Exposition : Harry Potter : L’exposition à la Cité du cinéma

Photo d'Harry Potter : L'exposition à la Cité du cinéma

Après une exposition Star Wars plutôt décevante, je n’étais pas des plus emballés à l’idée de voir celle d’Harry Potter à la Cité du cinéma. Finalement, cette visite s’est révélée être une bonne surprise. Déjà, les salles sont beaucoup mieux isolées visuellement (comprendre par là, qu’on ne voit plus vraiment les plafonds avec des fils partout) et l’agencement des œuvres est beaucoup mieux foutu. C’est donc avec plaisir qu’on déambule dans les différentes salles pour découvrir les costumes et autres objets. Je ne suis pas un gros, gros fan d’Harry Potter (surtout à cause des derniers films), mais en sortant, j’avais envie de revoir les films (sauf les derniers, il ne faut déconner non plus). C’est dire. Pour l’anecdote, je me suis bien marré avec ce pauvre petit gamin qui a piqué une petite crise devant une vidéo de Voldemort (que veux-tu, je suis un sadique) ou encore, ces gamins qui veulent absolument aller chez Gryffondor. Aux chiottes, les autres maisons.

Pour la visite complète, comptez une heure maximum (plus, si vos mômes restent bloqués devant le petit jeu de quidditch). Sur ce, je vous laisse avec mes photos prises sur mon nouveau portable, le Samsung Galaxy S6 (un véritable régal, surtout après quatre ans de BlackBerry).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2694 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.