La durée de Justice League révélée et fin de tournage pour Aquaman

Après l’effort, le réconfort

Ce week-end, deux films du DC Extended Universe ont fait parler d’eux.

121 minutes pour la Ligue de Justice

Les chaînes de cinéma américaines Regal Cinemas et AMC Theatres ont mis à jour leur fiche du film de Zack Snyder et ont, par extension, révélé sa durée. Avec deux heures et une minute, cette durée fait de Justice League le plus court du DCEU. Batman v Superman: L’aube de la justice pointait à 2h 31 dans sa version cinéma, Man of Steel à 2h 23 et Wonder Woman à 2h 21. Il se place juste derrière Suicide Squad et ses 2h 3. Par contre, ce n’est pas le film le plus court de Zack Snyder vu que c’est Le royaume de Ga’Hoole – La légende des gardiens qui détient ce titre honorifique avec 1h 37. On peut aussi compter sur L’armée des morts (1h 41 – sur un scénario de James « Les Gardiens de la Galaxie » Gunn 😛 ), Sucker Punch (1h 50) et 300 (1h 57).

On est bien loin des deux heures et cinquante minutes remontées par une rumeur, mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Non, assurément non. Car cela permettra au film de se reconcentrer sur l’essentiel (d’après les rumeurs, des personnages comme Iris West et Lex Luthor ont été coupés au montage) et délivrer une aventure à fond la caisse. Et puis bon, on fait confiance à Warner Bros pour nous livrer une version longue en vidéo afin de booster les ventes 😀 .

Fin de la plongée pour le roi d’Atlantis

Enfin la fin de l’aventure pour Aquaman et ça a été long. En même temps, le film est un vrai défi technique. Après avoir débuté le 2 mai, le tournage a pris fin le 21 octobre. Soit une durée approchant six mois. Costaud. Maintenant, il va falloir passer par la phase post-prod’ et il y a du taf. Heureusement, le seul film du DCEU pour 2018 a le temps de voir venir vu qu’il n’est pas prévu avant le 21 décembre 2018 aux States.

Vivement une première bande-annonce !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2818 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Captain Cook

    Pour Aquaman….j’ai tellement hate !

    “It’s the whole origin story, for sure. You’ll see young Arthur and everything. It goes from before he was born…it’s the whole mythology of it.

    It’s unbelievable where we start in this movie, and where we end up. Right now, I’m [filming] all the end stuff and it’s pretty insane. I hate comparing things, but when I watch Indiana Jones and the Last Crusade, you see all these amazing worlds and the places they go, and you watch Star Wars and they do battles in space. Well, what do you think is going to happen underwater? There are so many cool worlds we’re going to, and my character definitely goes on a big adventure and you travel the world with him.”

    Vraiment impatient.

    Pour la duré du film.

    Bien que je sois décu qu’il ne dure pas plus de 2h20…au moins !
    Je suis d’un coté content que ca ne frôle pas non plus l’indigestion de certain autres gros films…(2h40 comme Transformers)…pour dire pas grand chose !!!

    Du coup, faut voir l’exécution. Ont a une menace qu’on savait déja qu’elle aller arriver…BvS (donc la dessus, un gain de temps.) Sans compter Batman et WW déja introduit (et WW qui a eu sont film). Flash a déja c’est pouvoir (et un super héros actif), et ont connait tous le monsieur (plus ou moins), donc pas besoin de passer une demi heure sur sont cas !

    Quand a Aquaman…sont origine sera faite dans sont propre film (officialiser hier), donc la dessus, pas besoin de nous faire une origine story qui plante le rythme du film ici. Mais curieux de voir comment il va se greffer a tout ca.
    Reste le cas de Cyborg…mais lui perso il a toujours était un personnage ultra secondaire, qui est la en tant qu’appuie. Lui j’ai peur que sont arriver soit vraiment expédier (et au final dont ont se fout même plus tard) !

    A voir l’exécution de la chose. Mais ca peut tenir, ensuite clairement ont aura pas le temps de respirer, le rythme y gagnera…mais ont perdra aussi en profondeur de personnage !
    Ce qui était pour moi une grande réussite au précédent (MoS et BvS surtout, bien que trop fourre tout).

    A voir….a voir. De toute façons sa reste (pour moi), un rêve de gosse de voir cette équipe réunie. Comme pour certain a l’époque d’Avengers ^^.

    • Réussi la profondeur des personnages dans BvS ? Bof, Superman était insupportable en dépressif. Wonder Woman est expédié, Lex Luthor est un sketch, Lois Lane est relou. Seul la Batfamily trouve réellement grâce à mes yeux.

      • Captain Cook

        Ahhh non Clark est juste génial dedans. Tout c’est doute, c’est peur, ne le rendent que plus « humains », bien plus même !

        Notamment dans le director’s cut. Qui lui donne BIEN plus de place. Perso j’ai jamais aimé Superman (et je suis un GRAND fan du perssonage dans les Comics), dans les films. Car surtout pour l’époque, c’était des version…trop nier et naïf. Depuis MoS j’ai adoré. Beaucoup de chose se rapprocher des Comics bien plus moderne, auquel Superman s’interroge sur le monde, sa place dans qu’il peut avoir. Et pour le coup dans BvS intégré la politique dessus, et juste excellent. Et donne encore plus de poids au action et au interrogation du héros, qui n’est finalement (et surtout), qu’un homme bon, trop bon pour cette terre !

        Et perso je trouve que Cavill était encore mieux dans ce film, il a gagner en assurance.

        Enfin bref, la dessus ont diverge ^^. WW oui peux présente, mais j’ai aimé les scène qu’elle a avec Bruce, et notamment a la fin. Ont sent elle même la perte qu’elle a subie (c’était bien jouer pour le coup). Bats et Alfred….top.

        Eisenberg, ouép j’ai pas aimé. Maisssss il est aider pars de bon dialogue, et pour le coup (et avec le recul), sa passe !

  • Vincent Barriera

    Très content pour le film Aquaman, enfin un film DC qui se passe bien pendant son tournage ! Maintenant le plus dur, la post prod !

    Pour JL, je suis partagé. D’un côté effectivement, ça permettrait de se concentrer sur l’histoire, d’aller vraiment à l’essentiel et de ne pas perdre de temps. D’un autre par contre, le film a quand même trois personnages à présenter (bon ok Flash c’est facile) et à qui il faut donner un vraie place dans le film, sans parler de la méga menace cosmique. Bon ok c’est pas Darkseid lui-même (logique, c’est que le début) mais ça reste Steppenwolf donc costaud (euh par contre j’ai entendu dire que mtn, Steppenwolf serait le petit-fils de Darkseid…What ?!?!).

    Bref on verra, j’ai encore un peu espoir pour ce film et à part Aquaman en rajoute pour le DCEU (en plus de Shazam et The Batman) ais il fait quand même un peu peur. Bon moins que Star Wars 8 qui pour le coup me fait vraiment peur par contre.

    • Heureusement que le tournage s’est bien passé. James Wan est un cador chez Warner. Je pense qu’ils lui ont foutu un paix royal ( 😛 ).

      T’es ouf pour Star Wars 8, il s’annonce dément.

      • Vincent Barriera

        <> Bordel, je l’espère !

        Le problème que j’ai avec SW 8, c’est qu’il semble suivre le même chemin que le 7, à savoir une sorte de remake du film correspondant dans la TO. Y a plein d’éléments qui soulignent ça d’ailleurs : planète enneigé avec des marcheurs, héros incertain, entraînement hard sur monde éloigné avec un vieux maître légendaire recherché par les méchants depuis des décennies, présentation du méchant ultime mais pas trop, révélation de ouf dans le film, bref ça sent de nouveau le remake masqué.

        D’autant que je vois mal quel twist pourrait dépasser celui du V. Un autre truc dont j’ai peur, c’est la situation de Rey qui est totalement pétée. L’autoroute ce serait d’en faire la fille d’Obi-Wan ou de Luke, bref d’un forceux célèbre. Ce qui me plairait par contre, ce serait de la voir succomber au Côté Obscur.

        Par contre, y a une autre théorie qui me plairait moyen, c’est que Luke deviendrait un méchant. Entre Mark Hamill qui avoue ne pas trop aimer l’écriture de son perso dans le film, la position de Luke sur l’affiche qui correspond généralement aux méchants ou son attitude et son look, je le sens mal. Si ça s’avérait vrai, j’avoue que là ce serait difficile à digérer (un peu comme ce qu’ils ont fait à Harley dans la saison 2 de Telltale…). Après, je ne dirai pas que le film sera forcément nul, il aura de bons trucs comme le 7 mais à mon avis, ça restera tjrs inférieur aux meilleurs (V et III). Et puis encore une fois, je le sens venir le remake masqué du V. A la limite le 7, je pouvais accepter histoire de conserver un public classique tout en séduisant de nouveaux spectateurs et pour un passage de flambeau, une transition entre deux époques. Mais pour le 8 par contre, ce sera non.

        • Quand même en lisant ton commentaire, on sent que tu es incertain. Et c’est justement ça que j’adore avec Star Wars 8, on ne sait pas où ils vont nous emmener et les pistes qu’ils laissent sont très curieuses.

          • Vincent Barriera

            Ça pourrait être une bonne chose s’ils ne décidaient pas de reprendre exactement ce qui a été fait auparavant. Pour le 7, j’ai accepté parce que c’était un passage de flambeau mais pour le 8, j’attends de l’original et pas un recopiage parce que pour l’instant, j’ai bien aimé le 7 mais il est juste au-dessus du 1 et du 2 et un peu proche du 6 mais clairement pas au-dessus.

          • Il faudrait que je le revois, mais pour moi, il se hisse au niveau de l’ancienne trilogie, même si L’Empire Contre-Attaque/Le Retour du Jedi restent au-dessus.

          • Vincent Barriera

            Personnellement, le 7 est à un niveau un peu plus faible que le 6 niveau qualité.

  • Girjul34

    Bonne nouvelle en ce qui me concerne car je pense que ça va défourailler grave les tympans! lol

  • Captain Cook

    Je pose ca la :

    Bon comme demander (c’était ROY il me semble) j’ai assisté à la conférence spéciale Warner Bros TV et film. Je m’attendais à rien. Je me trompais grave. On a eu tellement droit à de trucs que je vais le poster là (désolé s’il y a des fautes, je suis sur mon tel, je tremble et je suis tout fou car c’était dingue) :

    – Donc on a eu droit à un sneak peek de JL, cad une scène d’environ 3/4 minutes (bon sur la fin c’était un peu monté et on sentait qu’ils avaient pas mît tout les plans).
    Qu’est ce que j’en retiens ? WOW. L’action est dingue, et ce qui m’as plus marqué c’est le team work qui s’enchaîne comme de l’eau.
    Aussi Flash finalement Miller transpire de charisme et rentre parfaitement dans le rôle, je crois vraiment qu’il va voler la vedette (la fameuse scène avec l’épée de WW est juste à pleurer de beauté).
    Mais surtout gros gros aperçu de Steppenwolf qui parle beaucoup et bouge beaucoup. Ils ont l’air de lui avoir donner un sacré background, et il impose vraiment ! Après je ne le trouve pas visuellement tres beau. Mais il m’as bien semblé charismatique.

    – Contre toutes attentes, on a eu des images d’Aquaman. Les premières images sont un podcast de Wan qui nous présente des concept art du film (jamais vu sur la toile) d’Atlantis, Black Manta, Orm, etc… et wow ça a l’air juste complètement COMPLÈTEMENT OUF. Décidément déjà que j’étais hypé, là ça s’est quintuplé x1000.
    Mais c’est pas fini ! Car on a aussi eu droit à l’extrait du comic con de San Diego. Et comme le dirait justement Aquaman : « YEAH » ! J’ai littéralement vu pendant quelques secondes un seigneur des anneaux sous l’eau. Littéralement.

    – Et enfin on a eu droit à une sorte de bande annonce du DC Universe. Bande annonce énergique qui montre qu’on dirait que WB savent enfin où ils vont avec leur univers et qu’ils sont conscients.
    Mais le plus beau de cette vidéo, c’est qu’on a eu les logos de tous les prochains films, enfin pas tous annoncés, mais j’en déduis que ceux qui ont eu droit au logo prouve qu’ils sont bien en chemin.
    On a donc eu : Suicide Squad 2, Wonder Woman 2, JL Dark, Shazam, The Batman, et Flash Point (je confirme donc que ça s’écrit comme ça). Et il me semble que c’est tout.

    Bref voilà, c’était dingue !
    http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=85&start=950

    • « J’ai littéralement vu pendant quelques secondes un seigneur des anneaux sous l’eau. Littéralement. » O. M. G !

      • Captain Cook

        Moi aussi je suis rester comme un con en voyant cette phrase…..MY GOD ^^.