Eidos Montréal développerait un jeu vidéo sur Les Gardiens de la Galaxie

Fan Art de Les Gardiens de la Galaxie par Matt Ferguson avec Peter Quill: Star-Lord

La quintessence du MCU en jeu vidéo ?

La semaine dernière, l’annonce de l’association entre Marvel et Square Enix avait fait l’effet d’une bombe. Cette association concernait plusieurs jeux vidéo dont au moins un officiel. Celui consacré aux Avengers par Crystal Dynamics avec un coup de main d’Eidos Montréal. Aujourd’hui, on apprend un peu plus sur un autre jeu vidéo du lot.

Hier, Eurogamer a publié un article spécifiant aux fans de Deus Ex de ne pas s’attendre à une suite pour tout de suite. Pourquoi ? En lisant l’article, on apprend que le studio derrière la saga depuis son relancement avec Deus Ex: Human Revolution et Deus Ex: Mankind Divided, soit Eidos Montréal, serait vraiment très occupé. En effet, une petite équipe dépêchée par le studio soutiendrait Crystal Dynamics sur le jeu vidéo Avengers et le nouveau Tomb Raider (dont le titre serait Shadow of the Tomb Raider) comme ça avait été le cas pour Rise of the Tomb Raider. Tandis que la majorité de l’équipe est mobilisée pour un gros jeu Marvel. Un jeu consacré aux… tada… Gardiens de la Galaxie.

Ça veut dire qu’on aurait droit à deux jeux vidéo consacrés à Star-Lord et ses amis, vu qu’il y a déjà le jeu de Telltale Games. Du lourd. J’ai hâte d’en savoir plus. Comme on dit, wait and see et on croise les doigts pour que ça se fasse. Un FPS du point de vue de Rocket serait vraiment cool 😀 .

Advertisements
A propos de l'auteur : (2659 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Yoktazz

    Je suis d’accord avec toi un bon FPS pour se glisser dans la peau d’un des personnages de l’équipe serait génial ! Mais cela me fait un peu peur malgré tout… Tout comme le projet sur les Avengers car jusqu’alors les jeux Marvel n’ont jamais été très bon et réunir autant de héros dans un jeu est un gros défi. Il ne reste plus qu’à espérer des nouvelles annonces lors de l’E3 !!

    • Vu la ferveur et la réussite sur les jeux récents dédiés aux mobiles, on peut leur faire confiance pour que ce soit le cas. De plus, à l’époque, c’est surtout des éditeurs qui voulaient capitaliser sur un nom plutôt que d’offrir un gros jeu. Résultat, une grosse partie du budget partait dans la location du nom.