Game of Thrones : découvrez les lieux du tournage

Photo de la série Le Trône de fer: Game of Thrones

Bon certes, l’article aurait du sortir plus tôt, mais peu importe, ça pourra vous servir pour planifier vos prochaines vacances surtout qu’il y a des endroits où ça caille : Welcome to North !

Le Nord de Westeros

Quand on parle du Nord dans Game of Thrones, on dit Irlande du Nord. La contrée des Stark est représentée par l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Plus précisément, le comté d’Antrim avec pas moins de sept lieux : le château en ruine Shane’s Castle, la carrière Magheramorne à Larne, la ville Ballymoney et son impressionnante avenue The Dark Hedges avec ses arbres déformés, le petit village Carncastle et la capitale Belfast avec notamment les studios Paint Hall sans oublier le château de Dunluce qui devient le château de Pyke des Îles de Fer appartenant aux Greyjoys. D’ailleurs, la Reine d’Angleterre a récemment visité les plateaux situés à Belfast :

Dans le comté de Down, on peut recenser le Castle Ward à proximité du village de Strangford qui devient Winterfell dans la série et la forêt de Tollymore qui permet de filmer les déambulations des personnages dans les paysages désertiques du Nord. Toujours au Royaume-Uni, il y aussi le château de Doune en Écosse qui a servi. Ce château est mondialement célèbre depuis Monty Python : Sacré Graal !. Si on se dirige au-delà du Mur, il faut se couvrir et prendre l’avion, car on va en Islande pour profiter de ses paysages gelés. Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, permet de rendre le nord du Mur réel.

Photo de la série Le Trône de fer: Game of Thrones

Winterfell

Le Sud de Westeros

Redescendons un peu pour aller à Port-Réal, la capitale royale du continent Westeros et des sept couronnes. Dans la première saison, l’équipe était sur l’île de Malte notamment La Valette, la capitale de Malte, et L-Imdina, sa localité la moins peuplée avec environ 300 habitants, ce qui lui a permis de récupérer le surnom de The Silent City. Sans oublier, le site naturel de Dwejra situé sur l’île voisine de Gozo. Depuis la deuxième saison, l’équipe a bougé en Croatie. Plus précisément vers Split, la seconde ville la plus peuplée de Croatie, Dubrovnik dont le fort Lovrijenac a été illustré lors de la bataille de la Néra et Vrsno, un village près de Šibenik.

Photo de la série Le Trône de fer: Game of Thrones

Port-Réal

Essos

Quittons Westeros, pour aller voir Daenerys Targaryen au Maroc. Les deux villes, Marrakech et Ouarzazate avec ses Atlas Corporation Studios, ont servi à donner vie aux environnements des aventures de la Mère des Dragons, le continent Essos. Le village fortifié d’Aït-ben-Haddou à 100 kilomètres au sud de Marrakech sert de décor pour la ville de Yunkaï située dans la baie des Serfs tandis que la ville côtière marocaine d’Essaouira avec sa célèbre jetée devient la ville d’Astapor.

Photo de la série Le Trône de fer: Game of Thrones

Astapor

Pour finir, une note beaucoup moins glamour avec Los Angeles en Californie aux États-Unis. Par ailleurs, les destinations précédemment citées sont parmi les favorites des fans de Game of Thrones et que pour écrire l’article, je me suis inspiré de celui de l’entreprise de location de voitures en Europe CarDelMar. Admirez aussi la vidéo suivante qui donne une idée des effets spéciaux de la série pour donner vie à l’univers de Game of Thrones.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2717 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.