Dunkerque : deuxième bande-annonce VF et VOST du nouveau Nolan

Poster de Dunkerque (Dunkirk) avec un soldat face à la mer

Retraite apocalyptique des forces alliées

Après une première bande-annonce qui faisait office de teaser pour le moins mystérieux, Christopher Nolan (NdM : sans son frère parti faire Westworld) nous offre aujourd’hui une bande-annonce qui en dévoile un peu plus sur son projet.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Il sera donc question ici de la retraite apocalyptique des forces alliées face aux troupes allemandes (NdM : leçon d’histoire. Les soldats alliés étaient acculés par les Allemands à Dunkerque et y étaient coincés par la mer. Autant dire qu’ils étaient sacrément mal barrés. La suite ? Dans le film 😀 ).

Cette bande-annonce promet un film qui n’a rien à envier à Tu ne tueras point ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Nous retrouvons ainsi un Christopher Nolan qui nous offre des images saisissantes ! Comme quoi, faire une pause des super-héros ne peut être que bénéfique !

Que pensez-vous de cette bande-annonce ? À vos claviers !

Poster de Dunkerque (Dunkirk) avec un soldat face à la mer

Poster de Dunkerque (Dunkirk) avec un soldat face à la mer.


Dunkerque (Dunkirk en VO) est prévu en France pour le 19 Juillet 2017.

Écrit et réalisé par Christopher Nolan avec Tom Hardy, Cillian Murphy, Kenneth Branagh, Mark Rylance et Harry Stiles.

Film d’action spectaculaire, Dunkerque se déroule au cours de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Advertisements
A propos de l'auteur : (70 articles)

Fan de cinéma, tout genre confondu, depuis son plus jeune âge ! Sa première expérience pour les adaptations de comics a été les Batman de Tim Burton et, bien sûr, ça l'a amené à suivre les Marvel et la fameuse trilogie sur Spider-Man de Sam Raimi qui reste pour lui la meilleure adaptation sur l'homme araignée ! Son pseudonyme est une concaténation entre son personnage favori de DC, Batman, et un surnom qu'il doit à une de ses meilleures amies, Claire alias Babounette.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Alors là, franchement, je pense que c’est le premier Nolan qui ne me dit rien du tout. Déjà qu’à la base, le sujet ne me passionnait pas, mais au visionnage de la BA, c’est encore moins le cas. Tout respire le déjà vu. En plus, le Tu ne tueras point a frappé un grand coup pour le genre du film de guerre avec des scènes de batailles saisissantes de réalisme. Je ne vois pas comment il va réussir à rivaliser.

    • Yanis SOUILLARD

      @Marvelll:disqus Certes Mel Gibson a marqué très fort avec son « Tu ne tueras point » mais soit optimiste Chris (Nolan) est un excellant réalisateur de sa génération, et ce n’est qu’une bande-annonce ! D’ici là, je pense que tu auras changé d’avis ! En tout cas, moi, je suis impatient de voir ce que ça va donner ! Et à la vu de cette bande-annonce, je m’impatiente de The Last Photographe de Zack Synder !

      • Vu que j’ai été déçu par The Dark Knight Rises et encore plus par Interstellar, j’en attends beaucoup moins de lui.

    • Captain Cook

      Tout pareille.

  • Captain Cook

    Moué, sa a l’air trés… »carré ».

    Bien fait, bien jouer…mais autrement, je ressent rien.

    Aucune émotion, et je pense pas que niveau scène de guerre…il fasse mieux que ce qui a était fait avant (ou plus récemment avec Gibson), surtout que Nolan, l’action c’est pas sont point fort.

    Mais bon je le verrait, j’aime beaucoup Nolan.

    Il peut nous surprendre….je l’espère, mais clairement je n’attend vraiment pas le film !

    • Et Coppola, alors ?

      • Captain Cook

        Rah ouiiiii….gros oublier…^^

        Je peut même rajouter que j’ai bien peur que même les série Band Of Brother et The Pacific, feront BIEN plus fort que lui (coté scène de guerre…et émotions), deux chef d’oeuvre…tout simplement !

  • Mickael

    Je viens de revoir les BA d’Inception et Interstellar. Le tout en faisant le plus abstraction possible de ces films que j’ai aimés. Et bien elles m’emballent pas des masses.
    Alors que là je suis intrigué même si le côté « docu WW2 » se fait sentir (étant Nolan à la réalisation j’ai ce cachet « réalisme » même si c’est pas forcément vrai, qui s’ajoute).

    Un film de guerre, faut me le vendre pourtant mais là je dis pourquoi pas.

    • Wow. T’as réussi à ne pas être emballé par les bandes-annonces d’Inception et Interstellar. Ben dis donc…

  • creeping

    J’ai bien peur qu’il fasse abstraction d’une réalité historique. En tout cas, la BA ne le suggère pas.
    C’est en grande partie grâce au sacrifice des armées françaises qui ont protégé l’évacuation jusqu’au dernier moment et n’ont pas pu embarquer que les alliés ont eu le temps d’évacuer une partie de leurs hommes.

    • Ça reste une bande-annonce. Après, ça m’étonnerait de Nolan qu’il fasse abstraction d’un truc aussi gros.