La Fox change son calendrier (Marvel, Alien: Covenant, Kingsman 2)

Poster teaser d'Alien: Covenant avec la tagline 'Run'

Trois films Marvel de la Fox pour 2018

Hier soir, la Fox a annoncé des changements pour son calendrier avec des impacts sur leurs films Marvel, Alien: Covenant et Kingsman: The Golden Circle.

Tout d’abord, la Fox avait deux films Marvel prévus pour 2017. Logan pour le premier mars 2017 et un autre pour le 6 octobre 2017. Finalement, le second disparaît au profit de Kingsman: The Golden Circle (retardé donc, il devait sortir le 16 juin 2017). Pour compenser la Fox annonce une nouvelle date en 2018 pour un film Marvel : le 2 novembre 2018. Ma première réaction devant cette nouvelle fut : « Oh misère, avec neuf films de super-héros en 2018, ça va être l’overdose pour le grand public. ».

Bref, pour résumer, en 2018, on aura droit à :

Titre du filmDate de sortieUnivers
Black Panther16 février 2018 (USA)Marvel Cinematic Universe
???2 mars 2018 (USA)Marvel/Fox
The Flash23 mars 2018 (USA)DC Extended Universe
Avengers: Infinity War4 mai 2018 (USA)Marvel Cinematic Universe
???29 juin 2018 (USA)Marvel/Fox
Ant-Man and the Wasp6 juillet 2018 (USA)Marvel Cinematic Universe
Aquaman27 juillet 2018 (USA)DC Extended Universe
???5 octobre 2018 (USA)DC Extended Universe
???2 novembre 2018 (USA)Marvel/Fox

Et le studio ne s’arrête pas là puisqu’il ajoute aussi un film Marvel mystère pour 2019. Le 14 février 2019 pour être précis.

En gros, on peut facilement supposer qu’en 2018, on aura droit à Deadpool 2, New Mutants et Gambit tandis qu’en 2019, ce sera Deadpool 3 (avec X-Force) qui se tapera l’affiche. D’ailleurs, en parlant des New Mutants, une animatique vient de fuiter sur le net (ça rappelle beaucoup l’ambiance du comic et ce n’est pas pour me déplaire). Je vous conseille de la regarder en vitesse x2, elle devient nettement plus sympa à regarder :

Alien: Covenant affiche son poster teaser

Cette suite de Prometheus qui a beaucoup changé de titres (ex-Prometheus 2, ex-Alien : Paradise Lost, ex-… Ah non, c’est tout en fait) toujours réalisé par Ridley Scott a présenté hier soir un magnifique poster teaser. Il est très sobre, mais diablement efficace notamment via sa tagline d’une efficacité inouïe. C’est simple, j’avais vraiment envie de le faire.

Poster teaser d'Alien: Covenant avec la tagline 'Run'

Poster teaser d’Alien: Covenant avec la tagline ‘Run’.

On en profitera pour noter la nouvelle date de sortie : 19 mai 2017.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2659 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Minoo313

    Le retour de l’alien classique??? A suivre car Scott avait justement voulu s’en éloigner dans Prometheus. On lui a repproché, espérons qu’il n’opère pas un gros revirement pour essayer de « récupérer » des déçus. Quitter à partir sur quelque chose de différent dans le 1er film, autant continuer…. A suivre, de toutes manières, j’irai voir le résultat sur grand écran!!!

    • Apparemment, on aura droit à des nouveaux types d’Alien. Un peu comme celui à la fin de Prometheus.

  • Captain Cook

    Chiotte pour Kingsman…..dans mes GROSSE attendes (number 3).