent partir où ils veulent après un premier épisode classique pour réunir les connaisseurs avec le nouveau public. Il n’y a pas vraiment de contraintes. La preuve, Mark Hamill n’est pas du tout d’accord avec que Rian Johnson a fait de son Luke. C’est bien la preuve qu’ils prennent des risques et que ça risque d’être surprenant.

      • Girjul34

        Merci tu apportes de l’eau à mon moulin! (cf. ma reponse à rastaphara)

      • rastarapha

        « On ne peut pas dire que spinoff égal liberté »

        Il est bon de rappeler que c’était but principal de ces spin off

        Mais surtout qu’on ne vienne pas me dire derrière qu’on laisse une once de créativité aux reals chez LucasFilm

        • Je pense qu’on leur laisse, mais avec une certaine limite. Exactement comme Lucas le faisait avec ses réalisateurs sur L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Toi qui as lu les making-of, tu as du bien voir que la cohabitation n’a pas toujours été facile 🙂

          Et je ne pense pas que c’était le but de ces spinoffs non plus. Il voulait vraiment étendre l’univers. Mais on reste dans un univers. On ne peut pas faire n’importe quoi.

  • rastarapha

    L’intérêt de prendre des réal qui ont une patte artistique assez marqué, pour faire des films calibré de A à Z par le studio ???

    Plus sérieusement, fallait fuir ce qu’est devenu la saga bien avant les mecs

    Le projet pué déjà pas mal (le film ne sert qu’à nous ressortir un « han shot first »)
    Mais là tu le jette carrément

    De toute façon je vois pas L’intérêt de faire des nouveaux films star wars si on ne veux rien changer à la saga en même temps…

    Si tu ne veux rien changer à la saga, tu n’y touches pas

    • Girjul34

      je pense que là il ne s agit pas de changer la saga c est un spin off sur un origin movie
      je suppose que le perso han solo a déjà été développé dans les romans
      son caractere sa façon de penser de réagir est déjà connu
      quel est intéret de vouloir tout détruire
      après le jour où il feront un spin off qui se deroule chronologiquement parlant en parallele des futurs nouveaux films star wars je pense que les reals pourront etre plus libres et apporter de nouvelles idées

      • rastarapha

        L’ancien UE n’étant plus canon, en théorie tu peux tout faire sur le passé du personnage

        Mais bien sûr disney va garder de l’ancien UE tout ce que les fans apprécié plutôt que de partir sur de nouvelles bases

        Donc l’intérêt du film serait juste de voir en live ce qu’on a techniquement effacé de l’univers star wars…

        « je pense que là il ne s agit pas de changer la saga c est un spin off sur un origin movie »

        Tu peux très bien faire un film porté sur la comédie à partir des origines d’Han Solo

        Mais encore une fois si tu ne veux rien changer à cette fameuse essence/esprit de la saga, tu n’y touche pas
        Comme ça t’es sur de la conserver

        • Girjul34

          Je pense que ce futur spin off doit coller aux romans existants dejà sur han solo (the han solo trilogy) appartenant a l’univers etendu de star wars et qui se deroulent chronologiquement avant le film un nouvel espoir.
          Cet univers étendu ayant une très bonne reputation je trouve logique de vouloir le faire decouvrir au grand public, celà fait plaisir aux purs et durs en passant ca mange pas de pain.
          si tu t eloignes trop et que tu te mets les fans à dos c est pas logique (ça me fait penser a la trilogie du hobbit d ailleurs à trop prendre de libertés on perd en coherence….)

          • Je trouvais justement que les libertés prises avec le Hobbit renforçait la cohérence de l’univers en établissant certains liens (je pense surtout à Legolas).

            @rastarapha Après, il faut vraiment garder une certaine cohérence. Quand tu vois qu’on parle d’une performance digne de Jim Carrey dans Ace Ventura pour Han Solo. Tu te dis que quelque part, il y un problème XD . Certaines libertés, c’est bien, mais il y a des limites.Il faut trouver le juste milieu entre l’expression personnelle et l’intégration dans un univers déjà existant.

          • rastarapha

            Tu sais si 10 ans plus tard on parle encore de la trilogie de Sam Raimi et que le film ant man on peux facilement l’oublier, c’est que y a bien une raison

            La question est : que veux le public/les fans ?

            Un univers cohérent avec des films aussitôt vu et aussitôt oublié ?

            Ou l’oeuvre personnelle d’un auteur, qu’on regardera encore et encore en sachant que même 10 ans plus tard, on ne comprendra pas complètement le film, tellement ce dernier sera riche artistiquement parlant ?

            Ps : savoir que le personnage d’Han Solo peux potentiellement être différent d’ANH (il est déjà comique dans ROTJ et Kasdan n’a écrit le perso que sur l’épisode 5 et 6, donc pas dans le film qui décrit le personnage tel que les fans veulent le voir) Ça fait peur aux fans et donc au studio par la même occasion

            Et vu que y a certains cons qui aime la saga, celle ci n’évoluera plus jamais
            Elle ne sera que l’ombre d’elle même à l’avenir

          • rastarapha

            Je note quand même qu’il y’a un peu plus de liberté dans le DCEU (le superman de snyder) et le MCU (une bonne partie de la phase 1 et les gardiens de Gunn) que dans star wars en 2010…

          • Pour le DCEU, c’est un peu normal étant donné que c’est les débuts. Résultat, le virage choisi n’est pas très bon et l’univers est très bancal. Même si pris seul, le film est très bon. C’est le problème du DCEU à mes yeux pour l’instant. Il y a un problème d’univers.

            Pour Star Wars, pour l’instant, on en a eu que deux films et ces deux-là ne font que prolonger le mythe Star Wars. Je trouve que le 7 est excellent dans sa manière de refaire partir la franchise. Par contre, Rogue One…

          • Girjul34

            On peut discuter pendant des heures là dessus
            visiblement on a pas les memes gouts (et je respecte ca il n y a pas de soucis)
            moi c est tout l inverse de toi les films de spiderman de sam raimi m ont plu mais de là à les revoir 10 fois… je les ai meme pas acheté en bluray… par contre tous les films du mcu et du dceu je les ai car ils font parti d un univers coherent et je sais que dans 10 ans j aurai envi de tous les revoir dans l’ordre….
            pour en revenir a star wars je suis pour prendre des libertés, apporter des idées nouvelles mais là visiblement c est plus l’ensemble des scenes mis bout à bout qui coince et non les scenes filmées une à une. c est pas parce que les reals sont jeunes que c est synonyme de bon film ils peuvent se planter
            nous on ne pourra juger le film et cette décision que quand on sortira du cinéma! lol

          • Je pense que si on parle encore de la trilogie de Sam Raimi, c’est parce que ça a été le premier. Si ça sortait aujourd’hui, je ne suis pas sûr que ça aurait autant de succès.

            Sinon entre tes deux propositions, il y a quand même une sacré marge (un gouffre même). Tu rends le contexte trop simpliste. Marvel Studios a bien prouvé qu’il était possible de faire un univers sans pour autant que tous ses films soient oubliables (si c’était réellement le cas, ça n’aurait pas autant de succès). Ant-Man, même si tu le dénigres, a un fort capital de sympathie pour moi. Il n’est pas transcendant mais demeure très sympathique et je me le refais facilement.

          • rastarapha

            C’est aussi et surtout parce que c’est un bon real a sui on a laissé faire sa soupe

            On considère le 2eme film de la trilogie comme le meilleur film du genre (ça se discute avec le dark knight de nolan)

            C’est pas un film du MCU qu’on qualifiera de la sorte (bien que certains sont très bon)

            Je prend cette comparaison, parce qu’avec quelqu’un comme Edward sur un SH de la sorte on pouvait s’attendre à beaucoup plus qu’un film « sympathique »

            Et pourquoi pas LE FILM du genre vu le talent du réal…

          • Je suis loin de considérer Spider-Man 2 comme le meilleur film de SH. Et je ne pense pas être le seul. Sur Imdb, il n’a une très bonne moyenne : (7,3/10 pour 440 000 votes), c’est bon, mais pas au point de parler du meilleur film de SH. Mon gros problème avec cette trilogie, c’est Peter Parker. Je ne l’aime pas. De plus, le Bouffon Vert dans le premier, c’est NON ! Et le troisième, c’est la peine d’en parler ? Pour moi, beaucoup de films du MCU sont supérieurs aux Spider-Man de Raimi. je préfère largement me faire un film du MCU que Spider-Man. Je préfère largement Avengers qui est, à mes yeux, la quintessence du film de SH à Spider-Man 2.

            Je trouve que Rogue One est bien à l’image de Gareth Edwards, la preuve, il a les défauts du réalisateur. Quand on regarde Rogue One et Godzilla, on retrouve les mêmes faiblesses. Je pense que Disney a justement voulu gommer ça en faisant des ajouts comme la scène désormais culte de Dark Vador à la fin.

            Pour terminer, un film n’est JAMAIS l’œuvre d’un seul homme. Un réalisateur seul ne vaut rien.

          • rastarapha

            « Quand on regarde Rogue One et Godzilla, on retrouve les mêmes faiblesses. »

            Et les mêmes points forts, le gigantisme

            Les meilleurs scènes du film sont clairement celles (trop rare) d’Edwards

            Toutes les scènes de contemplation de paysage

            Une mise en scène qui met beaucoup plus en valeur les décors (quelque chose qui se rapproche un peu de ce que faisait Lucas)

            Enfin avec lui on se sent dans la galaxie lointaine

            Et pas seulement dans le trilogie originale ou dans le fan service baveux que disney nous sert avec la scène trop facile de vador

            Ps : quand c’est pas lui qui film on est dans du téléfilm…

            « Pour terminer, un film n’est JAMAIS l’œuvre d’un seul homme. Un réalisateur seul ne vaut rien. »

            Sauf que là Kasdan (a qui le personnage d’han solo n’appartient en aucun cas) se prend pour un producteur exécutif alors qu’il n’est que scénariste

            On s’en fou de son avis, un scénario c’est un matériel, si t’engage des mecs pour réaliser le film, c’est bien pour qu’il essaye de se l’approprier un minimum (que ca soit un film star wars ou autre)

            S’il est pas content, il a qu’à écrire des bouquins, là au moins il aura le plein pouvoir de son texte

          • Le problème avec le style d’Edwards, c’est qu’on s’emmerde souvent et les personnages principaux sont assez ratés (Godzilla, my god quoi). Exactement, ce que j’ai ressenti avec Rogue One.

            Après, « une mise en scène qui met beaucoup plus en valeur les décors ». Franchement, ça ne m’a pas choqué dans Star Wars 7 (le plan avec le Destroyer enterré dans le sable m’a marqué à vie – c’est un des plans qui m’ont fait le plus vibrer au cinéma). J’avais surtout kiffé qu’ils se soient arrêtés de faire du tout CGI à la manière de la nouvelle trilogie de Lucas.

            « le fan service baveux que disney nous sert avec la scène trop facile de vador », perso, je n’ai pas trouvé la scène extra. Elle est sympa, mais sans plus. Néanmoins, quand tu vois, le succès qu’elle a eu. Tu ne peux que te dire qu’ils ont eu raison. Je suis même sûr que c’est elle qui a permis de monter une hype autour de Rogue One, car on sort de la salle avec un gros kif. Même si auparavant, c’était un peu chiant (là, c’est mon avis).

            « Sauf que là Kasdan (a qui le personnage d’han solo n’appartient en aucun cas) se prend pour un producteur exécutif alors qu’il n’est que
            scénariste »
            , euh, il est producteur exécutif sur ce Han Solo. C’est même de lui qu’est parti ce spin-off. Il est bien plus légitime que Phil Miller.

          • rastarapha

            Mais il décrit un personnage qu’il n’a pas inventé, à qui il n’a pas donné sa personnalité (la description qu’il fait du perso est celle de Han dans l’épisode 4…)

            Er S’il veux vraiment tout respecter à la lettre qu’il réalise lui même me film

            Enfin le gros problème de la saga C’est qu’elle est devenu (a tort) un doudou pour les fans (je précise que je suis un, mais que j’ai un minimum de recul et de respect pour la personne qui l’a inventer)

            Et comme ce sont des enfants gâté, disney ne proposera rien d’intéressant avec la saga dorénavant

          • Non, mais attends, dans TFA, t’avais que des décors live. Je ne parlais pas que des créatures, mais aussi des décors. Alors que la nouvelle trilogie tournait, à mes yeux, beaucoup trop au fond vert et rarement avec un bon rendu. Après la nouvelle trilogie aurait permis l’essor de la technologie qui aura fait un gros bond. Pour ça, je lui serais à jamais reconnaissant. Malgré tout, j’avais davantage l’impression que Lucas était plus intéressé à développer des technologies en se servant de Star Wars pour les financer plutôt que de livrer réellement un nouveau Star Wars. Ça ne m’étonnerait pas du gars que ce soit vrai, tant c’est un vrai passionné dans ce domaine. Il a même dit plusieurs fois que réaliser des films ne l’intéressait pas vraiment.

            Pour les « 2100 plans retouchés », je te fais confiance pour le chiffre, mais ça ne m’étonne pas de nos jours. Et puis, faut voir aussi les retouches. Parfois, ce n’est pas grand-chose. Juste un filtre. L’important, c’est d’être transparent. Quand ça se voit trop, ça me gâche la séance. Or sur la prélogie… De toute façon, je n’ai pas aimé l’histoire non plus même si j’ai beaucoup aimé certaines parties. La manipulation de l’Empereur pour amener Anakin au côté obscur me semble ridicule.

            Pour Kasdan. Franchement, je ne sais pas ce que tu as contre lui, mais on peut quand même dire que son avis concernant le personnage a beaucoup plus de poids que celui de Phil Miller. Aussi, l’intérêt du spinoff (très discutable, à mes yeux) est de découvrir le passé d’Han Solo. Pas de se taper une comédie loufoque avec Han Solo qui n’a rien à voir avec celui du canon.

          • rastarapha

            « si tu t eloignes trop et que tu te mets les fans à dos c est pas logique »

            Ça permet juste de faire évoluer la saga

            La description que Kasdan et que les fans ont pour Han ne change en rien de sa version d’ANH, or on parle de faire un film sur sa jeunesse…

            Donc, oui, il se peux qu’on lui donne une évolution un moment ou un autre avec ce genre d’idée (ce qui devrait être juste logique, bordel !!!)

            A tous vous entendre on croirait que Solo est né avec un blaster sous la ceinture

  • rastarapha

    « Par contre, ma curiosité aime bien savoir ce qui se passe dans l’envers du décor (je n’ai pas lu les gros bouquins de J. W. Rinzler sur le tournage de la première trilogie Star Wars pour rien) et pour le coup, on est servi. »

    J’attend avec impatience le « the making of the force awakens » 🙂