Game of Thrones : officiel, une saison 7 plus courte et retardée

Photo de la saison 6 de Game of Thrones avec Jon Snow

Winter is here !

C’était une rumeur puis les créateurs et showrunners du show, David Benioff et D.B. Weiss, en ont parlé sans rien officialiser. Aujourd’hui, HBO a officiellement confirmé. La saison 7 de Game of Thrones sera plus courte avec sept épisodes au lieu de dix et ne sortira pas avant l’été 2017. Il ne suffira donc plus d’attendre avril pour avoir droit à notre nouvelle dose. Ce sera au minimum pour le 21 juin, premier jour de l’été 2017. Que l’attente va être rude et franchement, ce sera vraiment bizarre de suivre une série se déroulant en plein hiver alors que nous devrons lutter contre la canicule. À moins que le bouleversement climatique ne passe encore par là.

Il ne faut pas chercher loin pour expliquer les raisons de ces changements. Concernant le nombre d’épisodes, les créateurs du show avaient prévu encore 13 épisodes après la saison 6. Si le plan est définitif, nous aurons donc 7 épisodes pour la saison 7 et 6 épisodes pour l’ultime saison. Concernant le retard, c’est tout simplement dû à l’arrivée de l’hiver dans Game of Thrones, il faut donc repousser le tournage pour pouvoir avoir droit à des décors dans la bonne saison. Or qui dit retard de tournage, dit sortie repoussée.

Par ailleurs, quatre réalisateurs sont embauchés pour la saison 7 : Alan Taylor (de retour après s’être viandé avec Terminator Genisys), Jeremy Podeswa (qui a réalisé les deux premiers épisodes de la saison 6), Mark Mylod (pareil que celui qui le précède) et Matt Shakman (qui a bossé sur pas mal de séries, principalement The Good Wife, You’re the Worst et Philadelphia). J’ai les boules, on ne retrouvera pas Miguel Sapochnik qui avait réalisé les exceptionnels derniers épisodes de la saison 6 (Battle of the Bastards et The Winds of Winter). Le tournage aura lieu en Islande, en Espagne et en Irlande du Nord.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2713 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • michou

    en espérant qu’il revienne pour la season 8 miguel miiiguel imagine il realise les 6 episode de la 8

    • M’est avis que le gars va être super occupé. Mais ce serait cool.